10/04/2015 CNRS I Service des ressources humaines Les nouvelles modalités de rémunération des CDD 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Journée des nouveaux entrants INSIS 22 mai P. 02 Intervenant l Emmanuel RIDENT, DRH. Le corps des IE.
Advertisements

Un établissement unique, paritaire et déconcentré.
PROGRAMME TERMINALE CGRH PARTIE C
Une refonte encadrée Textes exploitables à la publication de chaque statut particulier.
CONGRES NATIONAL DE LA FNHPA NANTES Inscrire laccord dans une démarche globale de développement durable, dont lemploi et la formation font partie.
Présentation des nouvelles modalités de conventionnement 1 Annexe 7: présentation des nouvelles modalités de conventionnement.
École de la GRH 17 mars Impliquer les cadres dans la gestion des compétences Le 17 mars 2010.
Ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de lÉtat Ecole de la GRH 12 octobre 2009 Source : 1 Les mutations de.
Types de contractuels….
La validation des acquis de l’expérience ( VAE)
Pôle RH/Formation - Service des Ressources Humaines – Délégation Paris B P mars 2009 La réforme de la formation professionnelle tout au long de la.
1 Thème n°1 : LES CONDITIONS GENERALES DE RECRUTEMENT Formation des élus les 21 et 28 avril 2010 – le 5 mai 2010.
UN APERCU DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES DANS LENTREPRISE IUT DE CASTRES MERCREDI 16 NOVEMBRE 2005.
Pourquoi la réforme? Des perspectives GRH transformées
Position Normale d'Activité (PNA) et réorientation professionnelle
Mise en œuvre de la réforme « La Formation Professionnelle Tout au Long de la Vie » INTERVENANTS : MARYA KHALES CLAUDE LEPRIEUR.
La loi sur la formation professionnelle tout au long de la vie et le dialogue social - promulguée le 5 mai 2004.
Gestion des Ressources Humaines. Présentation I. Le contexte national II. Les effectifs - Données sur les personnels enseignants III. Les contractuels.
Aménagement des fins de carrières
1 NEGOCIATION DUN ACCORD COLLECTIF NATIONAL SUR LA CLASSIFICATION DES POSTES ET SUR LES BAREMES DES REMUNERATIONS DE BASE Réunion du 3 octobre 2007.
LÉVALUATION DU PERSONNEL. LEVALUATION DU PERSONNEL Définition - finalités - enjeux Rôle des acteurs Présentation des outils Mise en place de la démarche.
FORUM DES GESTIONNAIRES 29/11/2007. RAPPELS CONCERNANT LES CDD 3 motifs de recrutement 3 motifs de recrutement La formation à et par la recherche : CDD.
1 MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE LA SOLIDARITE ET DE LA FONCTION PUBLIQUE La situation des agents non titulaires dans la fonction publique : constat et perspectives.
1 Les agents non titulaires : état des lieux et orientations pour améliorer leur gestion Réunion du 10 juin 2009.
Et des cas de recours limitatifs !
La politique des ressources humaines à l’Inserm
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences GPEC
11 Mise en œuvre de laccord du 31 mars 2011 Portant sécurisation des parcours professionnels des agents contractuels dans les trois versants de la fonction.
1 Mise en œuvre de laccord du 31 mars 2011 portant sécurisation des parcours professionnels des agents contractuels dans les trois versants de la fonction.
Le recrutement des agents non titulaires dans la fonction publique française Direction générale de ladministration et de la fonction publique, Ministère.
Contrat de travail. Présenté par Steven. 6 éme Vente Gilly.
CLASSIFICATION DES EMPLOIS
Formation professionnelle
Plus et moins du nouvel édifice statutaire Un texte stabilisé opposable qui augmente la sécurité d’application.
Groupe de travail collectivités 2 mars 2010 Actualités statutaires.
LE RECRUTEMENT D’UN(E) CONTRACTUEL(LLE) EN 4 ETAPES Version du 20/06/2013 Mission Pilotage et Relations avec les délégations régionales et les Instituts.
- 1 - Les seuils réglementaires de pénibilité entrant en vigueur au 1er janvier 2015 Les seuils présentés ci-après sont ceux du projet de décret, ils sont.
1 Le nouveau régime indemnitaire Réunion du 19 juin 2013.
Le contrat unique d’insertion depuis le 1 er janvier 2010.
LES DIFFERENT EFETS QU’ENGENDRE LA POLITIQUE DE REMUNERATION
Le Contrat à Durée Indéterminée.
1 Minimum garanti Stage retraites FSU 18 et 19 mai 2011.
Représentation du personnel Les lois du 16 avril et du 16 mai 1946 ont mis en place des procédures pour organiser la représentation du personnel dans les.
11/04/06 Les aides au recrutement Marseille Innovation Déjeuner pépinière du 11 avril 2006 Animée par Maître Laure MAZON – Cabinet CWA.
Paris le 20 avril 2010 Ouverture de la matinée Réforme de l’I.A.E. et des modalités de conventionnement : Ouverture de la journée Place de Pole Emploi.
Droit du travail.
GIP - FCIP L’Égalité Professionnelle entre hommes et femmes : un atout pour l’entreprise Janick ROBERT- 08 décembre - Marseille.
L’emploi des seniors Réunion DSC. A partir du 1er janvier 2010, les entreprises ou groupes d’au moins 300 salariés risquent une pénalité si elles n’ont.
Article L 17 : le montant garanti La loi Fillon appauvrit même les plus pauvres.
Les CUI information aux tuteurs Octobre Plan 1.Rappel du cadre politique et juridique 2.Un partenariat entre responsabilité et expertise 3.Le tuteur.
LE TEMPS DE TRAVAIL 18 mars 2009.
Assemblée Générale Jeudi 11 juin Contexte Un protocole signé par aucune OS à NM et dénoncé par les signataires à la Ville de Nantes. Un protocole.
Présentation des dispositions légales et règlementaires régissant le DIF des agents hospitaliers.
Mercredi 7 mai VOS CONTACTS Division de l’administration et des personnels (DAP)  Chef de division : Antoine Cuisset Centre.
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences GPEC
Les contrats aidés.
L’évolution des services administratifs du CC-IN2P3
2008 Le statut… et la pratique Conditions de recrutement dans un service des sports municipal Tout emploi permanent doit être pourvu par un fonctionnaire.
Recrutement de vacataire chargé d’enseignement
RÉGLEMENTATION RELATIVE AU COMPTE ÉPARGNE-TEMPS
COMMISSION BASSIN NORD « REFORME DU COLLEGE » du 12/11/15 Collège JEAN D’ESME
La résorption de l’emploi précaire et cas de recours aux agents non titulaires Réunion du Comité technique paritaire du 30 mars 2012.
Du modèle théorique aux réalités des établissements hospitaliers CHU de Bordeaux Agents contractuels de la FPH : gestion réglementaire ou politiques managériales.
LES REPRESENTANTS DU PERSONNEL LA REPRESENTATION SALARIALE LA NEGOCIATION COLLECTIVE Terminales BAC PRO.
RIFSEEP RÉGIME INDEMNITAIRE TENANT COMPTE DES FONCTIONS, DES SUJETIONS, DE L’EXPERTISE ET DE L’ENGAGEMENT PROFESSIONNEL.
1 RÉGLEMENTATION RELATIVE AU COMPTE ÉPARGNE-TEMPS Direction des ressources humaines Sous-direction des personnels Bureau des affaires générales, des études.
Bilan social et rapports 2006 AXA France CCE du mai 2007.
20/10/2011 UT1 Sgen-CFDT UNSA11 Compte Epargne Temps Circulaire n° du Circulaire n° du
Réforme de l’Allocation aux Adultes Handicapés. Suite à l’annonce faite par le Président de la République lors de la Conférence nationale du handicap.
Emploi des docteurs. Thèses en cours et soutenances Ministère délégué à la Recherche et à l'Enseignement supérieur ~10 000~
Transcription de la présentation:

10/04/2015 CNRS I Service des ressources humaines Les nouvelles modalités de rémunération des CDD 1

10/04/2015 CNRS I Service des ressources humaines Plusieurs décrets parus en 2014 ont réformé en profondeur le décret de 1986: - une refonte des motifs de recrutement - une refonte des durées de recrutement - une refonte des congés et de la notion de service effectif - une clarification des règles de fixation et d’augmentation de la rémunération Conséquences: Une refonte de la circulaire relative à l’emploi contractuel 2 Une réforme progressive du décret de 1986

10/04/2015 CNRS I Service des ressources humaines 3 De nouveaux fondements juridiques relatifs aux recrutements des agents contractuels. - des motifs mieux encadrés - de nouvelles durées maximales de recrutement - une référence au motif et à la catégorie de recrutement spécifiée dans le contrat de travail De nouveaux fondements juridiques et de nouvelles durées

10/04/2015 CNRS I Service des ressources humaines 4 De nouveaux fondements juridiques et de nouvelles durées

10/04/2015 CNRS I Service des ressources humaines 5 De nouveaux fondements juridiques et de nouvelles durées NB: les doctorants ne relèvent pas du décret de 1986 mais du code de l’éducation: -Recrutement sur la base de recrutement pour 3 ans -Règlementation particulière pour les renouvellements et les cumuls -Sauf co-tutelle de thèse internationale

10/04/2015 CNRS I Service des ressources humaines De nouvelles modalités de fixation et d’augmentation de la rémunération: La rémunération est fixée en tenant compte : -Du type de fonctions exercées -Du niveau de responsabilités -Du niveau de diplôme -De l’expérience professionnelle antérieure La reconstitution de carrière devient obligatoire Fix ation de la rémunération en fonction du barème 6 Une réforme des modalités de rémunération

10/04/2015 CNRS I Service des ressources humaines 7 Une réforme des modalités de rémunération A compter du 2 avril 2015: - Des évolutions significatives pour la fixation de la rémunération des chercheurs :  Suppression de la catégorie des post-doctorants  Passage automatique sur une rémunération à 2885€ après 2 ans d’emploi  Prise en compte de l’expérience professionnelle à compter de l’obtention de la thèse -De nouveaux barèmes tenant mieux compte des années d’expérience

10/04/2015 CNRS I Service des ressources humaines 8 Une réforme des modalités de rémunération - Mise en place d’une procédure de réexamen obligatoire de la rémunération :  Un réexamen de la rémunération doit avoir lieu tous les 3 ans sans qu’il n’entraine obligatoirement une augmentation de la rémunération  Sont concernés les personnels en CDD et en CDI remplissant les conditions d’ancienneté  Sur la base de l’entretien annuel mené avec le responsable  Des niveaux d’augmentation pré-fixés et variables suivant les niveaux de recrutement

10/04/2015 CNRS I Service des ressources humaines 9 Les nouveaux barèmes de rémunération