CONGRÈS DES MÉTIERS DE L’ÉVÉNEMENT BIARRITZ 2015 programme formation ‘’marque événement’’ présentation synthétique, présentation détaillée, bulletin d’inscription.

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CONGRÈS DES MÉTIERS DE L’ÉVÉNEMENT BIARRITZ 2015 programme formation ‘’marque événement’’ présentation synthétique, présentation détaillée, bulletin d’inscription Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim 1 2 JUILLET 2015

PUBLICS CONCERNÉS Cadres, responsables et collaborateurs impliqués dans la stratégie, le développement, le marketing et la communication des entreprises de la filière événementielle. OBJECTIFS Concevoir, gérer et faire évoluer la marque de l’événement. Faire vivre et fédérer autour de la marque événement. Pourquoi ? Comment ? Quels enjeux des médias sociaux ? FORMATEUR Anthony Babkine (voir biographie) PÉDAGOGIE Mise en contexte marketing, méthodologies, et études de cas pratiques. PROGRAMME 1 - La marque événement : des grands médias aux médias tactiques - Stratégie de mix de communication – La marque événement 360° - L’enjeu de la construction d’une communauté et de l’e-réputation de la marque - Evènement et stratégie Web – un mix vital et moteur pour la marque événement ! - Web Social : nouveaux usages, comportements et impacts sur les marques - De la participation à l’engagement des publics - « Relation publics » : des RP au e-RP 2 - Stratégies de brand content, communauté et opérations digitales - L’écosystème digital et ses opportunités pour les marques événement - Quels contenus et ligne éditoriale construire autour de l’événement ? - Comment créer et entretenir une communauté ? - Quelle gestion des blogueurs et influenceurs ? - Boîte à outils opérationnelle de l’organisateur d’événements. - Ces marques événement qui allient on et off avec brio, retours sur des cas d'école ! 3 - Investissement et mesure de l'impact de son opération de communication - Quelles ressources logistiques, techniques et humaines à mettre en œuvre ? - Les nouveaux KPI de l'organisateur d'événements - Les bénéfices à long terme de son investissement - Mesure de la valorisation de la marque événement 2 PROGRAMME FORMATION ‘’MARQUE ÉVÉNEMENT’’ PRÉSENTATION SYNTHÉTIQUE CODE STAGE MARKEV Durée1 jour Prix adhérent par personne595€ HT Prix non-adhérent par personne895€ HT Congrès des Métiers de l’Evénement Biarritz 2015 – programme formation – Marque événement – 2 juillet 2015 Concevoir, gérer et faire évoluer la marque de votre événement

programme formation Concevoir, gérer et faire évoluer la marque de votre événement Quels sont les leviers de communication permettant l’émergence de la marque de votre événement à l’heure des médias sociaux ? Quels sont les leviers puissants et tactiques à activer pour générer de l’attention autour de votre marque événement ? La marque événement ne peut pas vivre seule. Elle doit s’adosser à une stratégie média et hors médias efficace afin d’émerger et fédérer les publics de l’événement. Depuis quelques années, l’organisateur d’événements est face à une opportunité de taille. Celle d’animer et fidéliser le public de ses manifestations en transformant ces derniers en véritable communauté d’ambassadeurs de marque. L'événement est par essence un "média social", car il est très souvent un espace communautaire, un moment de partage, et un lieu d'échange de contenus et de rencontre des publics. Mais comment passer d’un schéma de communication traditionnelle à des canaux plus connectés, permettant souvent une meilleure conversation avec les publics et mesure de l’engagement ? Brand content, médias sociaux, blogs, influenceurs, … cette formation est l’occasion de parcourir et comprendre la mise en place de nombreux leviers pour rendre la marque événement toujours plus conversationnelle et réunificatrice. Anthony Babkine est spécialiste en communication digitale, événementielle et e- réputation. Diplômé du CELSA Paris Sorbonne et de Télécom Ecole de Management (Mines Telecom), Anthony Babkine est "Head of Social Media" de l'agence TBWA Corporate. Responsable du MBA ESG / IICP « Stratégie et Communication Digitale », il est également conférencier et organisateur des et membre du conseil d’administration de l’association des diplômés du CELSA, en charge des CelsandCo. Il est auteur de trois ouvrages dans le domaine de la communication événementielle et du numérique, dont « Bad Buzz, gérer une crise sur les médias sociaux » paru aux éditions Eyrolles en Depuis janvier 2014, il chronique sur BFM Business TV/ Radio et anime toutes les semaines la chronique « Bad Buzz » dans l’émission « A vos marques » de David Dauba. Anthony Babkine, en charge de la formation

jeudi 2 juillet h00Accueil des stagiaires | Le Bellevue - Foyer et Atlantique 09h00 Session #1 | Le Bellevue - Vagues La marque événement : des grands médias aux médias tactiques - Stratégie de mix de communication – La marque événement 360° - L’enjeu de la construction d’une communauté et de l’e-réputation de la marque - Evènement et stratégie Web – un mix vital et moteur pour la marque événement ! - Web Social : nouveaux usages, comportements et impacts sur les marques - De la participation à l’engagement des publics - « Relation publics » : des RP au e-RP 10h45Pause [avec les congressistes] | Atlantique 11h15 Session #2 | Le Bellevue - Vagues Stratégies de brand content, communauté et opérations digitales - L’écosystème digital et ses opportunités pour les marques événement - Quels contenus et ligne éditoriale construire autour de l’événement ? - Comment créer et entretenir une communauté ? - Quelle gestion des blogueurs et influenceurs ? - Boîte à outils opérationnelle de l’organisateur d’événements. - Ces marques événement qui allient on et off avec brio, retours sur des cas d'école ! jeudi 2 juillet h00Déjeuner [avec les congressistes] | Le Bellevue - Rotonde 14h30Café [avec les congressistes] | Le Bellevue - Atlantique 15h00 Prospective - Grand orateur | Le Bellevue - Auditorium Séquence du grand orateur commune avec les congressistes Animation : Thierry WATELET Intervention : Dominique WOLTON, Fondateur, Institut des sciences de la communication, CNRS 16h30Pause [commune avec les congressistes] | Le Bellevue - Atlantique 17h00 Session #3| Le Bellevue - Vagues Investissement et mesure de l'impact de son opération de communication - Quelles ressources logistiques, techniques et humaines à mettre en œuvre ? - Les nouveaux KPI de l'organisateur d'événements - Les bénéfices à long terme de son investissement - Mesure de la valorisation de la marque événement 18h30Clôture de la formation programme formation (seul)

programme formation + reste du programme congressiste (forfait supplémentaire de 150€HT) mercredi 1 er juillet h00 Get together | Les Halles de Biarritz Cocktail dînatoire de bienvenue aux Halles de Biarritz Dégustation des spécialités des commerces locaux jeudi 2 juillet h00Accueil des stagiaires | Le Bellevue - Foyer et Atlantique 09h00 Session #1 | Le Bellevue - Vagues La marque événement : des grands médias aux médias tactiques - Stratégie de mix de communication – La marque événement 360° - L’enjeu de la construction d’une communauté et de l’e-réputation de la marque - Evènement et stratégie Web – un mix vital et moteur pour la marque événement ! - Web Social : nouveaux usages, comportements et impacts sur les marques - De la participation à l’engagement des publics - « Relation publics » : des RP au e-RP 10h45Pause [avec les congressistes] | Atlantique 11h15 Session #2 | Le Bellevue - Vagues Stratégies de brand content, communauté et opérations digitales - L’écosystème digital et ses opportunités pour les marques événement - Quels contenus et ligne éditoriale construire autour de l’événement ? - Comment créer et entretenir une communauté ? - Quelle gestion des blogueurs et influenceurs ? - Boîte à outils opérationnelle de l’organisateur d’événements. - Ces marques événement qui allient on et off avec brio, retours sur des cas d'école !

jeudi 2 juillet h00Déjeuner [avec les congressistes] | Le Bellevue - Rotonde 14h30Café [avec les congressistes] | Le Bellevue - Atlantique 15h00 Prospective - Grand orateur | Le Bellevue - Auditorium Séquence du grand orateur commune avec les congressistes Animation : Thierry WATELET Intervention : Dominique WOLTON, Fondateur, Institut des sciences de la communication, CNRS 16h30Pause [commune avec les congressistes] | Le Bellevue - Atlantique 17h00 Session #3| Le Bellevue - Vagues Investissement et mesure de l'impact de son opération de communication - Quelles ressources logistiques, techniques et humaines à mettre en œuvre ? - Les nouveaux KPI de l'organisateur d'événements - Les bénéfices à long terme de son investissement - Mesure de la valorisation de la marque événement 18h30Clôture de la formation 20h00Départ en navettes depuis le Casino 20h30 Dîner de Gala | La Cité de l’Océan Code vestimentaire : noir et blanc Retour en navettes vendredi 3 juillet h15Accueil des congressistes | Le Bellevue - Foyer et Atlantique 08h45Assemblées générales UNIMEV/APFSCE | Le Bellevue - Auditorium 09h30 Atelier #1 | Vagues Protéger sa marque : aspects juridiques et de propriété intellectuelle Intervention : Pierre GREFFE, Avocat, Barreau de Paris Atelier #2 | Vagues Valoriser sa marque : enjeux financiers et du reporting intégré Interventions : Edouard CHASTENET, Expert de justice près la Cour d'Appel de Lyon ; Professeur associé, IAE de Lyon - Claire DELARBRE, Conseil en Evaluation financière d'entreprises et d'actifs, EY Atelier #3 | Vagues Bad buzz : gérer une communication de crise de marque sur les médias sociaux Intervention : Anthony BABKINE, Head of Social Media, agence TBWA Corporate 10h30Pause | Le Bellevue - Atlantique 11h00 Table ronde plénière #3 | Le Bellevue - Auditorium Valoriser sa marque : critères et méthodes d’évaluation de sa marque et de son capital immatériel Animation : Thierry WATELET Interventions : Fouad BENSEDDIK, Directeur des méthodes et des relations institutionnelles, Vigeo Christopher HAUTBOIS, Maître de conférences, Université Paris Sud 12h15Annonce du Congrès 2016 | Le Bellevue - Auditorium 12h20 Discours de conclusion et de clôture | Le Bellevue - Auditorium Intervention : Thierry HESSE, Président, UNIMEV 12h45Déjeuner [buffet] | Le Bellevue - Rotonde 15h h00 Visite post-congrès | Visite organisée du Pays Basque

7 PROGRAMME FORMATION ‘’MARQUE ÉVÉNEMENT’’ BULLETIN D’INSCRIPTION CODE STAGE MARKEV Intitulé du stage de formation : ‘’Concevoir, gérer et faire évoluer la marque de votre événement’’ Société : Responsable formation à contacter : Téléphone : Courriel : Nom - PrénomFonctionCourriel Participation au reste du Congrès MEV Biarritz 2015 (veuillez cocher les séances auxquelles vous souhaitez participer) tarif par stagiaire (tarif adhérent) : 595 € HTsupplément par stagiaire (tarif forfaitaire adhérent) : 150 € HT tarif par stagiaire (tarif non-adhérent) : 895€ HTsupplément par stagiaire (tarif forfaitaire non-adhérent) : 340€ HT Mercredi 1 er juillet - ‘’get together ‘’/ cocktail dînatoire Jeudi 2 juillet - dîner de gala Vendredi 3 juillet - fin du programme congressiste et déjeuner Mercredi 1 er juillet - ‘’get together ‘’/ cocktail dînatoire Jeudi 2 juillet - dîner de gala Vendredi 3 juillet - fin du programme congressiste et déjeuner Mercredi 1 er juillet - ‘’get together ‘’/ cocktail dînatoire Jeudi 2 juillet - dîner de gala Vendredi 3 juillet - fin du programme congressiste et déjeuner Bulletin à compléter et à retourner par courriel à Ingrid Nouchi Congrès des Métiers de l’Evénement Biarritz 2015 – programme formation – Marque événement – 2 juillet 2015 Lien pour réserver vos transports et hébergements : (rubrique « informations pratiques »)