NIBOUREL Adrien – Séminaire d’urgence

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Objectif Pékin 2008 Devenez partenaire de l’équipage féminin « 470 »
Advertisements

Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
Un partenaire majeur du monde du sport. 15/01/2008Stanislas Debit – Séminaire durgence Partenariats passés Voile (entre 1998 et 2003) Partenaire officiel.
PEUGEOT PSA Sport Business Freschi Marc.
COCA-COLA Marque commerciale née en 1923 aux USA
Un partenaire incontournable du paysage sportif français
Agence Community Séminaire durgence Mercredi 20 février Agence Marie Schuliar Community Séminaire durgence Jeudi 7 février 2008.
Séminaire Responsables EDR 2013 Points administratifs
LES EQUIPES AU PLUS HAUT NIVEAU PROJET EQUIPES Saison
PROGRAMME CLUBS FORMATEURS LES OBJECTIFS DU PROGRAMME CLUBS FORMATEURS ETRE UNE AIDE A LA STRUCTURATION DES CLUBS AMELIORER DÈS LA BASE LE.
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
Samedi 19 mars 2011 Centre Sportif de lAube. 1- Introduction Aurélie ABT, Présidente du Comité 2 - Fonctionnement des clubs sportifs – statuts, rôle et.
TENNIS CLUB DU PLATEAU Assemblée Générale 2004 Salle Duraffourg
Chaines spécialisées Chaines généralistes Audiences.
Jeanne d’Arc de Vichy Val d’Allier Auvergne Basket
Rugby féminin Français Introduction: Beaucoup de gens pensent que le rugby et simplement une histoire d'affrontement et surtout un sport d'hommes, or depuis.
Construction dune nouvelle auto. Le Team MARTINS 2.
« LE FAIR PLAY DU CŒUR » CHALLENGE JURASSIEN DU FAIR PLAY
NIKE, LEADER MONDIAL DE L’ÉQUIPEMENT SPORTIF
FORUM TERRITOIRES ET TIC 21 avril 2008
A.S.M. Association Sportive Mantaise Section Badminton Dossier de sponsoring Saison 2012/2013 SHOW ROOM.
Les "Journées Frissons" du GMT 94
PARTENARIAT SAISON 2009 / 2010 Montpellier Hérault Sport Club Palmarès Meilleur Club de jeunes FFF saison 1984/1985 Champion de France D Coupe de.
Une trentaine de membres du COBRA ont fêté au Silver Bowl larrivée du printemps Venez fêter larrivée du Printemps.
OUTILS DOBSERVATION DES PRATIQUES ET CONTEXTES PROFESSIONNELS – UE31M1 FOCUS METIER: LES EVENEMENTS SPORTIFS L2 MANAGEMENT DU SPORT – CHARLOT VINCENT 2011.
Saumur Natation, « un club pour tous »
Le cas de la Coupe du Monde de Rugby Novembre 2006 Le Rugby a t-il besoin dune Coupe du Monde ? - Le Rugby : un sport à deux vitesses -
Journée ECODEFI Montpellier, 9 Octobre 2008
Description du programme Mission Initier et sensibiliser les jeunes des MRC de la région de la Capitale-Nationale à lactivité physique ainsi quaux saines.
SPORT ET HANDICAPS AUVERGNE
Esigelec & DCN Ensemble pour la 39ème Course Croisière EDHEC
Lavous présente Sous le Haut patronage de :. Le Grand Prix de lAuto-entrepreneur La Fédération des auto-entrepreneurs, réseau regroupant plus de 20.
Le Tour de France a-t-il un avenir ? Paul Laplace Fabrice Wembanyama Pierre Friry Antonelo Cagna.
Diaporama présentant le Tir Sportif à l’UFOLEP
Communication de recrutement
Séminaire d’urgence MBA MMS ESG 15 janvier 2008 Vincent Theffo.
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
Le rapprochement de la Fédération sportive des sourds de France vers la Fédération française handisport Pourquoi ? Comment ? Quand ?
Sponsoring Rugby & Coupe du Monde de Rugby 2007
Fencing World Championship Cadets – Juniors / Bourges 2016
LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Présentation d’un événement sportif Dossier commercial ESG MBA Management du sport novembre 2006.
Les femmes dans le projet du SPUC boxe anglaise de Pessac
DOSSIER DE PARTENARIAT
Journée de formation OFAJ – URAFA Nord Est Samedi 24 janvier 2015 Hélène BOIGNARD & Marine CRONIER Jeunes Ambassadrices OFAJ pour la Région Nord – Pas-de-Calais.
Dossier commercial Ora Sport.
1 Conférence de presse Vendredi 10 octobre 2003 Montpellier.
Le Club du Coq Mais pas que … Audoin DE LANGLADE Romain POIRIER
Le Captif Football et les équipements de loisirs
Dossier de partenariat
La Ligue des Pays de la Loire de Volley Ball. Présentation de la Ligue Fiche d’identité Services de la Ligue La « Clientèle » et sa répartition Concurrence.
CREATION DE LA MARQUE K.J.C.K CONSULTING.
Sponsoring sportif.
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
LE TROPHEE DE L’OVALIE 2-4 juin Saisissez la balle au bond au Centre National de Rugby de MARCOUSSIS pour le Trophée de L’Ovalie avec Christophe.
UAS TENNIS REUNION D’INFORMATIONS
TOURNOI DE RUGBY INTERNATIONAL DES CAPITALES à Paris (France) du 19 au 21 Juin ère.
Présentation du CDOS 77 Sommaire Le CDOS vous Informe
Partenariat Comités d’entreprises Qui sommes nous ? Un club multisports qui comprend plus de 1300 membres pratiquant du sport en compétition.
Bilan des initiatives menées par le Club durant cette saison.
2015 Partenariat Mécenat
ASSEMBLEE GENERALE VENDREDI 3 JUILLET BILAN SPORTIF.
COMMUNITY MANAGEMENT DE LA FEDERATION FRANCAISE DES ECHECS Exemple de gestion au quotidien d'une communauté.
Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
L’inscription en liste SHN LISTES MINISTERIELLES SPORTIF DE HAUT NIVEAU ESPOIRS ans PARTENAIRE D’ENTRAINEMENT CATEGORIEELITE SENIOR 19 ans et + JEUNE.
DOSSIER SPONSORING Mr Vuylsteke Mr Furlin
L’évènement Sous l’égide de la Fédération Française Handisport (FFH), le Comité Départemental Handisport de la Somme organise Le Championnat de France.
Plan régional « Activités Physiques Santé Bien Etre » (APSBE) Alsace 2013/2016 Plan Régional APSBE
Le sport dans la société
SAISON 2012/2013. ARRIVEE DE 3 ENSEIGNANTS :  Cédric DETRAZ (AMT, dont la section se séparera en cours d’année. Remplacé par Sébastien EYROLLES, AMT)
Transcription de la présentation:

NIBOUREL Adrien – Séminaire d’urgence Sponsoring Sportif NIBOUREL Adrien – Séminaire d’urgence

NIBOUREL Adrien – Séminaire d’urgence Sommaire Principaux partenariats de sponsoring Retombées économiques Objectifs Généraux NIBOUREL Adrien – Séminaire d’urgence

Principaux Partenariats LE GOLF (1) Partenaire officiel de la FFG (depuis 2001) Partenaire officiel de l'Open de France (depuis 2004) Le Groupe sponsorise 3 joueurs pros qui constituent le « Team Société Générale » : Gwladys Nocera, Sophie Gicquel et Grégory Bourdy Apporte son soutien à l’association Handigolf pour promouvoir la pratique du golf par les personnes handicapées NIBOUREL Adrien – Séminaire d’urgence

NIBOUREL Adrien – Séminaire d’urgence LE GOLF (2) Le Trophée Étudiant: Il rassemble les étudiants golfeurs de France, dans le cadre d'une compétition sur l'un des parcours du Golf National. Les Mercredis de la Société Générale : Depuis 1999, le groupe est partenaire du développement du golf chez les jeunes en Pays de Loire et en Bretagne. Tous au Golf: Opération de la FFGolf, initiation nationale gratuite pour les néophytes de ce sport. NIBOUREL Adrien – Séminaire d’urgence

NIBOUREL Adrien – Séminaire d’urgence Pourquoi le Golf? Avoir un sport individuel en lien avec ses objectifs stratégiques: la concentration, la précision, le goût de la performance et le fair play La banque veut se positionner comme LA banque du golf en France et veut contribuer par ailleurs à l'essor du golf professionnel A choisi l’Open car il est reconnu par les plus grands golfeurs et apprécié du public pour la qualité de visibilité du spectacle. Possibilité d’accroître les relations commerciales avec clubs et licenciés NIBOUREL Adrien – Séminaire d’urgence

Principaux Partenariats LE RUGBY (1) Dans le rugby depuis 1987 Partenaire Officiel de la FFR et de la LNR A été Partenaire Officiel de la Coupe du monde de Rugby 2007 et a investi 20 millions d’€ pour celle-ci, avec un ticket d’entrée de 5millions d’€. Partenaire Officiel de la FFR : * Partenaire Officiel du XV de France * Partenaire Officiel des autres Equipes de France (Féminines, Jeunes..) * Partenaire Officiel du Centre National de Rugby de Marcoussis * Présence importante au niveau des jeunes pratiquants (16-19 ans) * Partenaire de nombreux comités territoriaux, antennes régionales de la FFR NIBOUREL Adrien – Séminaire d’urgence

NIBOUREL Adrien – Séminaire d’urgence LE RUGBY (2) Partenaire Officiel de la FFR : Partenaire Officiel du Championnat de France Journées des Ambassadeurs :  promouvoir le rugby professionnel dans des régions de France où le rugby d’élite tend à se développer Trophée des Essais :  récompense les trois clubs totalisant le plus grand nombre d’essais en Top 14 et Pro D2 à l’issue de la saison Talents d’or :  depuis 1988, récompense attribuée au joueur qui, pour les téléspectateurs, a été le meilleur homme du match NIBOUREL Adrien – Séminaire d’urgence

NIBOUREL Adrien – Séminaire d’urgence LE RUGBY (3) Pour l’international: Europe * Partenaire Officiel de la FIRA : fédération en charge du rugby amateur * Partenaire Officiel de la Fédération Luxembourgeoise de Rugby * Partenaire Officiel de la Fédération Roumaine de Rugby et équipe nationale * Partenaire Officiel du Club des Saracens et Bristol (1ère div. anglaise) * Partenaire Officiel de la Fédération Tchèque de Rugby et équipe nationale Afrique * Partenaire Officiel de la Fédération Malgache de Rugby et équipe nationale Asie * Partenaire Officiel de la Fédération Japonaise de Rugby et équipe nationale NIBOUREL Adrien – Séminaire d’urgence

NIBOUREL Adrien – Séminaire d’urgence LE RUGBY (4) La Société Générale s’occupe aussi de passer des contrats avec des joueurs pros au sein de son Groupe: Thomas Castaignède, joueur du XV de France, rejoint Société Générale Corporate & Investment banking Yannick Jauzion et Sylvain Marconnet dans le quinze mondial selon le journal « l’Equipe » NIBOUREL Adrien – Séminaire d’urgence

NIBOUREL Adrien – Séminaire d’urgence Pourquoi le Rugby? Un sport devenu très médiatisé, très suivi mondialement  veulent accroître leur notoriété, leur visibilité. La coupe du Monde fut également une grosse vitrine médiatique Toucher un public extrêmement large: de + en + de femmes regardent le rugby (50% des téléspectateurs) et les enfants également. Montrer tout le dynamisme de la marque et sa forte présence dans un sport dit « populaire » pour se rapprocher des gens (et donc de ses futurs clients) NIBOUREL Adrien – Séminaire d’urgence

Partenariats annexes HANDISPORT BRIDGE  Equipes de France et Espoir…  Partenaire Officiel de la Fédération Française Handisport depuis 2003, Société Générale encourage la pratique du sport par des milliers de personnes handicapées à travers 45 disciplines. Organisation du « Challenge Société Générale Handijeunes » Il récompense les établissements spécialisés ou centres de rééducation les plus actifs en matière d’intégration des jeunes handicapés par le sport. BRIDGE  Fédération Française de Bridge : partenariat depuis 2001 Equipes de France et Espoir… NIBOUREL Adrien – Séminaire d’urgence

NIBOUREL Adrien – Séminaire d’urgence Objectifs Généraux Le Groupe a choisi des sports très différents pour être sur des plateformes opposées: Partenaire historique du rugby: stratégie d’accompagnement sur le long terme, pour un sport qui est de + en + médiatisé Mais aussi fédérer les gens en interne, recherche de visibilité, d’encore + de notoriété, et donner une image dynamique, dans l’air du temps, associée aux valeurs du rugby. Partenaire du monde du Golf: toucher une clientèle plus raffinée, + « haut de gamme », mais aussi des étudiants ou des néophytes qui participent au développement de ce sport. Partenaire de l’Handisport : Donner une image humaine et noble en s’insérant dans un monde particulier. Moins médiatisé, mais important vis-à-vis des personnes qui voient la marque. NIBOUREL Adrien – Séminaire d’urgence

NIBOUREL Adrien – Séminaire d’urgence MERCI LES ENFANTS !! NIBOUREL Adrien – Séminaire d’urgence