Proposition d’un plan média Nicolas Scheubel Fiona Boucherit Jennifer Morin Mathilde Charbonneau William Juin
Objectif marketing Augmenter les parts de marché de 10% pour les soins dentaires des québécois grâce à la visibilité plus accrue pour l’année 2015 Se positionner comme une référence en matière de soins dentaires en gagnant de la notoriété auprès de la clientèle du Grand Montréal Objectif de communication
Habitant sur l’île de Montréal CIBLE Femmes/Hommes Entre 45 ans et 60 ans Habitant sur l’île de Montréal A un complexe au niveau de leur dentition Choisi son dentiste sur la base de la confiance Donne une grand importante à l’esthétisme Est souvent en contact avec des gens
Absences de nouvelles technologie POSITIONNEMENT Un sourire inspirant Forte notoriété Objectif de positionnement Centre Lapointe Daniel Patenaude Centre Marc Tremblay Absences de nouvelles technologie Nouvelles technologies (+) Maloclinic Antony Carbery Baisse de notoriété
AXE « »
MAGAZINES RADIO APPLICATION MOBILE MARKETING DIRECT AFFICHAGE 3… 2… 1… SURPRISE ! INTERNET
MAGAZINES BUDGET CALENDRIER Publicité adapté à la saison Présence dans deux journaux BUDGET 50 000 $ CALENDRIER 1 fois par mois, le samedi, une page de publicité change selon les saisons : sur 1 an.
RADIO BUDGET Publicité adapté à la saison Présence dans deux journaux 54 000 $
AFFICHAGE BUDGET Metro et bus BUS : Ligne 18, 136, 197 17 252 $ station Viau et station assomption BUDGET 17 252 $ CALENDRIER 1er février au 1er mars
AFFICHAGE NUMERIQUE BUDGET BUDGET EXTERIEUR 20 000 $ CALENDRIER 5 abribus à reconnaissance gestuelle dans le quartier de Rosemont Contact plus direct avec le consommateur CALENDRIER 2 périodes de 28 jours : avril-mai INTERIEUR - METROVISION BUDGET 30 000 $ Courte animation Apparition d’une blague, du slogan et du logo CALENDRIER Toute l’année
AFFICHAGE NUMERIQUE EXTERIEUR
AFFICHAGE NUMERIQUE INTERIEUR
INTERNET REFONTE DU SITE BUDGET Image de marque Impact à long terme 10 000 $ CALENDRIER Début de campagne
Début de saison de Hockey : INTERNET CAPSULES VIDEO AVEC PATRICE LEMIEUX BUDGET 30 000 $ Début de saison de Hockey : Octobre 2015 Vidéos Youtube : + de 100 000 vues Facebook : 18 000 J’aime
APPLICATION MOBILE BUDGET DENTIFUN’ Se prendre en photo Options : couleurs, photos avec véritables sourires de stars … BUDGET 17 000 $ CALENDRIER 1ere semaine de campagne
MARKETING DIRECT BUDGET BUDGET CIRCULAIRE 4 560 $ CALENDRIER 2 x par mois pendant 4 mois CALENDRIER Autour du centre Marc Tremblay Au moment de l’évenementiel BUDGET 620 $ COURRIELS 1 x par mois par an CALENDRIER Communication conative Transmettre les dernières nouvelles
MARKETING DIRECT CIRCULAIRE
3… 2… 1… SURPRISE ! BUDGET 10 780 $ Vidéo humoriste de Patrice Lemieux dans des videomatons qui « décroche » le sourire des clients
3… 2… 1… SURPRISE !
Merci