Formes ‘ Racialisées ’ de la Citoyenneté et les Canadian Language Benchmarks Dr. Douglas Fleming Faculty of Education, University of Ottawa Faculté d ’ éducation, Université d ’ Ottawa
Comme Shohamy (2007) le souligne, des instruments d'évaluation sont utilisés comme substitut de la politique linguistique. Comme Shohamy (2007) le souligne, des instruments d'évaluation sont utilisés comme substitut de la politique linguistique. Cela est particulièrement vrai en l'absence de programmes d'études. Cela est particulièrement vrai en l'absence de programmes d'études. Malgré les affirmations contraire, je pense que c'est le cas ici. Malgré les affirmations contraire, je pense que c'est le cas ici.
Des changements majeurs de la politique Canadienne de la langue et de la planification ont été entrepris au cours des dernières années (Fleming, 2007). Des changements majeurs de la politique Canadienne de la langue et de la planification ont été entrepris au cours des dernières années (Fleming, 2007). La création de la compétence linguistique Canadienne a été une partie importante de ce processus. La création de la compétence linguistique Canadienne a été une partie importante de ce processus. Le CLB a un caractère officiel: Le CLB a un caractère officiel: » La formation linguistique des nouveaux arrivants est fondée sur le Canadian Language Benchmarks » (Citoyenneté et Immigration Canada, 2003); » La formation linguistique des nouveaux arrivants est fondée sur le Canadian Language Benchmarks » (Citoyenneté et Immigration Canada, 2003);
Le CLB: Le CLB: couvre la gamme complète de maîtrise de l'anglais qui offre stand-alone pour les descripteurs de 12 niveaux; couvre la gamme complète de maîtrise de l'anglais qui offre stand-alone pour les descripteurs de 12 niveaux; intègre la littéracie et la numéracie; intègre la littéracie et la numéracie; comprend les compétences de discours, linguistiques, socio culturelles et stratégiques; comprend les compétences de discours, linguistiques, socio culturelles et stratégiques; se concentre sur les tâches pédagogiques. se concentre sur les tâches pédagogiques.
Documents connexes: Documents connexes: The Canadian Language Benchmarks 2000: Theoretical Framework (Pawlikowska-Smith, 2002); The Canadian Language Benchmarks 2000: Theoretical Framework (Pawlikowska-Smith, 2002); The Canadian Language Benchmarks 2000: ESL for Literacy Learners (Johansson, et al., 2002); The Canadian Language Benchmarks 2000: ESL for Literacy Learners (Johansson, et al., 2002); The Canadian Language Benchmarks 2000: A Guide to Implementation (Holmes, Kingwell, Pettis & Pidlaski, 2001); The Canadian Language Benchmarks 2000: A Guide to Implementation (Holmes, Kingwell, Pettis & Pidlaski, 2001); Summative Assessment Manual - SAM (volumes 1 and 2) (Pawlikowska- Smith, 2005); Summative Assessment Manual - SAM (volumes 1 and 2) (Pawlikowska- Smith, 2005);
The Canadian Language Benchmarks 2000: Additional Sample Task Ideas (Pawlikowska-Smith, 2002); The Canadian Language Benchmarks 2000: Additional Sample Task Ideas (Pawlikowska-Smith, 2002); Developing an Occupation-Specific Language Assessment Tool (CCLB, 2004); Developing an Occupation-Specific Language Assessment Tool (CCLB, 2004); Integrating CLB Assessment into your ESL Classroom (Holmes, 2005); Integrating CLB Assessment into your ESL Classroom (Holmes, 2005); The LINC curriculum guidelines: A computer integrated curriculum based on Canadian language benchmarks Toronto Catholic District School Board (1997); The LINC curriculum guidelines: A computer integrated curriculum based on Canadian language benchmarks Toronto Catholic District School Board (1997); The LINC 4 & 5 curriculum guidelines. Toronto Catholic District School Board (1999); The LINC 4 & 5 curriculum guidelines. Toronto Catholic District School Board (1999); The LINC 5- 7 Curriculum Guidelines. Toronto Catholic District School Board (2007). The LINC 5- 7 Curriculum Guidelines. Toronto Catholic District School Board (2007).
Bien que la mise en place par le CLB déclare » qu'il n'est pas un guide pédagogique » ; Bien que la mise en place par le CLB déclare » qu'il n'est pas un guide pédagogique » ; le document décrit aux enseignants comment enseigner aux adultes. le document décrit aux enseignants comment enseigner aux adultes. Des exemples de tâches pédagogiques. Des exemples de tâches pédagogiques. Les enseignants organisent des situations d'apprentissage pour ces tâches. Les enseignants organisent des situations d'apprentissage pour ces tâches.
Depuis que l'approche communicative domine dans SLE les tâches ont été utilisées pour les évaluations et l'organisation du contenu pédagogique (Fleming & Walter, 2004; Skehan, 2002). Depuis que l'approche communicative domine dans SLE les tâches ont été utilisées pour les évaluations et l'organisation du contenu pédagogique (Fleming & Walter, 2004; Skehan, 2002). » La maîtrise de la communication dans le processus ne peut se développer que dans la tâche orientée vers l'enseignement, » (Johnson, 1979, 200). » La maîtrise de la communication dans le processus ne peut se développer que dans la tâche orientée vers l'enseignement, » (Johnson, 1979, 200). Grâce à une approche par tâches, la CLB organise: Grâce à une approche par tâches, la CLB organise: le contenu pédagogique et le contenu pédagogique et les options pédagogiques. les options pédagogiques.
Les praticiens sont amenés à utiliser le document comme un curriculum, (Courchêne et Fox, 2005; Haque & Cray, 2008). Les praticiens sont amenés à utiliser le document comme un curriculum, (Courchêne et Fox, 2005; Haque & Cray, 2008). Le CLB privilégie un certain contenu. Le CLB privilégie un certain contenu. Un exemple de la gouvernementalité (Foucault, 1978) Un exemple de la gouvernementalité (Foucault, 1978)
Références à la citoyenneté dans de le CLB sont rares et vagues: Références à la citoyenneté dans de le CLB sont rares et vagues: le mot « vote » ne existe pas dans tout; le mot « vote » ne existe pas dans tout; droits et responsabilités sont exclusivement d'être de bons consommateurs; droits et responsabilités sont exclusivement d'être de bons consommateurs;
Le CLB représente les étudiants adultes comme isolés et passifs; Le CLB représente les étudiants adultes comme isolés et passifs; Le CLB décrit les étudiants comme clients, mais pas comme travailleurs, membres de la famille, participants aux activités de la communauté, ou avocats; Le CLB décrit les étudiants comme clients, mais pas comme travailleurs, membres de la famille, participants aux activités de la communauté, ou avocats; les droits du travail sont presque inexistants; les droits du travail sont presque inexistants; C ’ est contraire aux résultats d'une étude antérieure (Fleming, 2007). C ’ est contraire aux résultats d'une étude antérieure (Fleming, 2007).
CLB est un programme caché (Jackson, 1968): CLB est un programme caché (Jackson, 1968): encapsule un organe privilégié de contenu et de méthodes pour socialiser les élèves (et enseignants); encapsule un organe privilégié de contenu et de méthodes pour socialiser les élèves (et enseignants); la promotion d'un dévoué docile et passif avec l'engagement politique de l'État-nation; la promotion d'un dévoué docile et passif avec l'engagement politique de l'État-nation; Liens (rarement atteint) entre compétences en anglais et citoyenneté à part entière; Liens (rarement atteint) entre compétences en anglais et citoyenneté à part entière; la promotion d'une hiérarchie radicalisée de la citoyenneté. la promotion d'une hiérarchie radicalisée de la citoyenneté.