Le 1 er salon online pour vivre et travailler au Vert !
La page d’accueil du site projetsencampagne.com
Le hall du salon : bienvenue !
La navigation dans le salon
L’exemple d’un hall : la Bourgogne
Le stand du CVC : un tchat en direct
L’exemple d’un stand personnalisé : la CCI
L’espace de conférences
Le mur d’offres
& l’information se poursuit sur le site Fermeture du salon : le site reste en ligne !
Le bilan de l’édition 2014 Les partenaires associés au Collectif Ville Campagne : Exposants : 52 stands Partenaire technique : société Partenaires financiers : Datar-CGET, Régions Limousin et Bourgogne, Département de la Nièvre. Partenaire sponsor : Région Basse-Normandie. Partenaires prescripteurs : ETD, AMRF, Demain ! Communauté de communes du Pays de Murat, Village, Savoir-Faire et Découverte, Fondation Raoul-Follereau, AVF, Solutions médicales, le réseau des Boutique de gestion, APCE, Parcours France et Télim.
L’impact de la communication : Retombées directes : TF1, France Info, France Inter, RCF, l’Express, Famili, Biocontact, Kaizen, le Bien public, Ze Village, chaines régionales (Demain ! Télim, 7 à Limoges)… Relais des partenaires : sites Internet (bandeaux, actualités, agendas…) lettres d’infos, interview, diffusion de flyers… Le bilan de l’édition 2014
Les réseaux sociaux et campagnes web : Comptes dédiés PEC et comptes CVC avec une présence croissante et des contenus adaptés Campagnes web vers le site PEC : Facebook et Google. Vidéo d’animation pour expliquer et faire connaître Le bilan de l’édition 2014 Des animations spécifiques : Jeu concours de Selfie « Montrez- nous la campagne de votre vie » « Semaine des bonnes raisons ».
Le bilan quantitatif Nombre de sessions sur le salon : Visiteurs uniques sur 2 jours : Mur d’offres (visiteurs) : Salle de conférence (visiteurs) : Tchat échangés : Documents téléchargés :1 363 Visiteurs moyens / stand :153
Le bilan des exposants 61 % de nouveaux participants / éditions physiques de Projets en Campagne. Avantages du format virtuel : novateur, pratique, économique, accessible, mais peu convivial. Leurs motivations : faire connaître et valoriser leur démarche, promouvoir leurs offres et conseiller des porteurs de projets… Valeur ajoutée de PEC : image positive des territoires ruraux, mobilisation d’un réseau, promotion d’une structure ou d’un territoire… Un salon utile ! 90 % seraient partants pour une nouvelle édition !
Le bilan des visiteurs La virtualité : une grande première pour 98% des participants ! Les atouts du salon online : économique, accessible, pratique. Projet et motivations : identifier des structures pouvant les accompagner dans leur projet et découvrir des territoires. Un taux de recommandation de 86 % ! Près de 88% de partants pour une deuxième édition !