La fin de la préhistoire (p. 62 à 68)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Clique n ’importe où pour passer à la page suivante
Advertisements

Multiplication ou division par 0,5-5-50
Etude d'une affiche de propagande ou de caricature
Etude d'une affiche de propagande ou de caricature
Bienvenue à la classe de français de la huitième année!
Généralités sur la préparation et la conduite d’une séance
Préhistoire et la sédentarisation
Nos ancêtres préhistoriques
Les différents groupes sociaux de la société grecque de Périclès
Nom de votre peintre Mouvement. Nom de votre peintre Photo de votre peintre Ici vous allez nous donner la biographie des faits interessants de votre peintre.
French II Sonnerie 2 nd nine-weeks Qui vont au café le samedi? 2.Qui fait une promenade avec sa famille le dimanche? 3. Qui suit (takes) des cours.
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
Dans une moins dune minute, vous allez entrer dans un monde étrange... Celui de la Magie.
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
Français AP – Unité 3 Les défis mondiaux L’alimentation
Irregular Verbs Être, Avoir, Faire, Aller, Venir.
ORGANIGRAMME DES SERVICES DE LA FDE 80
Lorsque vous entrez dans le Millogiciel du camionnage (MC) vous tombez sur cette page : Le Dispatch.
La culture Le Sénégal. Vous avez recherché les informations pour les élèves dans le club Senegal-America Project et maintenant il faut donner la présentation!
Planifier la stratégie de Communication Concevoir le plan stratégique
Un petit test qui ne dure qu’une minute et vous allez être surpris !
Français 41 Introduction – Faisons connaissance!.
Logiciel gratuit à télécharger à cette adresse :
Activité mentale Indiquer vos nom et prénom sur votre feuille
Van Mantha-Ware Présentation #2
Culture La préparation pour un service volontaire.
En utilisant progressivement les mots que va afficher l’ordinateur ? Nombre de mots qui vont apparaître : 9 Vous disposez de 3 minutes entre chaque mot.
CONSIGNES POUR LE TRAVAIL DE GROUPE
LE BUSINESS PLAN Cours n°04.
Compter de 60 à 79. Révision : Quel numéro ? soixante Et…maintenant, la leçon (écoutez et observez le système)
PRÉPARER LES ÉLÈVES À TRAVAILLER SUR LE KF Julia Gaudreault-Perron, Université Laval.
Attention , je vais faire un tour de magie..
VOUS AVEZ SORTI VOTRE JEU UN PAPIER UN CRAYON? SI C’EST LE CAS VOUS N’AVEZ PLUS QU’A CLIQUER SUR SUIVANT POUR DEMARRER LA PARTIE. SUIVANT.
Manon David et Théo Dussert
1 1- découper un rectangle de 30.5 sur 15 cm 2- marquer à 10,11 puis 22 et 22 cm (ce qui veut dire qu’il va falloir plier le papier mais non le couper)
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
PROJET HISTORICA FÊTE DU PATRIMOINE CANADIEN. FÊTE DU PATRIMOINE Les étudiants de la 9 e année vont participer au concours Historica: la fête du patrimoine.
Par: Monica Marques Rosemary Paniccia. Cette activité nous aidera à l’introduction et compréhension d’un texte dans la classe de la 9ième année cadre.
Projet pour un festival des sciences Entrez le titre du projet ici Votre nom Nom de votre professeur Votre école.
Fabriquer une boule de Noël en tissu patchwork
Marquez l'ordre dans lequel vous régleriez ces problèmes sur un bout de papier et vérifiez ensuite comment vos décisions ont été prises.
La réussite scolaire Collège Béliveau.
Préparation pour l’examen 10. Le Format Une section d’écoute – vous allez écouter les textes oraux et répondre aux questions (choix multiples – réponses.
La lettre de motivation
Hier, vous avez fait des exercices de votre plan de travail.
Français 322 La semaine du 16 au 20 mars 2015 I.Finir Les Saintes Maries de la Mer lun 16 II.Etudier le passé composé avec AVOIR; le Métro à Paris lun/mer.
Analyse concurrentielle Leçon 5 0. Agenda 5.1 Révisions de la description du produit et du prototype papier 5.2 Planification de projet 5.3 Analyse concurrentielle.
Amélioration de la Performance des Systèmes d’Information de Routine (SISR) et de l’Utilisation de l’Information pour la Gestion des Systèmes de Santé.
Oral TPE Note sur 6 points
Attention les yeux je vais faire un tour de magie... (clique sur mon nez)
ITI Lab # 11 Adapté de versions antérieures créées par: Daniel Amyot et Alan Williams.
Inscrire le titre dans cette section la plus ombragée Mettre le logo de l’école.
La semaine 27 Français IV H
Organisation de l’offre Créer une petite carte de met en suivant quelques règles.
1) Prenez un bout de papier et de quoi écrire, ne vous affolez pas c ’est très court
A partir de maintenant, je vais lire et controler ta pensée. Allez, choisis une carte dans ta tête et concentres toi dessus. Attention, tu ne dois surtout.
1) Prenez un bout de papier et de quoi écrire, ne vous affolez pas c ’est très court
Le projet Année scolaire Lieu de la formation, le../../201. Le projet “poème à l’écran” Les disciplines concernées Les compétences du socle.
Ecole Supérieure de Commerce de Neuchâtel Pierre Marchal
LE CURRICULUM VITAE (CV) ADVOCACY. FAITES ATTENTION! Le CV fait souvent la première impression.
Objectif/but: Name & identify basic greetings in French 1. Places/date 2. Vocabulaire powerpt 3. Prénom français 4. Jeu de balle 5. Liste 6. Intervue 7.
Préparation d’un mémoire
1MPES4 – Notation scientifique Ecole Supérieure de Commerce de Neuchâtel Pierre Marchal Attribute.
1MPES4 Identités remarquables Ecole Supérieure de Commerce de Neuchâtel Pierre Marchal Attribute.
1MPES4 Factoriser - PGDC Ecole Supérieure de Commerce de Neuchâtel Pierre Marchal Attribute to:
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
1 L’écoute en classe Pourquoi? – Pour se faciliter la vie!
Conçu et animé par Geneviève Cantin-Chartré et Nicolas Beaudry-Riendeau 2015 CONCENTRATION, LECTURE ET MÉMORISATION.
Ecole J.Brel Saultain Me Saintpierre CP-CE1 ECRITS COURTS
Transcription de la présentation:

La fin de la préhistoire (p. 62 à 68) Activité « Carrousel » Chaque groupe va être responsable pour une section de la lecture Résumé l’information (une partie, chaque personne) Attention: il faut que tout le monde soit capable de le lire

Groupes: 7B 1. Les travaux, les techniques et les outils agricoles (p. 62) 2. De nouvelles techniques de fabrication (p. 64 et 65) 3. L’alimentation et la conservation (p. 66) 4. Les surplus, les artisans et le troc (p. 67) 5. Les héritages du Paléolithique (p. 68) Samantha Olivia Gabriel Zack Yasma Scott Renée Hugh William Elianna Josée Marshall Chase Maelle Alex Christelle Lily Emma Danie Jeremiah

Groupes: 7C 1. Les travaux, les techniques et les outils agricoles (p. 62) 2. De nouvelles techniques de fabrication (p. 64 et 65) 3. L’alimentation et la conservation (p. 4. Les surplus, les artisans et le troc (p. 67) 5. Les héritages du Paléolithique (p. 68) Danielle Nina Brooke Caleb Connor Liam Taylor Nour Dominique Émilie Leina Elias Lily Élise Ian Sam Breanna Kirk Séb Mia Tyler Chloë Emma

Étapes DIVISER les sections de la lecture LIRE l’information présentée ÉCRIRE vos notes sur le papier REVOIR ce que vous avez écrit

Après avoir terminé Vous allez circuler pour voir l’information présentée À chaque section, vous allez faire une activité qui démontre votre compréhension de la section visée Questions??