SOMMAIRE (1) LOGO SIMASOH-NANI INTERNATIONAL (Page 3)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PO/PDI CONFERENCE REGIONALE AFRICAINE
Advertisements

Université d’automne du ME-F
Créée en 1951 OIM: Organisation Internationale pour les Migrations.
PROGRAMME CONCERTE PLURI-ACTEURS ALGERIE PHASE
1 Coordination de laction des Ministères dans la lutte contre le Sida Lexpérience de la Sierra Leone Atelier de Consultation de la Région Afrique sur le.
Entreprise Europe - Sud Ouest France 1/20 Medibtikar Voyage détude francophone auprès de Entreprise Europe Sud Ouest France Présentation Module C « Services.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Promotion du réseau NATURA 2000 auprès des utilisateurs - en particulier des chasseurs Projet européen 2006 Modène – 1 juillet 2006 Gilles Duperron - Coordinateur.
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
PRESENTATION DU PROGRAMME CONJOINT DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE AU BURKINA FASO 1.
1 TCHAD ATELIER PARIS21 SUR LUTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT Yaoundé 09-11/12/02 Producteurs.
Investir dans le futur de lEurope OPEN DAYS est lévénement annuel le plus important sur la Politique régionale européenne. Il réunit.
Ecdc.europa.eu Jaime ANDREU DG EAC, Unité Communication et Information Marseille, le 15/2/2007 Jeunesse en Action
Bienvenue ICCO: Organisation inter-églises pour la coopération au développement Partenaire des organisations entreprenantes Victor van der Linden.
1- LA DECENTRALISATION & LENROLEMENT (début août/fin octobre) 2- UNE CONFERENCE EN DECEMBRE 3- UN CONCERT DANS LE MOIS DE JANVIER.
Pays des Vallons de Vilaine
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
Plan de la présentation
PLANNING DES ACTIVITES DECEMBRE 2012 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE 12 3 Socialisation des Malades Ramata 4 Debut Tombola du 4 Février 5.
TIC et enseignement supérieur: les acquis du SMSI, les défis de la mise en oeuvre. Jean-Michel HUBERT.
Association France Alzheimer Savoie
Espace Environnement Réseau Prévention Picardie Réunion collective n°3 Laon, jeudi 13 octobre 2011.
AXES OBJECTIFS MESURES
Réunion semestrielle inter pays Cameroun, 21 – 23 janvier 2009 PASSAGE BURKINA.
de l’école et collège du Saint Sacrement
NEPAD ET PROMOTION DE LA SANTE Ouedraogo Adja Mariam 4ème année de médecine tel:
Présentation du projet Professeur GUILLAUME Service Environnement-Nutrition et Santé Ecole de Santé publique de lUniversité de Liège « EDUcation thérapeutique.
Impliquons-Nous Pour Vaincre Le Cancer Au Mali:Enfant Et Femme
PROCESSUS DE PERENNISATION DES ACQUIS DE PASSAGE
Le Programme ESRS : un autre dispositif pour la gouvernance universitaire  Par : HERZALLAH Abdelkarim Directeur du Programme – ESRS.
Journée internationale de lEurope Présidence de la Polynésie française BUREAU DES AFFAIRES EUROPEENNES Tel : Fax :
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
Union Africaine PACTED COMEDAF V Abuja, avril 2012
Linitiative « Renforcement de lengagement de la société civile en faveur de la planification familiale en Afrique de lOuest » Sidiki KONE IntraHealth International.
Association ADAMTS 13 Version du 19 octobre 2012.
Comité de pilotage Club Asso Emploi Ile-de-France Lundi 9 juillet 2012.
Séminaire National Renforcement des Capacités vers un partenariat Stratégique ADS-Associations intermédiaires.
Composante 2 Burkina Faso
Programme Accord-Cadre 3 (AC3)
Acteurs en Santé Génésique dans la commune de MOPTI Réunion PASSAGE Mopti Du 23 au 25 juillet 2008.
MINISTERE DE LA COMMUNICATION Etat des lieux de la prise en compte du genre.
Les parlementaires et le MAEP au Mali Addis Abeba mai 2010 LE MECANISME AFRICAIN DEVALUATION PAR LES PAIRS Introduction Représentation parlementaire Implication.
Les plans stratégiques pluriannuels
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
AQUASOU MOBILISATION DES POLITIQUES Atelier de clôture, Ouagadougou, Centre Culturel Français Présentateur : Cyril Wissocq, E&P 17 février 2006.
Implication et rôle des associations dans la mise en œuvre du projet à Mopti Projet PASSAGE - Séminaire international de fin de projet Ouagadougou – 16.
Réseau Hôpital sans Tabac
1 Choix d’une méthode de programmation participative pour l’élaboration du Plan régional de santé publique dans le Nord - Pas-de-Calais E. VERITE, C. LAHOUTE,
Présentation du programme. Constat La gestion des déchets, un défi majeur pour les villes des pays en développement Entre 3,5 et 4 milliards de tonnes.
Le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse Octobre 2011.
Le Fonds d’expérimentations pour la jeunesse Le Fonds d’expérimentations pour la jeunesse (FEJ) Janvier 2011.
Département fédéral de l’intérieur DFI Office fédéral de la statistique OFS Rapport sur le développement durable 2012 – Le système d’indicateurs MONET.
Observatoire des cancers urinaires et des leucémies aiguës chez l’adulte dans le département des Bouches-du-Rhône : Étude de faisabilité PRSE PACA - CSP.
3ème colloque international des programmes locaux et régionaux de santé, Mons 2008 Professionnels, jeunes, élus : apprendre à travailler ensemble ? Antonia.
RENFORCEMENT DES COMPETENCES ET DU PARTENARIAT POUR LA PROMOTION DE LA SANTE, CAS DU CAMEROUN Présenté Par : PHILEMEON EFANGON AWOMO.
Sénégal Piémont et Sardaigne: migration et codéveloppement 1/10/2009 – 30/09/2010 Initiative conjointe de l’Union Européenne et des Nations Unies pour.
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
T. Koussoubé1, B. Bazié 1, D.A. Somé2, F. Drabo3, B. Dao 2
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
Projet eau et assainissement
Impliquons-Nous Pour Vaincre Le Cancer Des Enfants Au Mali:LA LEUCEMIE
La coopération Sud-Sud (et triangulaire) dans la chaîne de valeur du secteur anacarde Mary Adzanyo, Directrice du développement du secteur privé Briefings.
Dispositif de prévention et dépistage des cancers Un projet partenarial à destination des personnes handicapées Journée Santé URAPEI-ARS 9 février 2016.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Objectifs et résultats attendus Dakar 26, 27 et 28 Janvier.
Qui sommes-nous? La LFC est une association privée, à but non lucratif, reconnue et mandatée par l’Etat de Fribourg. Elle consacre toutes ses ressources.
PRESENTATION GENERALE DU PNLT. Avant l’indépendance Lutte anti tuberculose n’était pas bien organisée Après indépendance: Création de dispensaires antituberculeux.
1 LEÇONS APPRISES SUR LA COMMUNICATION EN FAVEUR DE LA CPS, 2015 GUINEE EQUIPE ACCESS-SMC GUINEE  Dr Souleymane DIAKITE, Point Focal, ACCESS SMC  Dr.
RAPPORT D’ACTIVITE Janvier Décembre 2015 RAPPORT D’ACTIVITE 1 Cancer Au Mali : SOCIALIZATION Des PATIENTS.
Transcription de la présentation:

SOMMAIRE (1) LOGO SIMASOH-NANI INTERNATIONAL (Page 3) SLOGAN SIMASOH-NANI INTERNATIONAL (Page 4) MESSAGE DE LA PRESIDENTE (Page5) INTRODUCTION (Page 6) PARTICIPATION AUX RENCONTRES INTERNATIONALES (Page 7-12) Montpellier, France en Mars 2011 Monastir, Tunisie en Octobre 2011 ACTIVITES REALISEES AU MALI (Page 13 -29) Activités Team Patient Activités Team Projet Activités Team Eglise Activités Team Mosquée Activités Team Internet Activités/Journée Internationale du Cancer Club Anglais Interviews ACTIVITES REALISEES AUX USA (Page 30-33) Distribution des Brochures Simasoh Collection des Fonds Collection des Matériels Renforcement du Partenariat

SOMMAIRE (2) RESULTATS OBTENUS (Page 34-35) DIFFICULTES RENCONTREES AU MALI (Page 36-37) DIFFICULTES RENCONTREES AUX USA (Page 38) PERSPECTIVES (Page 39) CONCLUSION (Page 40) ANNEXE (Page 41-45) Spécial Remerciement aux Collaborateurs Spécial Remerciement aux Partenaires Spécial Remerciement aux Nouveaux Membres de Simasoh Contact Simasoh au Mali Contact Simasoh aux USA Blogs Simasoh Poster Simasoh 2012 Photo Simasoh Bureau au Mali Photo Simasoh Bureau aux USA

RAPPORT D’ACTIVITE 2011

Impliquons-Nous Pour Vaincre Le Cancer Au Mali

MESSAGE DE LA PRESIDENTE Mes chers partenaires et collaborateurs, Je tiens à vous remercier pour votre soutien. Grâce à vous, l’association Simasoh est de plus en plus impliquée dans la lutte contre le cancer au Mali. Ensemble, nous vaincrons le cancer, Merci.

INTRODUCTION Le présent rapport est le récapitulatif des activités réalisées de Janvier 2011 à Décembre 2011 par l’Association SIMASOH-NANI INTERNATIONAL « Impliquons-Nous Pour Vaincre Le Cancer Au Mali » au Mali et aux USA. Il comporte Sept parties : la participation aux rencontres internationales, les activités réalisées au Mali et aux USA, les difficultés rencontrées au Mali et aux USA, les résultats obtenus, les perspectives, la conclusion et l’annexe.

PARTICIPATION AUX RENCONTRES INTERNATIONALES (1) Montpellier, France en Mars 2011 PHOTO DE LA RENCONTRE La présidente de Simasoh-Nani International a participé aux 4èmes Journées Francophone de lutte contre le cancer en faveur des pays en développement, organisées par l’Alliance Mondiale Contre le Cancer. Ces journées ont été consacrées en priorité à la consolidation et l’extension d’un réseau international de cancérologie entre les pays du Sud et du Nord

PARTICIPATION AUX RENCONTRES INTERNATIONALES (2) Montpellier, France en Mars 2011 PHOTO DE LA RENCONTRE  Deux importants points ont été soulignés aussi. Le premier point est la nécessité pour les associations africaines d’ajouter des projets de recherche et de la prise en charge à 100% a leur programme de lutte contre le cancer afin d’obtenir de l’aide financière. Le deuxième point a mis l’accent sur le développement d’un partenariat voire la coalition afin que INCTR nous financer.

PARTICIPATION AUX RENCONTRE INTERNATIONALES (3) Monastir, Tunisie en Octobre 2011 PHOTO DE LA RENCONTRE Boubacar Diakité, le chargé de notre team communication à participé à la 2è rencontre de l'Alliance des ligues francophones africaines et méditerranéennes contre le cancer (ALIAM) en Tunisie. Elle a été l'occasion de réfléchir sur une nouvelle stratégie de prévention et d'information sur les MNT et ceci en mutualisant ensemble nos programmes et nos actions sur le terrain

PARTICIPATION AUX RENCONTRES INTERNATIONALES (4) Monastir, Tunisie en Octobre 2011 PHOTO DE LA RENCONTRE Les actualités dans le domaine des MNT et la prévention en milieu scolaire étaient parmi les sujets inscrits à l'ordre du jour de cette rencontre. Parmi les nouveautés de cette rencontre, la mise en ligne sur le site de l'Aliam d'une formation gratuite qui a démarré depuis un mois à distance pour tout public.

PARTICIPATION AUX RENCONTRES INTERNATIONALES (5) Monastir, Tunisie en Octobre 2011 PHOTO DE LA RENCONTRE L'accent était, également, mis sur l'articulation entre l'application de la CCLAT (convention de lutte anti-tabac) et la lutte contre les MNT en Afrique. La formation à distance et les nouvelles technologies ainsi que l'appui et la formation à la méthodologie de projet et à la recherche de financements.

PARTICIPATION AUX RENCONTRES INTERNATIONALES (6) Monastir, Tunisie en Octobre 2011 PHOTO DE LA RENCONTRE La rencontre faut-il noter fait suite à celle tenue les 19 et 20 Septembre derniers à New-York. Elle a défini le rôle que doivent jouer les principaux acteurs dans la mise en œuvre des projets de stratégie de contre-MNT et de déclaration politique contre celles-ci. Monastir a traité aussi du renforcement de la coordination régionale et de la coopération sur les projets et perspectives.

ACTIVITES REALISEES AU MALI (1) PAR TEAM PATIENT PHOTO TEAM PATIENT De visites aux malades dans les hôpitaux et à leurs domiciles ont été affectées afin d’atteindre les cibles et d’apprécier à sa juste valeur les dispositions nationales pour lutter contre les cancers au Mali : 30 Visites effectuées à l’Hôpital Point G 20 Visites effectuées à l’Hôpital Gabriel Toure

ACTIVITES REALISEES AU MALI (2) PAR TEAM PATIENT PAR TEAM PATIENT 10 Visites effectuées à l’Hôpital Luxemburg (Mère&Enfant) 20 Visites effectuées à domicile Le groupe a aussi soutenu les malades de cancer par la prise en charge d’une partie des frais de médicaments, de restauration et de transport : 30 malades ont bénéficié le déjeuner. 20 malades ont bénéficié le prix du transport. 20 malades ont bénéficié des médicaments.

ACTIVITES REALISEES AU MALI (3) PAR TEAM PROJET PHOTO TEAM PROJET Team projet a entrepris des activités ci-dessous : Développement du partenariat par l’identification et l’envoi des correspondances à tous les acteurs impliqués directement ou indirectement dans la lutte contre les Cancers au Mali, en Afrique et à travers le monde  Gestion des courriers du bureau

ACTIVITES REALISEES AU MALI (4) PAR TEAM PROJET PHOTO DE LA REUNION Organisation de nos séminaires Etablissement du rapport journalier Participation aux réunions de concertation organisées par l’association ALMAC, Simasoh et AMAPR

ACTIVITES REALISEES AU MALI (5) PAR TEAM REGISTRE PHOTO TEAM REGISTRE L’établissement du registre des malades de cancers en se rendant à l’hôpital Point G chaque Vendredi afin de collecter les données de la semaine

ACTIVITES REALISEES AU MALI (6) TEAM EGLISE PHOTO TEAM EGLISE Organisation des séances de mobilisation, de sensibilisation, d’information et de prière à l’église, les dimanches après la messe 10 séances ont été organisées dans les églises de Bamako

ACTIVITES REALISEES AU MALI (7) PAR TEAM EGLISE EGLISE DE MISSIRA Dont deux séances de mobilisation, de sensibilisation, d’information et de prières à l’église de Missira (Bamako)

ACTIVITES REALISEES AU MALI (8) PAR TEAM EGLISE EGLISE DE MAGNABOUGOU Participation à une rencontre de concertation entre la communauté Chrétienne et Catholique de Bamako.

ACTIVITES REALISEES AU MALI (9) PAR TEAM MOSQUEE PHOTO TEAM MOSQUEE Organisation des séances de mobilisation, de sensibilisation, d’information et de prière à la mosquée, les vendredis avant la prière de 13h afin de toucher la population musulmane 10 séances ont été effectuées dans les mosquées de Bamako

ACTIVITES REALISEES AU MALI (10) PAR TEAM INTERNET PHOTO TEAM INTERNET Développement du partenariat par l’identification et l’envoi des emails à tous les acteurs impliqués directement ou indirectement dans la lutte contre les Cancers au Mali, en Afrique et à travers le monde .

ACTIVITES REALISEES AU MALI (11) PAR MAMADOU DIALLO DIE HAWA BA JOURNEE INTERNATIONALE CONTRE LE CANCER LOGO les organisations de lutte contre le cancer et le tabagisme regroupé au sein de la COALITION CANCER MALI en collaboration avec la Direction Nationale de la Santé ont célébré l’évènement à travers des activités d’information et de sensibilisation, et de plaidoyer.

ACTIVITES REALISEES AU MALI (12) JOURNEE INTERNATIONALE CONTRE LE CANCER PAR MAMADOU DIALLO DIE HAWA BA La cérémonie commémorative de la journée internationale a eu lieu à l’Hôtel Salam de Bamako La production et la diffusion des bandes annonces à la Télévision et la Radio Nationales (ORTM) L’animation de l’émission «santé pour tous» sur les antennes de la Radio nationale La production et la diffusion de gammes variées d’affiches (200) sur les mesures de prévention du cancer et du tabagisme (le sport, la mobilisation sociale, les fruits et légumes, le tabagisme)

JOURNEE INTERNATIONALE CONTRE LE CANCER ACTIVITES AU MALI (13) PAR MAMADOU DIALLO DIE HAWA BA JOURNEE INTERNATIONALE CONTRE LE CANCER Avec l’appui du Rectorat, de la faculté des Langues, Arts et des Sciences Humaines (FLASH), de la Direction Nationale de la Santé et le cercle scientifique médical, la Coalition Cancer Mali et le Comité de l’Association des Elèves et Etudiants du Mali (AEEM) de la FLASH ont organisé une conférence débat sur les cancers au Mali Le sport est une discipline efficace en matière de prévention et de traitement de cancers. Un match de foot a opposé les étudiants de l’INFEST et les jeunes de la Commune 3 du District de Bamako.

ACTIVITES REALISEES AU MALI (14) CLUB ANGLAIS LES MEMBRES DU CLUB ANGLAIS La création d’un club d’anglais pour tous les élèves de Bamako Organisation de 25 séances de cours d’anglais au Complexe Mary Saint Claire Obtention de cinq I-20 pour cinq étudiants maliens afin d’aller continuer leurs études aux USA  

ACTIVITES REALISEES AU MALI (15) PHOTO SEANCES COURS D’ANGLAIS PHOTO SEANCES COURS D’ANGLAIS

ACTIVITES REALISEES AU MALI (16) INTERVIEW AVEC DES JOURNAUX EXTRAIT DE L’INTERVIEW avec le journal les ECHOS du Mali 3 interviews avec trois journaux sur la prévention, le dépistage précoce et le traitement du cancer afin de toucher la population  

ACTIVITES REALISEES AU MALI(17) EXTRAIT DE L’INTERVIEW avec le journal L’INDEPENDANT du Mali EXTRAIT DE L’INTERVIEW avec le journal AMINA d’Afrique

ACTIVITES REALISEES AUX USA (1) DISTRIBUTION DES BROCHURES DE SIMASOH-NANI INTERNATIONAL PHOTO STAFF AUX USA Organisation de 30 journées de distribution des brochures et posters dans la rue New Yorkaise afin d’informer la population Américaine et Africaine sur le cancer au Mali et l’existence de Simasoh au Mali et aux USA.

ACTIVITES REALISEES AUX USA (2) COLLECTION DES FONDS COLLECTION DES MATERIELS Envoie des cartes de soutien aux acteurs impliqués directement ou indirectement dans la lutte contre les Cancers au Monde a permis d’avoir 2.000.000 FCFA (Deux Millions de Francs CFA) Obtention d’ordinateur, d’imprimante et des livres d’anglais de la part The Lorge School, New York, USA.

ACTIVITES REALISEES AUX USA (3) RENFORCEMENT DU PARTENARIAT A TRAVERS LE MONDE LOGO DE NOS PARTENAIRES Envoie d’une centaine de correspondances de partenariat aux services, les collectivités territoriales, les privés, et la société civile (Associations, ONG) a permis d’obtenir des partenaires comme AIR France…

ACTIVITES REALISEES AUX USA (4) LOGO PARTENAIRE LOGO PARTENAIRE

RESULTATS OBTENUS (1) SIMASOH-NANI INTERNATIONAL a enregistré de résultats probants. L’établissement de relations de partenariat avec tous les départements et services et toutes les structures sanitaires et Organisations impliqués dans la lutte contre les cancers au Mali Le renforcement de la crédibilité et de la légitimité de SIMASOH-NANI INTERNATIONAL par les soutiens aux malades et à leurs parents L’établissement d’un registre des malades de cancers sur MICROSOFT EXCEL OFFICE avec plus 200 cas de cancers répertoriés dont des cas de sein, des cas de foi, et des cas de col. Les conseils psychologiques aux malades Les capacités de communication pour un changement de comportement sont renforcées ;

RESULTATS OBTENUS (2) La mobilisation sociale est renforcée ; L’association est capable de mobiliser et de soutenir des actions de plaidoyer ; L’association collecte des fonds ; Les malades sont suivis et orientés ; Le Suivi/Evaluation est réalisé Club anglais est crée Des interviews réalisent dans les journaux  

DIFFICULTES RENCONTREES AU MALI (1) Les difficultés rencontrées courant cette période sont d’ordres financiers et structurels.  La stratégie nationale de lutte contre les cancers n’est pas encore mise en application pour mettre aux différents acteurs de coordonner les approches et activités. La faible prise en compte des données du cancer dans le système local d’information sanitaire (SLIS)  L’insuffisance de coordination des activités de lutte contre le cancer et l’inexistence d’une structure appropriée  Le coût excessif du traitement  L’insuffisance des activités de recherche sur le cancer La longue période de latence du cancer qui déroute fréquemment le patient et son médecin 

DIFFICULTES RENCONTREES AU MALI (2) L’insuffisance d’information du patient et de son entourage qui se rabattent en premier lieu sur des personnes peu qualifiées notamment les Tradithérapeute et les marabouts.  Le recours tardif aux établissements sanitaires liés entre autres à la faible connaissance de la maladie par la population. L’insuffisance dans la prise en compte de la lutte contre le cancer dans les programmes de communication, pour le changement de comportement (CCC)   Le manque de financement des projets

DIFFICULTES RENCONTREES AUX USA Le Mali est méconnu par la population Américaine Les organisations d’aide financent plus les pays anglophones Les critères des demandes de financement sont favorables aux patients Américains qu’étrangers

PERSPECTIVES Animation des émissions radios et TV Conférence d'information et de sensibilisation dans les écoles publiques, privées et les facultés de l'université de Bamako Production et diffusion des affiches sur les cancers: facteurs de risques Ateliers d'information sur les Cancers Diner Gala de sensibilisation et d'information  Boutique SIMASOH Organiser des journées de sensibilisation, de mobilisation et d’information à l’intention du public Malien aux devantures des endroits en vue de Bamako, dans les églises et mosquées de Bamako.

CONCLUSION Nos activités de Lutte contre le Cancer en 2011 ont été une réussite pour des raisons suivantes : La présence et l’engagement effectifs des collaborateurs, partenaires et les membres de Simasoh ; L’effectivité de l’équipe Simasoh à travers les activités réalisées. ; Le soutien indéfectible de la Ligue à travers Docteur Keller et de UICC.

ANNEXE (1) SPECIAL REMERCIEMENT AUX COLLABORATEURS SPECIAL REMERCIEMENT AUX PARTENAIRES Dr. Diarra Nazoum, Direction Nationale de la Santé; Dr. Traore Cheick, Pathologie à l’Hôpital Point G; Dr. Kamate Bakarou, Pathologie à l’Hôpital Point G; Dr. Traore Fousseyni, Pédiatrie à l’Hôpital Gabriel Toure; Mr. Malle Brahima Sékou, Médecin Assistant à l’Hôpital Point G; Mr. Coulibaly Bourama, Médecin Assistant à l’hôpital Point G; Complexe Mary Saint Claire au Mali Direction Nationale de la Santé du Mali Hôpital Point G au Mali; Hôpital Gabriel Toure au Mali Luxembourg au Mali; Union International Contre Le Cancer (UICC) L’Alliance des Maladies Non Transmissibles La Ligue Nationale Contre Le Cancer Alliance des Ligues Francophones, Africaines et Méditerranéenne EUROPEAN CANCER PATIENT COALITION American Cancer Society Breast Cancer ORG ALMAC ADAMADEYA DJIGUI AMAPTR Journal les ECHOS The Lorge School, New York, USA

ANNEXE (2) SPECIAL REMERCIEMENT AUX NOUVEAUX MEMBRES DE SIMASOH Mme. Traore Marie Madeleine, Team Patients and Team Églises Melle. Diallo Assitan, Team Caisse Melle. Sidibé Fatoumata, Team Patients Melle. Danioko Ramata, Team Patients Melle. Konate Fatoumata, Team Projet Melle. Diakite Tata, Team Patients Mme. Dembele Coumba Tangara, Team Communication  Mr. Diarra Mamadou, Team Administration Mr. Gadjigo Sory, Team registre du cancer Mr. Sidibe Yaya, Team Projet Mr. Konate Issa, Team Internet Mr. Bore Adama, Team Mosques Mr. Sow Hamadoun, Team Projet Mr. Bakary Diakite, Team Communication Mr. Diallo Wele Djibril, Team Audit Mr. Danioko Ousmane, Team Internet

ANNEXE (3) CONTACT SIMASOH AU MALI CONTACT SIMASOH AUX USA Simasoh-Nani International « Impliquons-Nous Pour Vaincre Le Cancer Au Mali » Hamdallaye ACI 2000 Au Complexe Scolaire Mary Saint Claire BP: E 4961 Bamako, Mali Email:asn@aliam.org Simasoh-Nani International « Impliquons-Nous Pour Vaincre Le Cancer Au Mali » 2406 Walton Avenue, #56, Bronx, NY 10468 USA Phone : 001-347-490-3196 Email : dsoumano@yahoo.fr Email:asn@aliam.org

ANNEXE (4) SIMASOH BLOGS POSTER SIMASOH 2012  http://www.aliam.org/les-blogs-des-membres/g-m/mali/asn http://simasohnani.wordpress.com/ http://www.uicc.org/simasoh-Nani http://www.google.com/simasoh-nani

ANNEXE (5) PHOTO BUREAU AU MALI PHOTO BUREAU AUX USA