BLOG LG www.lgblog.fr pour
BLOG LG Dans un environnement de communication participative et dynamique, Publicis Modem développe et enrichit la proactivité et la légitimité de LG au quotidien.
Actions Publicis Modem Environnements LG Territoires LG Produits, marketing & communication, RP Bruit LG Avis consommateurs, blogs & forums, long tail Actions Publicis Modem eCRM, marketing viral, campagne en ligne, ePR Social Media Ecouter, Gérer, Connecter
Sphères Social Media ECOUTER ANIMER CONNECTER SOCIAL MEDIA PROACTIVITÉ LÉGITIMITÉ SOCIAL MEDIA ANIMER CONNECTER COMMUNAUTÉ
Dispositifs Social Media NOISE TRACKING Ecouter les conversations autour du territoire de marque Twitter FlickR Forums Avis Conso Youtube Vimeo Blogs Dailymotion SOCIAL MEDIA PUBLICIS MODEM BLOG LG COMMUNITY MANAGEMENT Un point de contact de proximité privilégier : - marque / consommateur, marque / prescripteur, marque / prospects PR Events Alimenter et entretenir un réseau de blogueurs en France
405 000 VU en 1 an + 180% VU en 6 mois + 30 % VU / mois Le blog LG Objectifs du blog LG Devenir le noyau d’une communication interactive et proactive Devenir une bible sur la vie de la marque et de ses produits Diffuser des informations exclusives Chiffres du blog LG 405 000 VU en 1 an + 180% VU en 6 mois + 30 % VU / mois … 62 983 visites en Avril 2009 …49 451 visiteurs uniques en Avril 2009 …636 followers du compte Twitter LG France en 3 mois d’existence …16 vidéos vues plus de 100 000 fois …Moyenne de 378 commentaires / mois sur le blog LG…
2 événements / mois (voyages, conférences, soirées)* Community Management Missions Alimenter et entretenir un réseau de 200 blogueurs Domaines : high-tech, design, lifestyle, gastronomie, marketing & com’ Résultats 2 événements / mois (voyages, conférences, soirées)* 89 % contacts présents** 1 événement = 70 % retombées*** * 3 washbar ; 3 conférences de presse ; 3 voyage de presse **Moyenne de taux de présence aux événements & opérations auprès des blogueurs contactés dans notre fichier ** Moyenne constatée pour une invitations à un événement (soirée Washbar)
Noise Tracking Ecoute & veille Mesure Suivi de l’indice de sympathie 4 lieux d’écoute : blogs, forums, avis conso, news & divers Suivi : monitoring quotidien, pige mensuelle Mesure Suivi de l’indice de sympathie Répartition par média et Business Unit Rédaction de +12 articles / mois
Blog LG : www.lgblog.fr
Blog LG : www.lgblog.fr
Blog LG : www.lgblog.fr
Accompagnement de LG sur les réseaux sociaux et le programme CRM Ecoute des conversations Forums Engagement des bloggeurs Oct. 2008 Nov. 2008 Déc. 2008 Jan. 2009 Fév. 2009 Mars. 2009 Nov. 2009 Jan. 2010
Suivre et écouter les conversations avec « Noise Tracker »
Création de contenus dédiés avec « Content Factory » articles vidéos 52 48 66 3 10 LG Product LG News LG Event Expert Review +LG
La conversation multipliée par sept et orientée positivement 36 926 vues / mois 2 178 photos 443 114 vues 15 messages de Fans / mois 3 180 fans 46 049 visites / mois 40 349 VU / mois 76 811 pages vues 50 citations LG / Jours (moy.) 2 075 followers 530 Tweets 2000 replies @LG_blog_France 100 000 interactions chaque mois Nombre d’avis / mois neutre, positif, négatif. Mois de nov. 2008 Mois de déc. 2009