L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES NOUVELLES FORMES DE DISTRIBUTION
Advertisements

26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
Visites en unités commerciales
Chap4- Le mix marketing I- La politique de produit
Prospection et fidélisation de nouveaux clients : les stratégies marketing B to C Enjeux, moyens et limites des stratégies marketing de prospection et.
Réflexions à partir des résultats de lenquête nationale « abandon et relance » Stage interrégional CED - Lyon IRDS 2010 Octobre 2010.
Promotion et Marketing Direct
Les dynamiques dune boutique en ligne Se positionner et monter en puissance.
Étude de Faisabilité Automatisation des commandes chez Tim Hortons
Étude de Faisabilité Automatisation des commandes chez Tim Hortons
Marketing opérationnel
IKEA.
Marketing Le Web, un levier de développement pour les TPE et PME
Margot LECHAULT Caroline OBADIA DCG 2 Temps plein
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Espace de coproduction pour un site de PME
Croissance du secteur entreprise à résidence en milliards de dollars Source : 1 IBM/Conseil canadien du commerce de détail 1999 et International Data.
Stratégie Web – Site Vitrine
Les vélos 2BX Par: Yann Roy-Vallée.
A- Les ventes Transactions pour satisfaire des besoins et solutionner des problèmes. Relations essentielles entre le marché et lentreprise. À la base de.
Après avoir défini le positionnement,
la communication commerciale
DÉCOUVREZ LEXPÉRIENCE DUNE MALLE REMPLIE DE VÊTEMENTS POUR ELLE & POUR LUI.
CONDUITE DE PROJET CLIENT: MME MODIR
Chapitre 4 : Les politiques de distribution sur Internet
Concepts de base du commerce électronique
Synthèse de l’étude de marché de Meskal Business Consulting
Les grands magasins.
Diagnostic du marché du Cidre en France
Ora La marque Pourquoi « Ora »: - Court - Facilité de prononciation
Communication médias/Hors-médias DELL – APPLE - HP Descarpentries Elodie, Dubois Pierre, Escherich Romain, Rosée Geoffroy – EXE3 – ISEG Lille.
Où est Cyril ? Le grand Jeu Un homme craquant pour Noël ?
Cas Ford Focus Soutenance Orale
1 1.Le Marketing Mix a été défini en 1960 par Jerome:  Mc Arthur  Mc Carthy  Mc Kinsey 2.Le Marketing interactif s’est installé dans les économies où:
PROPOSITION – ESPACE PARENTS. ESPACE PARENTS Un environnement pratique et ludique pour les parents OBJECTIFS : Offrir, par son magazine et son site Internet,
Le lin sur ses marchés Proposition de recherches opérationnelles pour la filière européenne du lin Institut Français de la Mode Janvier 2004.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
La vente en gros et ses particularités Document préparé par Monique Vaillancourt en introduction du cours de Commercialisation de la mode au gros MV.
10 nouveaux services AbeBooks Revue des principales nouveautés de l’année 2007.
Stratégie Marketing Intégrée
Le Club du Coq Mais pas que … Audoin DE LANGLADE Romain POIRIER
Groupe FNAC Fnac Melun.
PROMOTION DES VENTES Réaliser par : Sami LAMQADDAM Younes HAYFA.
Introduction au Marketing Historique - Définitions
Créer de la valeur L’économie à la base du e-commerce.
Easy Appointment - L’agenda partagé -
c. Les moyens de communications hors média : les relations publiques
Comment se démarquer pour bâtir des partenariats durables
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
PROMOTIONS DES VENTES.
Il était une fois … Auguste GANGA Elvis KUYEMA Johann GARROS Lycée Timbaud
Présentation de FINAREF
Sous-épreuve E11 : Action de promotion-animation en unité commerciale
Guillaume Calandot Edouard Desreumaux Marie-Elisabeth Doucet
iMédia Plan Marketing proposé Marie Demol Directrice générale des ventes.
Lancement d’une marque de chaussure de sport
Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
INOVABOX Plate forme de promotion en ligne EXEMPLES Inovabox propose un panel de services pour la promotion et la vente de produits via les réseaux de.
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
IA Groupe Financier William Blais Kevin Dionne Fanny Laliberté 1.
Gina Lamontagne Isabelle Lalonde Linh Pham-Vo
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Marketing Introduction 1.
Cibles Commerçants de quartier - Uniquement des indépendants - Tous types d’activités - Relais de démarchage : associations commerciales Internautes du.
La création d’un nouveau produit
POLITIQUE DE DISTRIBUTION COMMUNICATION. Eléments déterminant la politique de distribution Canaux de distribution Points de vente Emplacements Stock Entrepôts.
All-in-web pro, pour les entreprises. Page 2  1990: sites vitrine  1995: sites trafic  2000: services en ligne Le web 2.0 : une révolution internet.
Transcription de la présentation:

L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats Activité basé sur la vente à distance et par correspondance de produits de Mode et de Décoration. Se positionne sur un marché porteur

Historique 1922-1930 : Les débuts des « Filatures La Redoute » 1930-1940 : Les Années tricot 1949 : lancement du premier catalogue (39 pages) 1950 : diversification dans les Maison et loisirs

1960-1970 : Les Années yé-yé 1970-1980 : les années TV 1980-1990 : Les années créateurs 1990-2000 : Les Années couture 2000. Les Années star  Web

Industrie de l’habillement Offre Gamme pour homme, femme, enfants et seniors Offre adaptée aux attentes des consommateurs Acteurs : Les spécialistes, Les grands magasins, Les VàDiste ou GSS

Industrie de l’habillement Demande En magasin: toucher, voir, sentir Sur Internet: Comparer le prix, gagner du temps Les consommateurs sont en quête d’un « statut client » Attentes: améliorer le service client

Environnement Menaces Opportunités Consommation de l’habillement stagne Les prix bas : Main d’œuvre chinoise Forte concurrence Opportunités Évolution de la gamme homme, Le e-commerce explose Adaptation offre/demande Relance du crédit à la consommation Mode à la consommation éthique

Le marché de la décoration Offre Tapis Objet de décoration Luminaire Pouf & poire Table basse Art de la table Acteurs: Enseigne spécialisée, Enseigne positionnée sur l’univers de la maison sens large

Le marché de la décoration Demande Particuliers Essentiellement des femmes : 73% des femmes font de la déco intérieur Professionnels Décorateur d’intérieur Architecte

Environnement Opportunités Menaces Marché en croissance Tendances structurelles porteuses Menaces Magasin spécialisé Développement des grandes surfaces Offre peu valorisée

La cible La redoute s’adresse à une clientèle particulièrement féminine, qui s’intéresse plus à la mode et la décoration Les femmes sont souvent prescripteurs et acheteurs Mais la marque propose des produits pour toute la famille.

Positionnement Plus qu’un généraliste, la marque se dit être un multi-spécialiste

Marketing Mix

Produits Vêtements: Chaussures et accessoires Beauté et forme homme, femme, enfant, lingerie, sport Chaussures et accessoires Beauté et forme Linge de maison, Meubles, literie et mobilier de jardin, Électroménager, Jeux vidéo, micro-informatique et high-tech…

Divers services : Échanges en 24h Les paiements sécurisés Livraison à domicile Conseils et intéractivité

Prix Des prix très variables et qui dépendent : Réductions permanentes Des marques Des créateurs Des stocks disponibles Des périodes de l’année Réductions permanentes Les Aubaines : un équivalent discount de La Redoute

Communication Affichages : Spots publicitaires Marketing direct Quelques 10.000 abribus et panneaux 4X3 dans toutes les agglomérations de plus de 200.000 habitants Spots publicitaires Marketing direct

Distribution Vente à distance : site Internet www.laredoute.fr Vente par correspondance Point de vente: Boutique La Redoute

Objectif de la Stratégie GRC Fidéliser  Créer un lien particulier, personnalisé avec le client. Une relation durable et rentable à long terme. Conquérir  Attirer de nouveau client pour enrichir sa BDD et augmenter le CA. Optimisé le rendement Minimiser le taux de défection.

La cible 90% de femmes  Acheteurs ou prescripteurs Dont 50% = 18 à 49 ans Produits destinés à tous  femmes, hommes, enfant, seniors etc.

Stratégie GRC Stratégie de conquête : Parrainage Diversification par partenariat : services ac Avenue La Redoute Cross selling

Stratégie GRC Stratégie de fidélisation : Création de club clients Parrainage Récompense régulière des meilleurs clients Cross selling Facilité et diversité de paiement

OUTILS BDD Outil Push Web  Mailing  e-mailing  Newsletter  Promotion en ligne  Forum club clients Outil Push MD  Mailing  Catalogue  Promotion des ventes  Parrainage  Vente à distance  Direct (création de points de ventes)