RAT Victorien REVIRON Julie PLAN DE COMMUNICATION RAT Victorien REVIRON Julie
SOMMAIRE Introduction Objectif de communication Publics cibles prioritaires Message Choix Média Périodes actives Budget disponible Evaluation Conclusion
INTRODUCTION Création en 1979 de Eimi Le groupe EIMI intervient sur les métiers : - Génie climatique - Génie électrique - Protection incendie Le groupe EIMI affiche une préoccupation constante : la satisfaction totale de ses clients.
INTRODUCTION : Eimi Thermic Eimi Thermic se place dans la branche du génie climatique et énergétique. 1988: Rachat de l’entreprise CHATELAIN qui devient EIMI Thermic. 2007 rachat de BAT (Bourgogne Applications Thermiques). Leur métier : génie climatique.
Objectif de communication Leur marché se situe au nord est de la France Le chiffre d’affaires du groupe EIMI est de 76 000 000 € Il veule développer leur maintenance, leur chaufferie bois, et le génie électrique Devenir leader sur le marché
Publics cibles prioritaires Toujours cibler les industries et le domaine tertiaire Lycées, Hôpitaux Fidéliser les clients Les informer des nouveautés
Message La satisfaction totale de ses clients. Pour cela, la force de notre groupe repose sur un concept : « Penser globalement, agir localement » Nous devenons, ainsi, votre partenaire pour le bien-être des hommes et la gestion rentable des installations.
Choix Média E-pub car le budget est abordable Affichage et presse : maximiser la répétition Objets pub, enseignes : marquage véhicule Salons et événements : Coût assez important mais retour sur investissement contrôlable. Contrat avec une imprimerie (ils font les affiches, les pubs et en échange on leur installe une clim..)
Périodes actives Nos démarches de publicités se dérouleront : Avant et pendant l’été pour développer nos climatisations Avant et pendant l’hiver pour développer les chaufferies
Budget disponible 30 personnes travaillent dans l’entreprise Budget publicité de 18 000 € par an Le groupe EIMI aura un objectif chiffré d’environ 3 040 000 € ceci représente 4% de leur chiffre d’affaires
Evaluation Enquêtes clients Sondage Retour de l’équipe terrain
Conclusion L’entreprise essaiera de satisfaire au maximum les besoins des clients Ainsi que devenir le leader sur le marché