Outil d’évaluation des plan d’amélioration

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nadia Desbiens, Université de Montréal
Advertisements

Stratégie de recrutement et de dotation du personnel civil
Piste de réflexion n°1 : COMMENT METTRE EN ŒUVRE UNE TÂCHE COMPLEXE?
Programme dinsertion professionnelle du nouveau personnel enseignant (PIPNPE)
LINSTANT DU MENTORAT : De puissantes conceptions de mentorat Direction des politiques et des normes en matière denseignement Numéro 12 / Novembre 2012.
PRESENTATION DU GUIDE PÉDAGOGIQUE. Cest un précieux auxiliaire de lenseignant(e) pour exploiter concrètement les compétences des Livrets.
Processus de programmation différenciée
Cycle de perfectionnement professionnel
Dany Wanono –IEN de Flers
Laccompagnement personnalisé en seconde Documents de référence BO spécial du 04 février 2010 Ressources du site EDUSCOL Rapport n° Février 2011.
Année scolaire 2 009/ Accompagnement des enseignants DISPOSITIFS DAIDE PERSONNALISEE AUX ELEVES EN DIFFICULTE Quelles difficultés? Quelles actions?
CIRCONSCRIPTION DE SAINT-BENOIT Année scolaire 2 008/ LAIDE PERSONNALISEE.
S'orienter vers le BTS CGO.
Cellule performance Gestion centralisée des transports en établissements SROS IRC 25/01/2012 – 10h30.
1 PUT TITLE HERE Combler les écarts dans léducation de lenfance en difficulté en Ontario : les tendances de la recherche et le renforcement des capacités.
Planification efficace pour lamélioration continue des écoles Ruth Mattingley Administratrice en chef Secrétariat de la littératie et de la numératie
Projet de l’Ontario Psychological Association (OPA) pour l’évaluation des élèves « Composition d’un projet réussi » Date : 6 février 2009 Présenté par.
Conférence Créer notre avenir: afficher notre potentiel Le Regroupement des partenaires francophones Ottawa, le 2 mars, 2013 Services offerts dans les.
Tests de rendement provinciaux Information à lintention des parents Learner Assessment.
PUT TITLE HERE Collaborer pour de meilleurs PEI Présentation n o 4 Ministère de lÉducation 2009.
Le Projet d'encadrement du programme de sciences humaines du cégep de Bois-de-Boulogne.
La force de la collaboration La force de la collaboration : Mise en œuvre de stratégies denseignement des mathématiques Doug McDougall, professeur agrégé,
La planification stratégique
Le réseautage Conseil scolaire de district des écoles catholiques du Sud -Ouest École Ste-Thérèse.
Compétences et qualité « AA! Mais où sont donc passées les compétences » E.Heinen FédESuC/SeGEC 23 avril 2012.
Frédéric Guay Département des fondements et pratiques en éducation Faculté des sciences de léducation Journée «Appui à la réussite des étudiants.
PUT TITLE HERE Élaborer des PEI plus efficaces Présentation n o 3 Ministère de lÉducation, 2009.
1 PUT TITLE HERE Éducation Ontario : Prochaines étapes de lamélioration Planification de lefficacité des écoles Mai 2009 Ben Levin.
Littératie chez les garçons Lire, cest conquérir le monde! 1 Un garçon à la fois … Dominic Giroux Le 21 février 2007.
Service de la FP ATELIER C :
Le coach et la réussite de TOUS les élèves
1 Ministère de lÉducation, 2009 Plans denseignement individualisé (PEI) 101 Présentation n o 2.
Quelles actions votre organisme compte entreprendre pour appuyer les écoles de langue française à sacquitter de leur mandat ?
Colloque sur linsertion professionnelle des enseignants Présentation de la Commission Scolaire de Portneuf Lévaluation: un outil au profit du développement.
Réseau des établissements scolaires Est. Notre intention Accompagner les participants à actualiser leurs compétences professionnelles dans le but de développer.
Éducation scolaire et communautaire engagée dans les quartiers pauvres Sarah E. Barrett Donna Ford.
Ensemble pour la réussite en littératie. Rapport 2010 sur les changements de pratiques en littératie et la réussite des élèves Martine Leclerc Ph. D.
LÉLÈVE NAYANT PAS LE FRANÇAIS COMME LANGUE PREMIÈRE: UNE ÉCOLE RELÈVE LE DÉFI! École élémentaire catholique Sainte-Thérèse (Maternelle à la 2 e année)
Commission scolaire de la Riveraine Richard Larocque, directeur Francine Nault, directrice adjointe Danielle Picard, conseillère pédagogique.
Tableau de bord des bassins d'éducation
DIRIGER LA RÉUSSITE DES ÉLÈVES Notre ligne directrice.
PRESENTATION PROJET D’ECOLE mars 2012
En commen ç ant par la sant é mentale des enfants et des jeunes Notre vision : Que l ’ Ontario soit un lieu o ù la sant é mentale des enfants et des jeunes.
Priorités d’actions La mise en place et l’accompagnement des PPRE au cycle des apprentissages fondamentaux et pour les élèves « redoublants.
Ensemble pour la réussite en littératie
PROJET D’ECOLE : DEMARCHE GENERALE. PROBLEMATISER PROJET D’ECOLE : DEMARCHE GENERALE.
Approche de Robert Dunn Décembre 2012 Adaptée par Denis Ménard.
Etude menée en collaboration avec l’Unité d’Apprentissage et de Formation des Adultes (UAFA) Université de Liège (Ulg) Radiographie des étudiants fréquentant.
Stratégie du développement du leadership au Conseil scolaire Viamonde
C'est un processus d'organisation systématique et de réflexion, elle contient les principes d'apprentissage et les plans de travail, les matériaux,
Université d’Ottawa Faculté des sciences de la santé École des sciences de la réadaptation Clinique universitaire interprofessionn elle de réadaptation.
SOFT SCHOOL: « L A MAISON DE L ’ ÉCOLE » Par BAMA-SI Franck Arnold Initiateur du projet ALL IN ONE FOR ALL EVERWHERE.
L’éducation des adultes et l’éducation permanente contribuent aux niveaux de rendement des conseils scolaires Rapport fictif XXXXX, directrice/directeur.
Journée pédagogique 1er février 2011
La communication orale
Par Bernard Demers, Ph.D. 17 mai But du projet Fournir aux intervenants en enseignement supérieur au Canada un outil permettant d’identifier les.
Module N° 4 : Ressources pour l’éducation de l’enfance en difficulté.
Module N° 1 : Aperçu des lois sur l’éducation de l’enfance en difficulté.
Module N° 3 : Plans d’enseignement individualisé
Ce qu’il faut savoir sur la double reconnaissance de crédit Défi d’équipes 2015.
Formation des EPR sur la SACD Participants possédant de l’expérience 1 er septembre 2015.
"GARANTIR LE SOCLE COMMUN À TOUS LES ÉLÈVES" Illustration Michel Clouin.
Partie 1 : Relations productives au sein des conseils scolaires Relations au sein des conseils scolaires et entre les écoles et les conseils scolaires.
Des occasions de perfectionnement professionnel en cours d’emploi accessibles à tous les membres de l’organisation Analyse d’un échantillon d’études sélectionnées.
Une approche de gouvernance des conseillères et conseillers scolaires axée sur les politiques Analyse d’un échantillon d’études sélectionnées.
Planification de l’entrée à l’école Pour assurer une transition harmonieuse… Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario.
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 7 Coaching de carrière.
Planification de l’entrée à l’école Pour assurer une transition harmonieuse… Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario.
Soutenir, promouvoir et faire progresser l’éducation publique au Canada PLAN STRATÉGIQUE SUR UNE SEULE PAGE : 2014–2017 Notre objectif Positionner Partenariat.
Le nouveau rôle du Conseil des ressources humaines Du 21 au 23 septembre 2011 Colloque de 2011 du Conseil national mixte.
Transcription de la présentation:

Outil d’évaluation des plan d’amélioration Évaluation des besoins Rendement des élèves Démographie Programme Données perceptives Stratégies / Mesures ciblées, fondées sur des données probantes Objectifs SMART Analyse des données Ressources Évaluation Perfectionnement professionnel Responsabilité Suivi

Outil d’évaluation des plan d’amélioration Évaluation des besoins Rendement des élèves Démographie Programme Données perceptives

Évaluation des besoins – Données sur le rendement des élèves Que savons-nous sur le rendement des élèves de notre conseil? Plan d’amélioration du conseil Plans d’amélioration des écoles Données du cadre de travail pour l’efficacité des écoles Notes du bulletin scolaire Facultés d’apprentissage Plans d’enseignement individualisés Résultats des élèves qui ne participent pas aux évaluations du curriculum de l’Ontario et(ou) de l’OQRE Indicateurs de la réussite des élèves ( p. ex., accumulation de crédits) Taux de l’OQRE et d’exemption 3e, 6e, 9e et 10e années Évaluations communes aux conseils (p. ex, évaluations DRA, CASI) Données sur les facultés d’apprentissage (p. ex., EDI, Teacher’s School Readiness Inventory-TSRI) Assiduité, suspensions et expulsions

Évaluation des besoins – Données démographiques Qui sont nos élèves? Quelles tendances décelons-nous chez les élèves et au niveau des besoins d’apprentissage? Profils des écoles Données relatives à tous les élèves Données détaillées par sous-groupes pour lesquels il faut établir des stratégies d’enseignement différentes P. ex., élèves bénéficiant de ce qui suit : Programmes et services à l’enfance en difficulté Données sur l’éducation de l’enfance en difficulté Données sur le PEI

Outil d’évaluation des plan d’amélioration Évaluation des besoins Rendement des élèves Démographie Programme Données perceptives Analyse des données

Outil d’évaluation des plan d’amélioration Évaluation des besoins Rendement des élèves Démographie Programme Données perceptives Objectifs SMART Analyse des données

Outil d’évaluation des plans d’amélioration Évaluation des besoins Rendement des élèves Démographie Programme Données perceptives Stratégies / Mesures ciblées, fondées sur des données probantes Objectifs SMART Analyse des données

Outil d’évaluation des plan d’amélioration Évaluation des besoins Rendement des élèves Démographie Programme Données perceptives Stratégies / Mesures ciblées, fondées sur des données probantes Objectifs SMART Analyse des données Ressources

Outil d’évaluation des plan d’amélioration Évaluation des besoins Rendement des élèves Démographie Programme Données perceptives Stratégies / Mesures ciblées, fondées sur des données probantes Objectifs SMART Analyse des données Ressources Perfectionnement professionnel

Outil d’évaluation des plan d’amélioration Évaluation des besoins Rendement des élèves Démographie Programme Données perceptives Stratégies / Mesures ciblées, fondées sur des données probantes Objectifs SMART Analyse des données Ressources Perfectionnement professionnel Suivi

Outil d’évaluation des plan d’amélioration Évaluation des besoins Rendement des élèves Démographie Programme Données perceptives Stratégies / Mesures ciblées, fondées sur des données probantes Objectifs SMART Analyse des données Ressources Perfectionnement professionnel Responsabilité Suivi

Outil d’évaluation des plan d’amélioration Évaluation des besoins Rendement des élèves Démographie Programme Données perceptives Stratégies / Mesures ciblées, fondées sur des données probantes Objectifs SMART Analyse des données Ressources Évaluation Perfectionnement professionnel Responsabilité Suivi

Outil d’évaluation des plan d’amélioration Évaluation des besoins Rendement des élèves Démographie Programme Données perceptives Stratégies / Mesures ciblées, fondées sur des données probantes Objectifs SMART Analyse des données Ressources Évaluation Perfectionnement professionnel Responsabilité Suivi

Outil d’évaluation des plan d’amélioration Évaluation des besoins Rendement des élèves Démographie Programme Données perceptives Stratégies / Mesures ciblées, fondées sur des données probantes Objectifs SMART Analyse des données Ressources Évaluation Perfectionnement professionnel Responsabilité Suivi

Outil d’évaluation des plan d’amélioration Évaluation des besoins Rendement des élèves Démographie Programme Données perceptives Stratégies / Mesures ciblées, fondées sur des données probantes Objectifs SMART Analyse des données Ressources Évaluation Perfectionnement professionnel Responsabilité Suivi