Advancing healthcare education and practice through research Brian Hodges MD, PhD Albert M, Hodges B, Lingard L, Regehr G. (2006) La recherch é en é ducation.

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Transcription de la présentation:

Advancing healthcare education and practice through research Brian Hodges MD, PhD Albert M, Hodges B, Lingard L, Regehr G. (2006) La recherch é en é ducation m é dicale: entre le service et la science. P é dagogie M é dicale May, 7(2):2-10.

Advancing healthcare education and practice through research Brian Hodges MD, PhD La « qualité » est relative par rapport la perspective  Un description d’un cours de l’enseignement de l’examen physique  très intéressant pour un enseignant charge avec un tel cours  Contribue peu à l’avancement de la théorie d’apprentissage  Une étude sur les changements de cerveaux aux niveau visuel - spatial pendant un apprentissage de laparoscopie  Très intéressante pour ceux qui s’intéresse avec les théories d’apprentissage  Difficile à appliquer dans la salle de classe  Un description d’un cours de l’enseignement de l’examen physique  très intéressant pour un enseignant charge avec un tel cours  Contribue peu à l’avancement de la théorie d’apprentissage  Une étude sur les changements de cerveaux aux niveau visuel - spatial pendant un apprentissage de laparoscopie  Très intéressante pour ceux qui s’intéresse avec les théories d’apprentissage  Difficile à appliquer dans la salle de classe

Advancing healthcare education and practice through research Brian Hodges MD, PhD Nous devons garder deux têtes!  Pour avancer le champ de la recherche en pédagogie médicale – il faut améliorer et approfondir les travaux au niveau de théorie  Pourtant:  garder la pertinence  garder le respect des cliniciens et des étudiants  attirer des soutiens financiers Bordage (2000)  Il faut une « création d’un cycle entre théorie et pratique en pédagogie médicale plutôt que le fragmentation actuelle des entreprises » Bordage (2000)  Pour avancer le champ de la recherche en pédagogie médicale – il faut améliorer et approfondir les travaux au niveau de théorie  Pourtant:  garder la pertinence  garder le respect des cliniciens et des étudiants  attirer des soutiens financiers Bordage (2000)  Il faut une « création d’un cycle entre théorie et pratique en pédagogie médicale plutôt que le fragmentation actuelle des entreprises » Bordage (2000)