Costa Croisières Brand Content Sidney Law. Introduction Leader du marché Européen Costa Croisière est en déclin, malgré la croissance du marché. Problématique:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Réseaux Sociaux : Facebook
Advertisements

Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
Ma vie en numérique Question n° 1
La création d’une publicité pour un produit de consommation
1 Projet Nom du projet Catégorie T : DIGITAL MEDIA CREATION DE CONTENU POUR LA PROJECTION SUR ECRAN Un évènement 2014: Présentation JURY.
Recherche marketing La recherche marketing selon Repère : Mieux comprendre pour mieux décider Philosophie de recherche : Développer la méthodologie de.
CAMPAGNE DE PROMOTION DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE
CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 Mise en situation La société LONDRES 2012 a commandé une opération commerciale visant à promouvoir les jeux olympiques.
Les étapes de conception d’un site web
La communication au sein du collectif
Vaut-il mieux boire Volvic ou Evian ?
Projet tuteuré - Look And Web IUT de Troyes – SRC1 Année universitaire : Soutenance de projet.
Espace de coproduction pour un site de PME
Les Reseaux sociaux Introduction/présentation Stratégie marketing :
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Cette présentation se passera en trois parties. Première partie : -Avantages et objectifs dexpédiweb*. Deuxième partie : -Utilisation du logiciel de prise.
Stratégie Web – Site Vitrine
Congrès national du RCCFC ÉduQuébec - Régions : une stratégie de promotion internationale par Anita Reny Le 4 novembre 2005 Montréal Ministère de lImmigration.
BIENVENUE CHEZ VOUS. Un programme européen Programme européen de coopération transfrontalière STRATTOUR ALCOTRA entre la France et lItalie.
Des fiches « activités » (questionnaires, démarche à adopter pendant les visites, points dintérêts, etc…) vous seront fournies Elles viendront compléter.
Quotidiens et Internet Ne reprendre que linformation du format papier Complémentarité avec le format papier Proposer un contenu complémentaire Quotidien.
FORMATION DES VP Atelier – VP technologies de linformation 15 novembre 2012, UQTR Par Marc-Antoine Berthiaume,
PLAN MARKETING / COMMUNICATION
À faire aujourd’hui Prière Présentations de votre recherche en ligne
1 Étude de marché sur Internet Les sondages sur le Net Come2001 Décembre 2006.
Marketing sur le WebCome2001 Décembre 2006 Le commerce électronique.
Où est Cyril ? Le grand Jeu Un homme craquant pour Noël ?
Atelier Lecture-écriture autour de la littérature d’aventure
Qu’est-ce que l’APC?. PARF d'APC et TakeBackTheTech.net.
Nike.
1)Que fait-il? 2)Avec qui travaille t-il? 3)Et a la télé? 4)Les mots difficiles.
PROPOSITION – ESPACE PARENTS. ESPACE PARENTS Un environnement pratique et ludique pour les parents OBJECTIFS : Offrir, par son magazine et son site Internet,
Stratégie de Lancement
La communication externe ( Marketing)
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
Le Club du Coq Mais pas que … Audoin DE LANGLADE Romain POIRIER
Promouvoir le mouvement Lions. Objectifs de la séance Décrire les avantages de la promotion du mouvement Lions Identifier plusieurs stratégies publicitaires.
Les réseaux sociaux. Le premier réseau social… a 2500 ans.
Location d’appartements de standing
Association nationale pour la formation professionnelle des adultes Les bonnes pratiques du Web social La pratique actuelle pour l’AFPA Dossier Réseaux.
Par: Patrick Langlois Créer des images médiatiques Critères d’évaluation Efficacité de l’utilisation des gestes transformateursEfficacité de l’utilisation.
CREATION DE CONTENU POUR ECRAN « INTERACTIF »
Proposition d’un plan média
PROMOTIONS DES VENTES.
I – Stratégie de communication
Samsung.
PLAN DE COMMUNICATION DU DISTRICT Élément important, le site web sera la vitrine du distrct et permettra de communiquer non seulement aux rotariens.
Le teen-marketing.
Ma vie en numérique Question n° 1
INFOGRAPHISTE EN EFFETS SPECIAUX DANS LA VIDEO
Participez au concours Juin 2014 Version à destination des personnes handicapées mentales.
Lancement d’une marque de chaussure de sport
 Web 2 et Projet éditorial Janvier 2012– Eric Giraudin.
Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
Par : Marie-Pier Beauregard, Sébastien Bertrand-Jean, Charles Bisaillon, Alexandre Doyon-Giguère, Olivia Hassaine, Laura Roxana Olmos.
Par : Marie-Pier Beauregard, Sébastien Bertrand-Jean, Charles Bisaillon, Alexandre Doyon-Giguère, Olivia Hassaine, Laura Roxana Olmos.
Assemblée annuelle des délégués Assemblée annuelle des délégués – 3 octobre 2015 Sommaire Le digital, un outil incontournable… état des lieux Collecte.
Créer votre propre site Internet
Les réseaux sociaux Facebook Twitter Linkedin Autres
Webmarketing 13 octobre 2015.
Volet 3 Conversation OBJECTIF VISIBILITÉ Bonnes pratiques pour la promotion de votre colloque Date : Février 2013.
L’importance des bons contenus servis au bon moment Shawn Filadelfi, Directeur conseil et associé Agence Hoffman.
L’objet dans la publicité La publicité est un monde très vaste, il y a des pubs pour tout et n’importe quoi. De la promotion d’agence immobilière, jusqu’à.
On s’investit pour vous! 1. iA Groupe financier Carolane Juanéda Joanie Mercier Laurence Savard 2.
Firme duex Anabelle Dubé Claudie Lemire-Mathieu Audrey-Anne Richard Enterprise Holdings.
IA Groupe financier Roxane Montigny Jézabelle Toulouse Davidson Marie-Ève Racicot.
AJOUTER UNE VIDEO ET/OU UNE IMAGE Cliquer ici pour ajouter une vidéo ou une image Sélectionner étiquette et cliquer sur ajouter.
La promotion du mouvement Lions. Médias sociaux : Ce sont des sites Internet qui permettent aux utilisateurs de créer, de partager ou d'échanger des informations,
Camille DOREL, Maude GRIMBERG, Roxane SPINNATO & Diego CUVILLIEZ AGENCE: Trèfles & Lys.
Transcription de la présentation:

Costa Croisières Brand Content Sidney Law

Introduction Leader du marché Européen Costa Croisière est en déclin, malgré la croissance du marché. Problématique: Comment attirer une clientèle jeune, sans effrayer la clientèle actuelle Se renouveler et rétablir une image positive

La Cible Cœur de Cible Les jeunes adultes des milieux aisées ans Cherche le confort, la tranquillité, le soleil et le voyage 2000 euros/mois ou plus, de salaire Cible Principale Adultes ans, en couple ou entre amis. Milieu aisé

Le Principe Assimiler la mythologie grecque avec les vacances sur Costa Croisières. Les Dieux et héros grecs représentent des valeurs, des histoires, mais aussi des lieux. (ex: Athènes : Athéna) Ici nous avons pris l’exemple de la Déesse Aphrodite, qui représente l’Île de Chypre. Odyssée

La Stratégie La stratégie de cette campagne est de promouvoir une image qui est à la fois mythique et plus proche du consommateur. Dans l’image on reprends le principe du Club Med, avec les visuels lient Paysages et silhouettes. Il faut choisir les mythes grecs en fonction des les lieux de destination.

Online Le Brand Content sera le centre de la campagne en ligne Sur un site crée pour la « croisière d’Aphrodite », nous proposerons du contenu vidéo. Des films courts qui mélange le thème mythologique avec la destination. Dans le cas échéant, le Rocher d’Aphrodite, les bains d’Aphrodite et le temple d’Aphrodite serviront à fournir les images ainsi qu’une intrigue mythologique autour de la déesse

Site internet

Offline Affiches publicitaires, dans les abris bus et métro. Publicité dans les journaux ciblés, qui seront vu par la clientèle ciblée.

Justification L’image de la Déesse permet de faire rêver la clientèle. Cette croisière nommée « Aphrodite » vise directement la jeunesse actuelle qui est habitué à l’utilisation du corps de la femme dans les publicités. Les vidéos du site internet utilisent elles aussi l’image de la déesse, mais ces vidéos servent à cultiver le coté mystérieux du mythe. D’autres vidéos qui informent au lieux de faire rêver, ce qui permet à chacun de trouver du contenu qui lui convient.

Justification Les publicité dans les lieux publiques et les journaux serviront de promotion, pour la campagne, le site et la notoriété de Costa. Si la campagne est un succès et que les vidéos mythologiques ont été bien reçues par les internautes, elles pourront être réédités pour se conformer à un format Télévision Pour cela il faudra avoir une discussion, un «feedback », sur les réseaux sociaux comme Facebook, ainsi qu’avec le #OdyseeCosta

Merci de votre écoute