Le Marketing Par: Daniela Folea.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Antoine Quévreux Guillaume de Prunelé
Advertisements

LE MARKETING.
Objectifs d’apprentissage
Le marketing dans un monde en évolution
Objectifs d’apprentissage
Promotion et Marketing Direct
Sciences et technologies de gestion
Marketing MRK Section S Hiver
La planification stratégique
LE MARKETING : INTRODUCTION
Fondamentaux de marketing et de communication Henry R. Acquaviva
L’enseignement Relation Client
Définition Contraintes / Astreintes Taches / Activités
Les différents types de Marketing
Qu’est ce qu’une Entreprise?
Marketing : comprendre le client
Analyse de la valeur La commercialisation du bloc de construction
La démarche mercatique
Après avoir défini le positionnement,
Politiques et stratégies des SPE relatives au développement des ressources humaines Le rôle stratégique du développement des ressources humaines dans le.
Marketing Mix.
L Le marketing 1 LE MARKETING
la communication commerciale
CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE
La gestion de la relation client
INTRODUCTION AU MARKETING
ETUDE MARKETING Qualité perçue par le consommateur par rapport à la démarche de développement durable de 3 enseignes de distribution (Monoprix, Carrefour.
Marketing Électronique HEC Montréal Cours 1 ©Jacques Nantel Septembre 2002.
Marketing Électronique
Marketing Electronique Cours 2
RECHERCHE COMMERCIALE
La formation des ressources humaines
DESG M. BOISVERT1. DESG M. BOISVERT2 Séance 2 : PLANIFICATION STRATÉGIQUE MARKETING Plan de la séance ÊCycle de la planification.
Production & Approvisionnement Sam Hendrickx Nr: 7.
La communication externe ( Marketing)
Le système informatique et le système d’information
Définitions Yves Chirouze définit le Marketing comme suit :
Comportement du consommateur D AVID V IDAL 1 ère année.
Le marketing : Cours d’introduction
Marketing Stratégique & Opérationnel
COMMERCE INTERNATIONAL COMMERCE INTERNATIONAL Séance 6 Pénétration des marchés étrangers (I)
PROMOTION DES VENTES Réaliser par : Sami LAMQADDAM Younes HAYFA.
Chapitre 1 Définitions.
Le marketing: satisfaire le client
Le marketing : comprendre le client
Marketing sur Internet
Contrôle des coûts.
Le marketing : comprendre le client
Sous-épreuve E11 : Action de promotion-animation en unité commerciale
A – le marketing bancaire dans un univers de risque 1 - Notion de risque perçu 2 - Diversité des clients et des besoins 3 – Une G.R.C indispensable 4 –
Le concept marketing Evolution de la fonction commerciale
SEGMENT (s) DE MARCHE AUQUEL(S) S'ADRESSE LE PRODUIT
La politique de distribution
La politique de prix Une définition du concept
MARKETING OPERATIONNEL
Le cabinet d’avocat: une entreprise du droit Présentation de Maître Mame Adama GUEYE Formation Continue CIFAF Dakar 2 Décembre 2014.
Philippe Odou ESC LILLE Le développement de nouveaux produits 1. Nouveaux produits 2. Recherche d ’idées 3. Définition du concept 4. Tests de.
Le développement des systèmes marketing verticaux
Qu’est-ce que le Branding ?
LES BASES DU MARKETING Lecteur universitaire Adriana BUZDUGAN
MARKETING MRK1000 Séance en amphi.
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Marketing Introduction 1.
Chapitre 1 : Segmentation, Ciblage, Positionnement
Chapitre 1 : Segmentation, Ciblage, Positionnement
VEILLE ET PREVISION  les différents types de veille et leur utilité  les 4 étapes dans le processus de veille  importance et principaux objets de la.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
Nicole Gévaudan/IUT de Mulhouse
Transcription de la présentation:

Le Marketing Par: Daniela Folea

Définition LE MARKETING est une activité humaine qui vise la satisfaction des besoins et des désirs par un processus d’échange.

Définition (suite) LE MARKETING est le processus de planification et de mise en œuvre de la conception de produits, de services ou d’idées, de la distribution, de la détermination du prix de vente et de la communication avec le marché cible, dont le but est de créer des échanges qui satisfont les objectifs individuels et organisationnels. Source : L’American Marketing Association

NOTIONS FONDAMENTALES RELIÉES AU CONCEPT DE MARKETING BESOINS ET DESIRES LE PROCESSUS DE DECISSION D’ACHAT LES ENTREPRISES LES STRATÉGIES MARKETING

NOTIONS FONDAMENTALES RELIÉES AU CONCEPT DE MARKETING (suite) LE COMPORTEMENT DES CONSOMMATEURS LA PLANIFICATION MARKETING LE MARCHÉ L’ENVIRONNEMENT MARKETING

BESOINS ET DESIRS