R ôle et impact dun entraîneur de gardien de but.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FORMATION DES JEUNES ARBITRES DE HANDBALL.
Advertisements

Jean-Pascal BOISSE - FORMATION REGIONALE 2012/2013
LE RÔLE DUN ENTRAÎNEUR DE GARDIEN PIERRE GROULX ENTRAINEUR-ADJOINT MONTRÉAL CANADIENS.
1. Les entraînement sur glace 2. Les entraînements hors glace 3. Les parties 4. Sa propre préparation personnelle.
Par Steve Mongrain. Sur une base régulière Apport en glucides Apport en protéines Éviter les mauvais gras Délai de temps.
CONSTATS Bon nombre de joueuses ont le potentiel pour intégrer une équipe en Championnat de France Beaucoup de club travaillent bien et ne veulent pas.
VIème rencontre professionnelle de lEcole de la GRH 17 mars 2010.
Prévenir les RPS en pluridisciplinarité : Enquête dans l’hôtellerie
La démarche clinique infirmière
L’entretien annuel Mai 2012.
Prochaines étapes Sesion 7. Objectifs de la session -Identifier les points dentrée et les étapes pratiques pour lapplication de lABDH-GAR au processus.
Observation coaching darbitres. Objectif - Permettre à larbitre de se perfectionner. - Assurer un suivi sur la saison en cours. - Travailler et améliorer.
Équipe juvénile division 1 26 juin h00 Auditorium de lAcadémie les Estacades.
Planification De la saison vers la séance
BD IA 2007 EDUCATION A LA SANTE Méthodologie. BD IA 2007 Pourquoi Demande de linstitution (orientation de santé publique) Ex: obésité – sexualité – conduites.
Le match dimprovisation Les rôles. LES RÔLES Lentraîneur ou lentraîneuse Je choisis les joueurs ou les joueuses. Je dirige le caucus. Je massure que.
Tactique individuelle pour les arrières Éric Dubois Entraîneur-chef Équipe Québec moins de 17 ans.
Du diagnostic à l’acquisition des compétences.
Dun coup doeuil Les cas cliniques guident une équipe ou un groupe de pairs au travers un processus dans lequel une personne présente un cas, et un groupe.
LE PROJET D ’ETABLISSEMENT
L’autonomie «Capacité et droit d'une personne à choisir elle-même les règles de sa conduite, l'orientation de ses actes et les risques qu'elle est prête.
LE LIVRET DE SUIVI et son contenu.
Stéphane Perreault, UQTR. Plan de cette présentation Question; Facteurs qui influencent la préparation; Un autre outil; Résumé.
Le Cycle de conception Processus à suivre pour toute production Documenter le processus dans le carnet de réalisation.
La fixation d'objectifs
STAGE HAUTE PERFORMANCE HOCKEY QUEBEC – AOÛT 2014 UTLISATION DU VIDÉO
 Préciser le cadre de référence des GAR :  Les valeurs qui guideront les actions en lien avec les conditions d’exercice des cadres  Les principes directeurs.
Le défi des 100 premiers jours ___________________________
Une introduction à la (de la classe de Ève et de Valérie, 2 e cycle )
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5 e édition, 2008 Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de transport (Aériennes)
Définition : Une équipe extraordinaire offre des possibilités d'épanouissement personnel tout en produisant des résultats exceptionnels. Source : Extraordinary.
De 4 à 94 ans, tout le monde a la chance de s’initier au sport canadien… gratuitement!
INDIVIDU ACTIF, INDIVIDU MÉTACOGNITIF ET PRATICIEN RÉFLEXIF
Personnalité du moniteur et coaching
Typologie des stages en établissement
Compétences relatives à l’employabilité
Rapport de la présidente Assemblée générale annuelle 2008 Fédération québécoise d’ultimate.
Présenté par Nicole Picard, infirmière chef d’équipe soins à domicile pour le Centre de santé Marie-Paule-Sioui-Vincent Wendake Projet PFEA Commandité.
{Le travail de groupe.}
EVALUATION et T.P.E.. Étroitement articulés aux programmes ; De caractère pluridisciplinaire ; S ’inscrivant dans la durée (Itinéraire transcrit sur un.
Rabat Le 16 mai 2012 Sélection et évaluation des DÉ Termes de références.
Une communication efficace au cœur de la démarche d’apprentissage et d’évaluation Intention: Prendre conscience qu’une communication efficace.
FORMATION OTM Guelmim , juin 2013.
1 La différenciation Atelier préparé par Les Services éducatifs Mars 2004.
Amélioration de la performance des systèmes d’information de routine (SISR) et de l’utilisation de l’information pour la gestion des systèmes de santé.
Spécialités Gestion et Finance Ressources humaines et communication
Le Conseil d’administration (CA) et la Direction générale (DG)
Hiver 2006 MBA 6669 B. Gingras Cours 3 de 3 1 La Consultation de Gestion ( Conseil en management ) 22 Avril 2006 Après-midi.
 MANAGEMENT  ET  COMMUNICATION  ‘Imposer’  Le responsable d’audit planifie, prend les décisions et donne des instructions claires et précises, dirigeant.
( ) Collège de Maisonneuve
Réunion du conseil d’administration Fédération québécoise d’ultimate novembre 2009.
Assister les formateurs de club AG Hermann AMADOTO.
LES MÉTHODES D’OBSERVATION
LE MONITORAGE PÉDAGOGIQUE
L’évaluation de la démarche
Diriger les membres du club Tables rondes. Objectifs Identifier les compétences nécessaires pour être dirigeant de club. Anticiper les difficultés que.
Qu’est ce que le management?
Évaluation de la démarche d’observation
LA FORMATION D’ENTRAÎNEURS 1. Les objectifs de l’entraîneur 2. Les règles de l’entraîneur 3. Le contenu de la formation.
8 mai 2015 Qualité de l’encadrement pédagogique Alain Papineau et Isabelle Tardif.
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5e édition, 2008 Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de transport (Aériennes)
Mise en œuvre des PPRE. Les différents temps possibles Avant la classeAvant la classe Pendant la classePendant la classe Après la classeAprès la classe.
MOTIVATION ET PERFORMANCE
Recette Pour Planifier sa Saison
EP2 – culture professionnelle
Sondage réalisé auprès de 300 cadres
Comportement organisationnel MNG-1001 Séance 6: Le fonctionnement des groupes (chapitre 8)
Adopter et maintenir de saines habitudes de vie au quotidien.
DÉFIS ET MEILLEURES PRATIQUES POUR INTÉGRER L’ÉGALITÉ ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES DANS NOS APPROCHES À L’AIDE HUMANITAIRE ET AUX RÉFUGIÉES GUY DES AULNIERS.
Transcription de la présentation:

R ôle et impact dun entraîneur de gardien de but

1. Celui qui a besoin dattention 2. Le multi-coach 3. Le fils dun gardien: - dans mon temps - Lentraîneur depuis le début 4. Lanalyste NHL Identifier son gardien

1. Les entraînement sur glace Équipe Spécifique 2. Les entraînements hors glace 3. Les parties 4. Sa propre préparation personnelle

Entraînement de l'équipe A) Planification et préparation B) Lobservation et analyse C) La communication Objectifs Rétroactions et correctifs D) Lévaluation périodique

Entraînement spécifique A) Planification et préparation B) Lobservation et analyse C) La communication Objectifs Rétroactions et correctifs D) Lévaluation périodique

A) La préparation des entraînements pendant la période pré-saison B) La préparation des entraînements pendant la saison C) Lévaluation périodique

A) Le choix du gardien débutant B) La préparation et la motivation du gardien débutant et substitut C) La préparation dun échauffement D) Lobservation E) Les corrections et les consignes pendant la partie et entre les périodes F) La responsabilité des changements G) Lobservation des gardiens et de l'équipe adverses

A) Dossier sur les entraînements effectués depuis le début de la saison - sur glace - hors glace

2. Dossier des observations recueillies - lors des entraînements - lors des parties

C) Dossier contenant des statistiques diverses - moyenne individuelle - moyenne déquipe - nombres de lancers, darrêts, de rebonds - nombre de buts, lendroit, sur quel genre de lancers - nombre de victoires et de défaites

D) Dossier contenant les résultats des tests dévaluation - sur glace - hors glace

Rôle envers l'entraîneur-chef - Identifier le type d'entraîneur-chef - Établir un lien de confiance - Entraîneur-chef et vous - Entraîneur-chef et les gardiens - Identifier les champs d'interventions de chacun -Agir comme tampon entre l'entraîneur-chef et -les gardiens - Planification des entraînements et des parties

Événements majeurs de la saison 1- Camp de sélection 2- Tournois 3- Séries éliminatoires 4- Championnats régionaux 5- Coupe Dodge

Événements majeurs Pour l'entraîneur-chef Évaluation au moment présent de la situation des gardiens : -Niveau de confiance - Soif de jouer - Gestion des émotions - Planifier certains scénarios

Événements majeurs Pour la préparation des gardiens : - Focus sur la tâche, et non sur le résultat - Identifier les ajustements prioritaires pour maximiser leur chance de succès - S'assurer du maintien de la routine de préparation - Au besoin, avoir une discussion avec le ou les gardiens sur leur état d'esprit, avant ou pendant l'événement. - Importance du sommeil, hydration et alimentation

Événements majeurs Pour l'entraîneur des gardiens : - Observation continue des gardiens - Dialogue continue avec l'entraîneur-chef - S'assurer de maintenir la motivation et la préparation du gardien substitut - Informer l'entraîneur-chef et/ou le gardien sur les tendances offensives de l'équipe adverse. - Garder les interventions courtes et concises - Inspirer confiance et contrôle

Bien évaluer pour aider la préparation estivale À la fin de la saison : - Dresser un bilan de la saison: -Temps fort, période difficile, rappel des solutions - Identifier forces - Identifier points à travailler durant la saison morte - Identifier les défis de la prochaine étape du gardien -Discuter de son plan estivale: -Proposer des solutions si nécessaire