Etude de Gestion Organisation Levi’s
Question de gestion retenue : Comment le partage de l’information contribue-t-il a l’émergence d’une « intelligence collective » ? Sujet de l’étude : Analyse de la communication de Levis comparaison entre le site officiel, Facebook et Twitter.
Entreprise Levi’s Levi’s strauss & co. Entreprise multinationale. Fondée en 1853 par Levi Strauss Siège social :San Francisco en Californie Entreprise dirigée par tous les descendants de Levi Strauss. Activité : la fabrication de produit textiles (Jean, Chemise…) Levi's dispose d'un site officiel, une page facebook et une page twitter.
Démarches effectués Premiers pas: Conseils des proches Recherches sur internet En second temps: Sujet trouvé Analyse des documents Synthèse
Méthodes utilisées La recherche: Mots clé Internet Sélection et validation d’information: Pertinence Fiabilité Nature du document
Les documents Page Twitter de Levi’s France (certifié). Page Facebook de Levi’s (certifié). Site officiel de Levi’s. 10 différence entre Facebook et Twitter. Facebook vs Twitter.
Synthèse Analyse de la communication différence: Activités Façon pour suivre l’actualité Publications Contact Les informations Le visuel Attractivité du site Facilité d’accès
FiN