INSTAGRAM ET PINTEREST : QUELLE UTILITÉ DANS UNE COMMUNICATION DIGITALE ? Margot Berg – 24 juin 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Réseaux Sociaux : Facebook
Advertisements

TABLE RONDE « Lutilisation dinternet dans un environnement professionnel » 12 novembre 2012 Office de Tourisme de Sens et du Sénonais Avec le soutien de.
Appareils photo et photos : Partager vos images
Communiquer sur le Web 2.0 : Réseaux sociaux et mobilité Assises HPA Rhône-Alpes 25 janvier 2012.
Animation et modération de votre réputation numérique Web 2.0 / Réseaux sociaux, pourquoi ? Propriété de Tinkuy SARL – Oct Reproduction Interdite.
Pour débuter avec sur le web et lapplication tablette Document réalisé à partir du tutoriel « Pour débuter avec Pinterest au C.D.I »« Pour débuter avec.
Les Réseaux Sociaux : Facebook
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Création de grand contenu pour les blogs E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du Moyen-Orient.
Votre objectif sera le nôtre ORPI ANTHINEA a la solution !
Tout savoir sur TRIBAL-AUTO-USERS Partenaire
David Degrelle Tel : – 1ère Position - SA au capital de €
Média Sociaux Pourquoi les entreprises doivent y être.
SolutionPME 2.0 Solution PME 2.0 Un site internet à votre image. Pour être vu, connu et reconnu.
La TEchnologie pour la Communauté.
Les réseaux sociaux & ATOUT FRANCE Séminaire de zone Europe Décembre 2010 Sylvia Frango.
Lécoute et la gestion des marques sur les média sociaux Septembre 2011.
Découverte des réseaux sociaux
Votre communication digitale sur mesure !
Lédition de contenu, en bref Catherine Ducharme, CERIC.
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
MODULE 3 CATALOGUE KOHA 1 Accéder au catalogue Comprendre Koha Généralités Page daccueil Se connecter à Koha Pourquoi un compte personnel? Connexion Compte.
Présenté à Jean Vachon Exécuté par Luc Rainville.
Panorama des réseaux sociaux
Comment en faire un outil utile ???
Twitter en lycée professionnel
Quels médias sociaux pour mon entreprise ? Et mes trucs et astuces…
Atelier communication Séminaire DT Janvier 2014 Service communication.
Le rôle des médias sociaux en santé et mieux être.
Notre projet Un mois de Septembre 2008, après une longue conversation, nous étions d’accords pour faire un voyage ensemble, un voyage différent… Un.
Créer un site internet facilement Jimdo – Pages to the People.
Plateforme web de partage des photos
E-réputation et Personal Branding
Les outils du Social Media Management Cours 9. Social Media Manager Dell.
Le marketing digital à votre portée
10 nouveaux services AbeBooks Revue des principales nouveautés de l’année 2007.
Rhône-Alpes IMAGES : PLATEFORME DIGITALE DE PROMOTION DU TERRITOIRE Une plateforme technologique innovante et inédite Un réseau d’acteurs du territoire.
Delicious est un outil du Web social, qui permet: La sauvegarde de liens (favoris ou bookmark) dans un espace en ligne et donc accessible depuis n'importe.
Mensuelle spéciale « Écriture Web » 3 février 2015
Madison Communication Agence de relations publics.
Trucs et astuces pour dynamiser vos ventes Mettez vos livres en valeur et assurez vous la fidélité de vos clients.
LinkedIn 1 er réseau social professionnel dans le monde au service des Ressources Humaines 1 of 20.
Présentation des outils e-tourisme 28 mai 2015.
CADRAN RS Exploration des RS 1. 2 Pour vendre +, aider à acheter mieux ! marchés saturés, ultra-concurrentiels > production à la demande Communication.
Définition : C’est l’image construite par l’ensemble des contenus positif ou négatif recensés sur Internet sur un individu, une organisation ou une marque.
COMMUNITY MANAGEMENT DE LA FEDERATION FRANCAISE DES ECHECS Exemple de gestion au quotidien d'une communauté.
David Blampain. Kollector en quelques slides… Kollector + 70 millions de membres dans plus de 200 pays et territoires du monde Pour commencer: + 50%
Entreprise 2.0, Réseaux Sociaux, intranet, tendances web, usages IT… Nouveaux usages : Comment et pourquoi peuvent-ils répondre à tous les besoins des.
Réseaux Sociaux pour les Créateurs d’Entreprise
ICF – 10 MARS 2015 Utiliser Internet et les réseaux sociaux dans un cadre PROFESSIONNEL Internet et les réseaux sociaux - 10/03/ ICF 1 PRÉSENTATION.
S’initier Découvrir Communiquer S’informer Utiliser Créer Apprendre.
Volet 3 Conversation OBJECTIF VISIBILITÉ Bonnes pratiques pour la promotion de votre colloque Date : Février 2013.
Réseaux sociaux et réussite de l’étudiant Le réseau Paris Descartes
COMMENT UTILISER LES MÉDIAS SOCIAUX CHEZ ÉQUITERRE Par Marie-Eve Drolet
Barcamp Solozère 27/04/2015 : Réseaux sociaux et trafic web.
Présentation de Facebook
La promotion du mouvement Lions. Médias sociaux : Ce sont des sites Internet qui permettent aux utilisateurs de créer, de partager ou d'échanger des informations,
Stratégies de recherche de travail: Mon profil LinkedIn Daniel Grant, CRHA Conseiller en emploi et liaison avec les employeurs Service de recherche de.
Padlet, un mur collaboratif Mode d’emploi
Référencement : un site Joomla... et après? Joomladay – PARIS Gwenaelle Guyot - Simplement Web –
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
MAJ 23/05/ « Soyez humaniste et engagé, soyez Lions » Utiliser « Pages Facebook »
RAPHAËLLE BATS ENSSIB NOVEMBRE 2015 Facebook pour communiquer.
RÉSEAUX SOCIAUX :OPPORTUNITÉS POUR ENTREPRISES, INDÉPENDANTS ET PME H. Van de Vyver 31/10/2014.
LES RESEAUX SOCIAUX A destination de l’externe Christophe LEVY.
REMARQUE : Pour modifier l’image présente sur cette diapositive, sélectionnez l’image, puis supprimez-la. Cliquez ensuite sur l’icône Images dans l’espace.
ÉDITION DU 28 MARS 2016 LA MOB’ L’actualité mobile à ne pas rater.
Comment passer d'une liste de contacts à un réseau ?
Gilles Le Page – sept 2012 Créer un Scoop.it pour partager une veille Dia knowledge-community.net.
Transcription de la présentation:

INSTAGRAM ET PINTEREST : QUELLE UTILITÉ DANS UNE COMMUNICATION DIGITALE ? Margot Berg – 24 juin 2015

Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? Webassoc : quand les professionnels du web s’engage bénévolement pour les associations

Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? 550 millions de photos téléchargées par jour Source : FrenchWeb 2014

Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? Connaissez-vous les réseaux sociaux ?

Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ?

Créé en 2010 : « découvrez des idées créatives et enregistrez-les » 72,8 millions de membres dont 85 % de femmes 30 % des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans 1 milliard de tableaux et 50 milliards de contenus épinglés 75 % des membres utilisent leur smartphone dont 35 % exclusivement le smartphone pour se connecter Source : le blog du modérateur

Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? Créé en 2010, racheté en 2012 par Facebook « Capture and share the world’s moments » 300 millions d’utilisateurs / mois 1,2 millions d’utilisateurs en France 30 milliards de photos partagées dont 70 millions / jour 2,5 milliards de like / jour 46 % des utilisateurs suivent des marques utilisation uniquement sur smartphone Source : le blog du modérateur

Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? Source : We are social

Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? On retient à 80 % une image et à 20 % un texte sur Internet Viralité des images = 69 % Source : Forrester

Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? Optimisation visibilité Maîtrise e-réputation Augmentation communauté Pourquoi être présent sur Instagram et Pinterest ?

Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? Source : Maersk Le pouvoir de l’image sur votre communication digitale

Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ?

Taux d’utilisation des réseaux sociaux chez les ans (source : ComScore)

Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? Pinterest : un outil pour valoriser le patrimoine Tableau sur les églises du diocèse de Nevers

Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? Sur Instagram, le #pèlerinage est utilisé sur publications

Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? Les réseaux sociaux sont une source d’inspiration et de veille à ne pas négliger

Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? Utilisez les réseaux sociaux comme des porte-paroles de votre marque

Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? Trucs et astuces pour être visible

Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? 1 Ecrire de longues descriptions avec des # pertinents 2 Insérer un lien pertinent (pour Pinterest) 3 Utiliser des titres « call to action » 4 Mentionner des utilisateurs

Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? Soyez généreux, partagez vos coups de cœur !

Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? Pour conclure, ayez une communication Spécifique Mesurable Accessible Réaliste Timé

Instagram et Pinterest : quelle utilité dans une communication digitale ? Contact : Margot