11 ANIMATION LVE 17-11-2010 JL.CPDLVE. 12 Nos objectifs Faire acquérir aux élèves le niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.

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11 ANIMATION LVE JL.CPDLVE

12 Nos objectifs Faire acquérir aux élèves le niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues : (C.E.C.R.L) Publié en 2001 par le Conseil de l’Europe, il a l’intérêt de fournir une base commune pour la conception des programmes et diplômes. Il constitue la référence fondamentale pour l’ELVE, les apprentissages et les évaluations des acquis

13 C. E. C. R. L (programmes 2007) Cadre : base commune pour l’élaboration des programmes, référentiels, examens, manuels en Europe. Publié en 2001 par le Conseil de l’Europe.BO HS Européen : Conseil de l’Europe compte 46 états Commun : pour les professionnels de l’enseignement Référence : texte qui établit une base de référence autour de 3 objectifs (apprendre – enseigner - évaluer). Il décrit ce que les élèves doivent apprendre pour communiquer. Langues Documents\Niveau A1 CECRL.Doc1.doc

14 Nos références Des Instructions officielles : B.O N° 8 du HS Documents\Comprendre réagir en interaction orale.Doc1.doc B.O N° 3 du HS Documents\Programmes 2008.doc

15 PROPOSITIONS DE PROGRESSIONS - PROGRAMMATIONS Au cycle 2 : Documents\Progression Cycle 2_Orne.doc Documents\Progression cycle2 Creuse.pdf Documents\Programmation Cycle2 Calvados M- V.docDocuments\Programmation Cycle2 Calvados M- V.doc Au cycle 3 : Documents\Progression cycle 3.doc Documents\Programmation anglais cm1.doc

16 PROPOSITIONS DE SUPPORTS - OUTILS METHODES ♥ A.Les cours complets : Ils offrent une progression et des préparations de leçons « clé en main ». les auteurs proposent une progression raisonnée. Il faut donc s’efforcer de suivre avec rigueur le guide du maître, au moins la première année. cycle 2 Documents\Initiation à l'anglais cycle 2 RETZ.jpg Documents\Snap Dragon2.jpg Documents\Ghostie.jpg

17 Cycle 2 & 3 Documents\Cup of Tea.jpg Documents\Domino & Co.jpg Documents\Hop in.jpg Documents\Easy_English-Now.jpg CNDP série « sans frontière ». Ex. série cycle 2. Ex. série cycle 3 B. Autres ouvrages Ils s’adressent aux enseignants plus expérimentés. Ils offrent des entrées différentes : activités de démarrage - jeux – phonologie Documents\50 activités pour enseigner.jpg Documents\Topics.jpg

18 2. SUPPORTS AUDIO : CHANTS – COMPTINES ♥ Documents\Let's Chant.jpg → Documents\Listen carefully Jazz chant.pdfDocuments\Let's Chant.jpg Documents\Listen carefully Jazz chant.pdf Documents\Easy Peasy.jpg Documents\Accents Toniques.jpg → Documents\Three little monkeys.pdfDocuments\Accents Toniques.jpg Documents\Three little monkeys.pdf Documents\Sing Along.jpg → Documents\Rain rain.pdfDocuments\Sing Along.jpg Documents\Rain rain.pdf Documents\les_plus_belles_comptines_anglaises.jpg même collection : « les plus belles chansons anglaises et américaines » → Documents\Text_The bear went.jpg → Documents\Text_The bear went.jpg Documents\Text_The bear went.jpg Documents\original_Pop_Songs.jpg

19 3. SUPPORTS CULTURELS ♥  « We’re kids in Britain » parution DVD Documents\This is Britain.jpg « Anglais sans Frontière » Documents\Petites-histoires-du-monde_anglophone.jpg Documents\I_Spy_civil.jpg Documents\le Monde anglo-saxon.jpg

SITES INTERNET DIVERS ♥ Inspection Académique de l’Orne. Le portail des Ressources Pédagogiques du 1er degré présente en fait les derniers « billets » du Blog. Il est donc utile sinon préférable « d’ouvrir « Langues vivantes » afin d’accéder aux ressources par catégories. Ex : des ressources pour le cycle 2 Documents\where is Linda.mp3

111  Prim’langues : site officiel de l’éducation nationale  Site TV : site payant de ressources vidéos toutes disciplines Documents\mon école en Inde.wmv Dream English : des chansons en téléchargement gratuit Documents\I like apples-level 1.mp3Documents\I like apples-level 1.mp3 ATTICA : librairie des langues Site audio anglais : des jeux en autonomie pour la compréhension de l’oral ttp:// Correspondance scolaire : pour rechercher des correspondants  BBC.4 : Site de la célèbre radio anglaise (pour s’améliorer dans la compréhension de la langue