INSTAGRAM ET PINTEREST : QUELLE UTILITÉ DANS UNE COMMUNICATION DIGITALE ? Margot Berg – 24 juin 2015
Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? Webassoc : quand les professionnels du web s’engage bénévolement pour les associations
Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? 550 millions de photos téléchargées par jour Source : FrenchWeb 2014
Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? Connaissez-vous les réseaux sociaux ?
Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ?
Créé en 2010 : « découvrez des idées créatives et enregistrez-les » 72,8 millions de membres dont 85 % de femmes 30 % des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans 1 milliard de tableaux et 50 milliards de contenus épinglés 75 % des membres utilisent leur smartphone dont 35 % exclusivement le smartphone pour se connecter Source : le blog du modérateur
Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? Créé en 2010, racheté en 2012 par Facebook « Capture and share the world’s moments » 300 millions d’utilisateurs / mois 1,2 millions d’utilisateurs en France 30 milliards de photos partagées dont 70 millions / jour 2,5 milliards de like / jour 46 % des utilisateurs suivent des marques utilisation uniquement sur smartphone Source : le blog du modérateur
Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? Source : We are social
Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? On retient à 80 % une image et à 20 % un texte sur Internet Viralité des images = 69 % Source : Forrester
Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? Optimisation visibilité Maîtrise e-réputation Augmentation communauté Pourquoi être présent sur Instagram et Pinterest ?
Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? Source : Maersk Le pouvoir de l’image sur votre communication digitale
Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ?
Taux d’utilisation des réseaux sociaux chez les ans (source : ComScore)
Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? Pinterest : un outil pour valoriser le patrimoine Tableau sur les églises du diocèse de Nevers
Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? Sur Instagram, le #pèlerinage est utilisé sur publications
Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? Les réseaux sociaux sont une source d’inspiration et de veille à ne pas négliger
Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? Utilisez les réseaux sociaux comme des porte-paroles de votre marque
Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? Trucs et astuces pour être visible
Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? 1 Ecrire de longues descriptions avec des # pertinents 2 Insérer un lien pertinent (pour Pinterest) 3 Utiliser des titres « call to action » 4 Mentionner des utilisateurs
Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? Soyez généreux, partagez vos coups de cœur !
Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? Pour conclure, ayez une communication Spécifique Mesurable Accessible Réaliste Timé
Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? Contact : Margot