Advancing healthcare education and practice through research Brian Hodges MD, PhD Albert M, Hodges B, Lingard L, Regehr G. (2006) La recherch é en é ducation m é dicale: entre le service et la science. P é dagogie M é dicale May, 7(2):2-10.
Advancing healthcare education and practice through research Brian Hodges MD, PhD La « qualité » est relative par rapport la perspective Un description d’un cours de l’enseignement de l’examen physique très intéressant pour un enseignant charge avec un tel cours Contribue peu à l’avancement de la théorie d’apprentissage Une étude sur les changements de cerveaux aux niveau visuel - spatial pendant un apprentissage de laparoscopie Très intéressante pour ceux qui s’intéresse avec les théories d’apprentissage Difficile à appliquer dans la salle de classe Un description d’un cours de l’enseignement de l’examen physique très intéressant pour un enseignant charge avec un tel cours Contribue peu à l’avancement de la théorie d’apprentissage Une étude sur les changements de cerveaux aux niveau visuel - spatial pendant un apprentissage de laparoscopie Très intéressante pour ceux qui s’intéresse avec les théories d’apprentissage Difficile à appliquer dans la salle de classe
Advancing healthcare education and practice through research Brian Hodges MD, PhD Nous devons garder deux têtes! Pour avancer le champ de la recherche en pédagogie médicale – il faut améliorer et approfondir les travaux au niveau de théorie Pourtant: garder la pertinence garder le respect des cliniciens et des étudiants attirer des soutiens financiers Bordage (2000) Il faut une « création d’un cycle entre théorie et pratique en pédagogie médicale plutôt que le fragmentation actuelle des entreprises » Bordage (2000) Pour avancer le champ de la recherche en pédagogie médicale – il faut améliorer et approfondir les travaux au niveau de théorie Pourtant: garder la pertinence garder le respect des cliniciens et des étudiants attirer des soutiens financiers Bordage (2000) Il faut une « création d’un cycle entre théorie et pratique en pédagogie médicale plutôt que le fragmentation actuelle des entreprises » Bordage (2000)