POINT D’Avancement MONDIAL 2017.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
EDITORIAL Il ne peut y avoir de projet pertinent de développement sans effectuer, au préalable, un état des lieux exhaustif du club et de son environnement.
Advertisements

Entreprise Europe - Sud Ouest France 1/20 Medibtikar Voyage détude francophone auprès de Entreprise Europe Sud Ouest France Présentation Module C « Services.
« BIEN BOUGER, MIEUX MANGER en POITOU-CHARENTES »
Charte régionale pour laccès aux APS des personnes en situation de handicap.
ECO-ECOLE un programme de la Fondation pour lEducation à lEnvironnement en Europe (FEEE), en partenariat avec Eco-Emballages et le Réseau Ecole et Nature,
2 Finalité : Donner envie aux étudiants de réaliser un projet à partir dune idée quils peuvent avoir et leur apporter lappui de leur environnement pour.
Challenge de Picardie LIGUE DE PICARDIE DE RUGBY Challenge de Picardie ETR Picardie.
Samedi 19 mars 2011 Centre Sportif de lAube. 1- Introduction Aurélie ABT, Présidente du Comité 2 - Fonctionnement des clubs sportifs – statuts, rôle et.
L’ Assistant Moniteur de Tennis
Fédération Française Handisport
Journée d'échanges dynamique DD - 26 février Journée déchange sur le dispositif qui doit trouver un nom !?
DEVELOPPEMENT FEDERAL SAISON 2013/2014 B. ROUBY/L. COMMANAY.
de nouvelle génération Conférence des partenaires
Session Chambre d'Agriculture 2/07/2001 Les enjeux de l approvisionnement local de la restauration collective Economique : –Agricole : développer une valeur.
Laccompagnement éducatif Volet « pratique sportive » Textes de référence : - Circulaire MEN n° du 13 juillet Directives CNDS du 11 octobre.
Commission Centrale dArbitrage Saison 2006/2007. Le contexte Vœu de création du Label Ecole dArbitrage, présenté par la Commission Centrale dArbitrage,
Les Archers de Léognan Alexandre Plaute Convivialité et bonne humeur !
MISSIONS SCIENCES – EDD premier degré Année scolaire
Des idées pour valoriser vos projets,
Etats Généraux du Travail Social
D.Delaunay-Verneuil - Technologies et handicap dans un centre de documentation (2008)1 CRÉATION DUN PÔLE DEXPERTISE « TECHNOLOGIES ET HANDICAP » DANS UN.
Rencontres: Comment agir sur les déplacements ? 5 mars 2010.
L’agence partenaire de votre communication digitale Présentation du Groupe Com6 Un site internet « sur mesure » oNotre studio web design oUne solution.
2 CHAMPIONNATS DU MONDE 2011  LE PLAN D’ACTION DES OTD  LES ELUS ET  LES CONSEILLERS TECHNIQUES.
Dossier commercial Ora Sport.
La mission de protection des mineurs en accueils collectifs.
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
Présentation Billetterie EUROBASKET 2015 Réunion de zone – mars/avril 2015.
LE CALENDRIER 2005 DES STRINGS
CALENDRIER
LIGUE LORRAINE DE VOLLEY-BALL PLAN DE DEVELOPPEMENT
National, regional, local Expériences et réflexions
ATELIER SANTE VILLE de la Ville de Verdun Séminaire « Bien-être des habitants et Ateliers Santé Ville » Mardi 5 Octobre Metz PRESENTATION.
CLUB D’AVIRON D’EMBRUN PROJET ASSOCIATIF Édition du 28 Septembre 2012
Pistes de réflexions pour l’optimisation des écoles de rugby…
Service départemental de la Haute-Savoie. Bureau départemental vendredi 27 juin 2014 au collège Les Barattes à Annecy le Vieux.
CALENDRIER 2003 Le parfum est la musique du corps.
L’EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
LE TROPHEE DE L’OVALIE 2-4 juin Saisissez la balle au bond au Centre National de Rugby de MARCOUSSIS pour le Trophée de L’Ovalie avec Christophe.
UAS TENNIS REUNION D’INFORMATIONS
LIGUE DE PICARDIE DE HANDBALL
Rencontre annuelle partenariale « Soutien à la parentalité »
Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée.
LE CALENDRIER DU STRING
Cadre général et calendrier de dépôt PRÉFET DE LA DORDOGNE.
ROADSHOW septembre 2015.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
A.S.E.U Valoriser les pratiques sportives à l’école, et en premier lieu l’EPS et le sport scolaire. 2 - Valoriser le sport comme outil pédagogique.
SEMINAIRE INTERPATT 2 juin 2009 Tourisme durable Bretagne.
CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL JEUNES - SENIORS - SENIORS +
Comité Local Parentalité
BILANS ET PERSPECTIVES DTN FFTT Colloque des CT de Mouilleron-le-Captif Décembre 2015 Colloque des cadres techniques.
Plan Fédéral Citoyens du Sport Comité Directeur
16 SEPTEMBRE 2015 Saison Ordre du jour :  Projets annoncés à l’Assemblée Générale Territoriale  Réflexion de la commission autour.
Dem Clubs Présentation CTC COOPERATION TERRITORIALE DE CLUBS.
Réforme territoriale Présentation aux clubs Clubs des Hauts de Seine et de Paris Siège de la Ligue - Malakoff Lundi 25 janvier 2016 – 20 heures VERS LA.
Projet Educatif de Territoire
Assemblée Générale Ordinaire Rapport moral du Président.
88 ème Assemblée Générale – Nancy – 22-23/04/ ème Assemblée Générale - Nancy 22-23/04/2016.
J-263 AG FFHB du 23 avril 2016.
88 ème Assemblée Générale – Nancy – 22-23/04/ ème Assemblée Générale - Nancy 22-23/04/2016.
FORMATION DES 6/9 ANS Assemblée Générale de la Ligue des Yvelines Samedi 15 janvier 2011.
Le pilotage des politiques sportives en Poitou-Charentes ► Contexte : Le ministère souhaite réaffirmer le rôle de l’Etat sur : - la réduction des inégalités.
Hausse des effectifs grâce aux jeunes (+3,73%) Mais nouvelle perte des adultes (-1,65%)
MONDIAL 2017 COUPE DU PRÉSIDENT Réunion du district Armor – 3 mars 2016.
Labellisation des animations périphériques
Réunion de rentrée. Accueil M. Allegre 1 er adjoint Mairie des Mées.
Transcription de la présentation:

POINT D’Avancement MONDIAL 2017

J-633 JOURS ! - Je vais vous présenter rapidement un point d’avancement sur le Mondial avant de laisser la parole à Macky et à David qui vont vous présenter ce qui vous intéresse aujourd’hui à savoir les animations périphériques et la communication

FFHB / Edouard DONNELLY DIRECTEUR COMPETITION Olivier KRUMBHOLZ PRESIDENT Joël DELPLANQUE DIRECTEUR GENERAL Edouard DONNELLY RELATIONS IHF FFHB / Edouard DONNELLY DIRECTEUR COMPETITION Olivier KRUMBHOLZ ADMINISTRATION / FINANCES Charlotte CATTON RELATIONS TERRITOIRES HOTES Julien MONTEL PLANIFICATION / COORDINATION Jad ZOGHBI ADMINISTRATION / FINANCES Alice LALANDE MARKETING / COMMUNICATION / BILLETTERIE David DONNELLY OPERATIONS TERRAINS D’ENTRAINEMENT AMENAGEMENTS / DECORATION Jad ZOGHBI HEBERGEMENT Alexandre FERRACCI OPERATIONS MEDIA COMMUNICATION ON ET OFF LINE La Fourmi COMMUNICATION Gabriel HADDAD GESTION DES DELEGATIONS SPONSORING Infront France / Sella Communication LOGISTIQUE TRANSPORT Alexandre FERRACCI PRESENTATION SPORTIVE Thomas BLANC IDENTITE VISUELLE Leroy Tremblot ANTIDOPAGE TECHNOLOGIE Adrien GUY RESTAURATION PROTOCOLE RELATIONS PRESSE Liliane Frette Communication HOSPITALITE Infront France / Sella Communication FFHB CO France 2017 SECURITE / MEDICAL Adrien GUY ACCREDITATION Adrien GUY BENEVOLES Jad ZOGHBI AGENCE MEDIAS Re-Mind SYSTEME BILLETTERIE AP2S / E FOR SPORT Externalisation avec pilotage CO France 2017

Phase de compétition Site Capacité Dates Match Ouverture + Poule Paris 17 000 Du Mercredi 11 au Vendredi 20 Janvier 2017 (16 matches) Poule Equipe de France Nantes 10 500 Du 12/13 au 19/20 Janvier 2017 (14 matches) Poule Rouen 5 300 Du 12/13 au 19/20 Janvier 2017 (15 matches) Metz 1/8es et ¼ Lille 27 000 Samedi 21, Dimanche 22, Mardi 24 Janvier 2017 (3 matches) Montpellier 9 100 Albertville 6 600 Coupe du Président Brest 4 000 Du Samedi 21 au Lundi 23 Janvier (8 matches) Phase finale Du Jeudi 26 au Dimanche 29 Janvier (4 matches)

QATAR 2015 CONTRAT SIGNE AVEC L’IHF LE 31 JANVIER 2015 MOMENT FRANCE ORGANISE LORS DE QATAR 2015 DEPLACEMENT DU CO FRANCE 2017 LORS DE QATAR 2015. OBSERVATION DE L’ORGANISATION

LANCEMENT OFFICIEL DU MONDIAL – CONFERENCE DE PRESSE 13 MARS

PHASE OPERATIONNELLE DEPUIS FEVRIER 2015 Affectation des espaces par site et étude de l’existant Objectif: 30 Juin 2015 Construction du programme Hospitalités avec les acteurs locaux Objectif: Début des ventes Janvier 2016 Visite et validation des hôtels et sites d’entrainement Objectif: Contractualisation 2ème semestre 2015

ACTUALITES ET PROCHAINES ECHEANCES OPERATIONNELLES En cours A venir JUIN 2015 Visite d’inspection de l’IHF du 19 au 26 Avril Sélection du Prestataire Billetterie et finalisation de la Politique Billetterie Sélection de la Centrale de Réservation des Hôtels Mise en œuvre de la stratégie sponsoring Signatures des conventions avec les territoires hôtes SEPTEMBRE-OCTOBRE 2015 Lancement de la billetterie Famille du Handball Lancement du recrutement des bénévoles FIN 2015 – DEBUT 2016 Visites Institutionnelles sur les territoires hôtes JANVIER 2016 J-1 an Lancement de la billetterie Grand Public

Programme d’Accompagnement 2 VOLETS PROGRAMME D’ACCOMPAGNEMENT DU MONDIAL 2017 et EURO 2018 HERITAGE / DEVELOPPEMENT « HORIZON 2020 » PROMOTION / CELEBRATION « FESTIVITES » Coordination générale FFHB Coordination générale CO France HANDBALL 2017 Description de la slide Animations locales => susciter un maximum d’initiatives, s’approprier ce Mondial 2017 en développant L’objectif est bien que tous les acteurs clubs, comités, ligues partout en France métropolitaine et ultramarine, site hôte et site non hôte s’approrpient ce Mondial qui est le votre, par celui du Comité d’Organisation, pas celui de nos sociétés. Notre rôle, et c’est ce que vont présenter Macky et David, c’est de mettre en place les conditions pour susciter un maximum d’initiatives les plus phénoménales et originales possibles pour écrire une nouvelle page de l’histoire de votre sport; Actions nationales / Actions locales Différents pilotes suivant les actions : CO, FFHB, Ligues, Clubs, Villes, Ministères, Partenaires, etc.

Développement Horizon 2020

Les Cibles Développement Horizon 2020 Le Club LE SYSTEME EDUCATIF LES ADOLESCENTS LES + de 35 ans LES ZONES D’OMBRE

Les Cibles Développement Horizon 2020 Le Club LE SYSTEME EDUCATIF LES ADOLESCENTS LES + de 35 ans LES ZONES D’OMBRE

Un cadre – des temps forts Redevenir le sport phare du milieu scolaire et éducatif Un enjeu majeur 19 mai signature convention FFHB-MENESR, Lancement année du sport scolaire 2015-2016 16/09: journée du sport scolaire Avril 2016: Mondial ISF Rouen Un cadre – des temps forts

Un programme d’actions Des projets structures FFHB/Etbt. scolaires labellisés, soutenus, accompagnés MENESR: ASEU 2015-2016 UNSS: Planèt’hand USEP: Handballons nous UGSEL: La tête et le Hand Un programme d’actions Kit et livret péda Baby Hand cycle 1, Kit et livret péda scolaire cycle 2 à 4 Programme d’accompagnement des enseignants Des outils innovants Recherche Partenariat (Marketing Mondial 2017) pour dotations – promotion massives

Les Cibles Développement Horizon 2020 Le Club LE SYSTEME EDUCATIF LES ADOLESCENTS LES + de 35 ans LES ZONES D’OMBRE

Hand’Lib Sac « Ados » Pratique 4/4 Tout lieu Fin de saison,…. Ballon, Travail collaboratif Développement - DTN Pratique 4/4 Tout lieu Fin de saison,…. Hand’Lib Ballon, Chasuble, … Sac « Ados » Recherche Partenariat (Marketing Mondial 2017)

Les jeunes au centre du projet Un Groupe de 6 à 8 jeunes Leur Mission « Animer les réseaux sociaux » Les jeunes au centre du projet 2000 Jeunes Les territoires

Le Club Les Cibles LES + de 35 ans LE SYSTEME EDUCATIF LES ADOLESCENTS LES ZONES D’OMBRE

+ Hand’Fit Baby hand Le Hand en famille En club En entreprise Kit Handfit Vidéo de présentation à disposition des structures Un Constat En club En entreprise En établissement 3ème âge Hand’Fit La pratique Plaisir Santé Mise en place de la pratique Septembre 2015 Baby hand La pratique des enfants et des parents Le Hand en famille + Kit baby Hand Partenariat CAF (REAAP)

Le Club Les Cibles LES + de 35 ans LE SYSTEME EDUCATIF LES ADOLESCENTS LES ZONES D’OMBRE

Kit « nouveau club » en réflexion Diagnostic Territorial Création de Clubs Veille «  clubs » En parallèle Kit « nouveau club » en réflexion

Les clubs et les territoires au centre des animations périphériques

 Les animations dans le cadre de l’aide fédérale Promouvoir les idées nouvelles, les « actions phénoménales » à travers la labellisation d’un maximum d’initiatives

Labellisation des Actions Périphériques Sur francehandball2017.com => toutes les actions recensées sur une carte de France interactive (Descriptif, photos …) – Alimentation par les territoires Possibilité d’utiliser un logo spécifique et l’identité visuelle du Mondial « Phénoménal Handball » par les projets labellisés Labellisation par les territoires pour les projets locaux Lancement de l’opération à compter de septembre 2015

 « J’anime mon club à l’occasion du Mondial 2017 » Distribution d’un guide à destination des clubs : Juin/Juillet 2015  1 référent Mondial 2017 par club, comité, ligue

Communication Et festivités

FRANCE HANDBALL 2017 sera

IDENTITE VISUELLE – Le logotype

IDENTITE VISUELLE – Les logotypes composites

LE VISUEL - La traduction visuelle de la promesse “phénoménal handball”

LE MONDIAL EN DIGITAL - http://www.francehandball2017.com/fr

LE MONDIAL EN DIGITAL

LE MONDIAL EN DIGITAL

KITS DE COMMUNICATION POUR LES TERRITOIRES En votre possession : KIT DIGITAL Affiche du Mondial Kit digital et réseaux sociaux Dossier de presse Logo composite Vidéo du Mondial A venir : KIT COMMUNICATION Un drapeau par club Un drapeau et un x-banner pour l’ensemble des Comités et des Ligues

STRATEGIE DE COMMUNICATION

L’EVENEMENTIEL 2015 2016 2017 SEPTEMBRE OCTOBRE JANVIER JUIN JUILLET OCTOBRE DEC. JANVIER OUVERTURE DE LA BILLETTERIE AUX LICENCIÉS FFHB ET À LA FAMILLE DU HANDBALL TIRAGE AU SORT DES PHASES FINALES 11 AU 29 JANVIER 2017 : COMPÉTITION J-100 OUVERTURE DE LA BILLETTERIE AU GRAND PUBLIC MASCOTTE J-30 J-365

LA TOURNEE PHENOMENALE Equipement d’un barnum événementiel aux couleurs du Mondial 2017 Présente toutes les facettes du handball et le Mondial 2017 En tournée en 2016, modules de 2 jours Dans les territoires non hôtes du Mondial au Printemps Dans les territoires hôtes à partir de Septembre Les Ligues s’approprient le projet : lieux, dates, …

LA MASCOTTE PARTICIPATIVE Projet « Mascotte Phénoménale » : Janvier 2016 Projet de concours participatif pour créer la mascotte en faisant voter (via Facebook) chaque phase de sa conception : Aspect global : animal, humain, personnage, … Couleur Posture Tenue Accessoires Mascotte ensuite disponible pour les Territoires Handball et les clubs

500 000 HANDBALLEURS au cœur du MONDIAL ! Projet : Œuvre Phénoménale constituée des photos de tous les licenciés FFHB qui une fois rassemblées formeront l’affiche du Championnat du Monde Accès via un site/appli spécifique Projet sur 18 mois Embrasse les licenciés du handball (accès via numéro de licence) Motivés et informés via les Ligues / Comités / Clubs Production de l’œuvre finale sur une bâche pour l’exposer dans des lieux « phénoménaux » Le visuel final envoyé ensuite à tous les licenciés

POINT D’Avancement MONDIAL 2017