France Barbot et Sylvie Ledoux - Février Evreux/Saint André
Les objectifs : - Ecrire un texte poétique court de façon libre ou avec une structure donnée. - Utiliser les mots rencontrés lors du rituel du poème.
Les objectifs : - Ecrire un texte poétique court de façon libre ou avec une structure donnée. - Utiliser les mots rencontrés lors du rituel du poème. Les compétences travaillés : - Contribuer à l’écriture d’un texte poétique Produire un énoncé oral dans une forme adaptée pour qu’il puisse être écrit (dictée à l’adulte) Utiliser un vocabulaire précis et une syntaxe adaptée - Exprimer un ressenti, une émotion par des mots
La démarche : - Construire une fenêtre avec six carreaux sur une grande feuille format raisin.
La démarche : - Construire une fenêtre avec six carreaux sur une grande feuille format raisin. - Les carreaux : Deux carreaux contenant un mot (tiré de la boîte à mots) Deux carreaux contenant une image Un carreau contenant une expression (tirée de la boîte à morceaux de poème) Un carreau contenant une image illustrant une sensation
DOUX Ce qui est drôle, c’est que … jPAPILLON PARFUM
Les productions des élèves (MS/GS) Ce qui est drôle Ce qui est drôle C’est que les poissons C’est que les poissons S’amusent avec les papillons. N’ont pas de parfum. Ce qui est drôle C’est que la lune C’est que les poissons N’a pas de doudou. Vont dans la lune. Ce qui est drôle C’est que le poisson Ilona, Lucas, Sharon, Alizée, Zoé Regarde la lune. élèves de moyenne et grande section