La campagne de financement - Par Denis Gélinas, président de la campagne 2015 11 juin 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Maison cHeer uP Plan marketing 17/09/07.
Advertisements

PLAN DACTION PÔLE RÉGIONAL DÉCONOMIE SOCIALE DE LA MONTÉRÉGIE EST Conseil dadministration de la CRÉ Montérégie Est 22 septembre 2011.
GOUVERNANCE ÉCONOMIQUE DES TERRITOIRES : LES ACTEURS LAGGLOMÉRATION DE MONTRÉAL - Présentation de Pierre Bélanger, coordonnateur à laménagement du territoire.
Atelier sur les indicateurs de communication Communication pour l’éradication de la polio au Niger DAKAR, AVRIL 2008.
Présentateur: Gilles Corneille Yameogo
« L E MINI BASKET COMME PROJET DE C LUB » Forum du Comité Départemental de la Mayenne ________________________________________________________________________________________.
1 Service du développement social et communautaire Ville de Montréal novembre 2003 Service du développement social et communautaire Ville de Montréal novembre.
INITIATIVE STRATÉGIQUE DE LAWID OÙ EST LARGENT POUR LES DROITS DES FEMMES.
Sports et plein air. Faits saillants des forces La participation aux activités sportives et de plein air est en croissance depuis le début de l année.
Comment passer dune idée folle à une réalisation concrète? Lhistoire du Régime de retraite des groupes communautaires et des groupes de femmes.
Communication UNCG 2013 Réunion UNCT, 1 er Octobre 2013.
Colloque sur le financement culturel Se démarquer par lévénement bénéfice Présentation Michelle Mercier, M.B.A., M.Mus..M.A.A. Services-conseil et gestion.
Les défis de la reconnaissance du travail communautaire en loisir Forum québécois du loisir 2003 René Lachapelle, président Regroupement québécois des.
Guide du solliciteur En milieu de travail. Connaissez-vous Centraide Mauricie ? Visitez notre site :
La participation des jeunes fonctionnaires québécois aux enjeux de la vie collective Colloque international Jeunes et dynamiques territoriales 20 octobre.
CDDNO et Forum des maires du nord-ouest : partenaires actifs du développement durable 23 octobre 2008, Cité dEdmundston.
Intervention loisir en milieu rural : Portrait et modèles d’organisation Dans le cadre du Forum québécois du loisir, tenu le 8 avril 2005 à Montréal.
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
Colloque de revitalisation intégrée, Trois-Rivières, 20 mars 2014.
LES CENTRES DACTION BÉNÉVOLE DE LA MONTÉRÉGIE : PORTRAIT ET PERSPECTIVES DAVENIR Carole Vanier, Ph. D. Janie Houle, cand. Ph. D.
Plan d’Action Marchéage
Stratégie du Conseil emploi métropole en matière d’intégration professionnelle des personnes immigrantes Anne-Marie Jean-Montenegro Conseil emploi métropole.
Colloque centre Jouvence Orford, octobre 2008 Marie-Eve Paradis.
La planification stratégique
États généraux des musées du Québec Document de travail enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Activités de diffusion.
M.Sc. en économie appliquée Accent mis sur l économie appliquée Effets des politiques anti-tabac sur la consommation de cigarettes Analyse des déterminants.
POLITIQUE-CADRE DE LACTIVITÉ PHYSIQUE, DU SPORT ET DU PLEIN AIR DE SHAWINIGAN ( )
Orientations, politiques et structures gouvernementales
ATELIER E5 Conférence annuelle du loisir municipal NÉGOCIATIONS VILLE-OBNL Cadre administratif et de financement des centres communautaires de loisir fédérés.
Bref portrait de la Société canadienne du cancer (SCC)
Association des collèges communautaires du Canada Symposium sur le recrutement étudiant à l’étranger Symposium sur le recrutement étudiant à l’étranger.
Expérience de la mobilisation citoyenne pour la revitalisation d’une municipalité.
Introduction L’entreprise Service de terminologie
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
Explorons le potentiel ensemble !. Pourquoi parler de petite enfance maintenant ? Contexte sociétal… –Opportunité unique pour les francophones –L’ensemble.
Le 18 octobre 2006 Conférence annuelle de l’ADARUQ Québec, Québec Regard sur les résultats Évaluation des résultats des activités de.
Conventions de partenariat dans le réseau des commissions scolaires anglophones Présentation de Leo La France Le 18 novembre 2009.
Expert en normalisation. Solutions d’accréditation. Assemblée publique annuelle 2010 Le 9 juin 2010.
1 Fondation de Polytechnique Assemblée générale annuelle et spéciale Robert L. Papineau, ing. Ph. D., MACG, O.Q. Directeur général de l’École Polytechnique.
TEMPO Travail EMploi Population BILAN D’ETAPE AU 7 Décembre 2012 ARACT LIMOUSIN 46 avenue des bénédictins LIMOGES Isabelle Dudognon Chargée de missions.
Juin 2011 CSMOTA Les bons coups de l’industrie  Le point de départ  Recherches  Salons emplois  Participation aux matinées causerie  Validation d’un.
OBSERVATOIRE PRÉSENTATION 9 AVRIL 2010 PLANIFICATION STRATÉGIQUE.
L’agroalimentaire à l’heure du libre-échange avec l’Europe Alain Gagnon, agr., MBA Vice-président Marchés agricole et agroalimentaire 16 septembre 2014.
2 ÉNONCÉ D’ORIENTATIONS EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ ROUTIÈRE Présentation au 16 e congrès de l’Association des mandataires en vérification mécanique.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
1 PARTAGER POUR MIEUX SERVIR Quelques réflexions sur la mise en réseau Présentées par Bernard Lachance Vice-président, Programmes de partenariat Association.
Site Web de la CCMTGC. Le site Web URL: Organisée par les publics cibles, comme les fonctionnaires, les.
1 Marketing, publicité et relations publiques: l'assurance d'excellentes perspectives professionnelles ! Sylvain Morissette, p-dg Association des agences.
Centre de Recherches pour le Développement International Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre Formation de formateurs en mobilisation.
La planification stratégique Compte rendu des travaux 11 juin Par Julie Colbert, directrice générale.
La petite histoire de. Naissance : 8 juin 1976 Pour savoir où l’on va il faut savoir d’où l’on vient.
Le mouvement Centraide United Way 11 juin Par Me Jean Boulet, président du conseil d’administration.
« Une administration publique qui se réinvente de l’intérieur » Présentation de M. Alain Thériault, MATDR, OUQ, OMA Directeur général adjoint – Ville de.
NON CLASSIFIÉ Le rôle des ministères dans la mise en œuvre du plan d’action du gouvernement Concepts et réalités Présentation à l’Institut de la gestion.
Concert-bénéfice de l’Orchestre symphonique de Laval Daniel Constantineau Stephanie Rauhut Piedad Saenz Isabelle Truque-Gauthier Daniel Constantineau Stephanie.
Suzanne Duval Fondation canadienne pour l’innovation 23 novembre 2007 Colloque de l’ADARUQ 2007 Nouvelles de la FCI.
Conférence inter-CRE Les Rendez-vous de l’énergie 1 er juin 2010.
Session 1.4: Le rôle de la société civile dans la promotion du développement territorial Séminaire d’ échanges Cotonou (Benin) Novembre 2015 Introduction.
Bilan final du Comité organisateur JEUX DE LA FRANCOPHONIE CANADIENNE GATINEAU 2014 Présentation au Comité plénier – Ville de Gatineau 14 avril
LA GESTION DES RESSOURCES EN CETTE PÉRIODE DE CHANGEMENTS : NOUVELLES ATTENTES: Une perspective de Sécurité publique Canada JOURNÉES DE PERFECTIONNEMENT.
Entrée express – en attente d’une lentille francophone Colloque de perfectionnement professionnel d’OCASI 2015 Marjie Brown, gestionnaire – Immigration,
MYLÈNE BEAUCHEMIN JULIE-ANNE ENRIGHT ALEXANDRE PILON.
RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE - BILAN DES ACTIVITÉS 2015 Assemblée générale annuelle, 5 décembre 2015.
PROPOSITIONS DU PLAN D’ACTION 2015 Assemblée générale annuelle, 5 décembre 2015.
Prix Régional Qualité Prix des Pratiques Performantes Mesurez vos performances & valoriser vos engagements ! MFQ/AFQP Midi Pyrénées.
Présentation et état d’avancement
ICASA 2011 SYMPOSIUM ELSA SUR LA PRISE EN COMPTE DU GENRE DANS LES PROGRAMMES COMMUNAUTAIRES DE LUTTE CONTRE LE SIDA EN AFRIQUE Sensibilisation contre.
Christine Werner – Coordinatrice du Cluster « Eau » - GIZ Présentation des activités du projet de création des opportunités d’emploi dans le secteur d’assainissement.
Répertoire des subventions Un aperçu des subventions nationales et provinciales disponibles pour le monde des arts © Réseau Ontario.
Transcription de la présentation:

La campagne de financement - Par Denis Gélinas, président de la campagne juin 2015

La campagne à Centraide Mauricie Plus de 8000 donateurs Don moyen dans les campagnes auprès des employés et des retraités : 93 $ Nombres d’organisations qui participent à la campagne: 256 Près de 200 grands donateurs (dons de 500$ et plus), 12 % de la campagne annuelle Répartition de la provenance des dons : – Employé(e)s en milieu de travail : 62 % – Dons corporatifs : 29 % – Dons des individus : 5 % – Événements spéciaux : 4 %

Octobre à décembre Juillet à septembre Avril à juinJanvier à mars Clôture de la campagne Analyse de la campagne (ressources externes) Reconnaissance Recrutement du cabinet de campagne Planification et révision du matériel de campagne et outils de communication Visites corporatives et appels corporatifs Mise en œuvre des stratégies et des plans de divisions Promotion, suivis et réalisations des campagnes en milieu de travail Activités de levées de fonds Sollicitations diverses Analyse mi-campagne Rencontres et suivis du cabinet Détermination de l’objectif de la campagne Formations (RD, DCE, Solliciteurs) Préparation et livraison du matériel de campagne Rencontres du cabinet Envois – sollicitation postale Lancement de la campagne

Divers intervenants Président de campagne et vice-présidents Président de division du cabinet Directeur de campagne auprès des employés (DCE) Directeur de campagne auprès des Grands donateurs Représentants délégués Solliciteurs Bénévoles en milieu de travail Bénévoles de bureau à Centraide Permanence Entreprises Médias Grand public, … + de 500 personnes actives durant la campagne…

La structure de campagne (organigramme)

Centraide Mauricie: 10 entreprises qui contribuent à 60% de nos revenus Hydro-Québec Fonction publique provinciale Fonction publique fédérale Mouvement Desjardins Fondation Marcelle et Jean Coutu Ville de Trois-Rivières Cogeco Câble Québec Rio Tinto Alcan Inc. Université du Québec à Trois-Rivières Costco Canada inc.

Investissements sociaux

La volonté des entreprises de s’associer à une cause spécifique et d’encourager leurs employés-donateurs à se mobiliser autour de celle-ci… Prendre en considération les attentes des donateurs et le souhait de personnalisation Clarifier nos champs d’intervention Établir un contact direct, concret et continu avec ses donateurs. Repositionner son image par une injection d’émotions et de dynamisme Démontrer la valeur ajoutée de Centraide par une campagne actuelle, active, optimiste qui validera le fait que donner à Centraide est un geste altruiste et intelligent. Les enjeux dans les milieux de travail

Défis pour les prochaines campagnes Contexte social et politique Enjeux démographiques (jeunes et retraités) Concurrence accrue Fidéliser les donateurs Travailler en collaboration avec le milieu communautaire Diversifier les sources de revenus –Développer de nouvelles campagnes –Dons planifiés –Dons majeurs –Dons corporatifs –Pénétrer de nouveaux secteurs économiques –Développer le cercle des grands donateurs