PUBLINVEST ILReS S.A. Les investissements publicitaires au Grand-Duché de Luxembourg
INTRODUCTION ET METHODOLOGIE
ILReS/PUBLINVEST PUBLINVEST distinction entre marché global, publicitaire et marché des annonces non-commerciales MARCHE GLOBAL MESURE DES RECETTES DES MEDIAS MARCHE PUBLICITAIRE & MARCHE DES ANNONCES NON-COMMERCIALES
ILReS/PUBLINVEST PUBLINVEST marché publicitaire campagnes publicitaires annonces commerciales publi-reportages sponsorings encarts annonces de petite taille
ILReS/PUBLINVEST PUBLINVEST marché des annonces non-commerciales petites annonces avis officiels avis familiaux avis financiers avis judiciaires et notariaux annonces emplois
ILReS/PUBLINVEST PUBLINVEST une pige différente et fiable réalisée pour le Gouvernement du GDL optique des recettes publicitaires des médias prend en compte toutes annonces payantes contient du “below the line”: folders Commission chargée d’observer les ressources de la presse écrite Commission technique
ILReS/PUBLINVEST PUBLINVEST remarques méthodologiques les investissements sont comptabilisés au tarif brut publié dans les listes de prix des supports les dégressifs et packages ne sont pas considérés le sponsoring est comptabilisé comme publicité ordinaire presse: mesure et saisie des annonces autres médias: ILReS reçoit des listings des régies publicitaires / éditeurs Les chiffres de Publinvest représentent une surestimation des investissements publicitaires réels. Publinvest est à considérer comme mesure évolutive et comparative.
ILReS/PUBLINVEST PUBLINVEST une pige complète 6 quotidiens 12 hebdomadaires 29 périodiques 3 radios 1 chaîne de télévision 6 réseaux d’affichage 11 cinémas 2 réseaux de folders
ILReS/PUBLINVEST PUBLINVEST structure PUBLINVEST mesure les investissements publicitaires des services et produits de plus de annonceurs, classés dans groupes économiques 98 secteurs économiques 306 sous-secteurs économiques * Une nomenclature détaillée est disponible sur demande
INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES 2001/2002 EVOLUTION DES MARCHES PUBLICITAIRE ET GLOBAL
ILReS/PUBLINVEST RECETTES MEDIAS / INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES BRUTS TOTAL MARCHE 2001 / 2002 EN MILLIERS D’EUROS 5 MEDIAS & FOLDERS 5 médias & folders
INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES 2002 RESULTATS PRINCIPAUX: MARCHE PUBLICITAIRE
ILReS/PUBLINVEST INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES BRUTS LES GROUPES DE MEDIAS 2002 EN MILLIERS D’EUROS 5 MEDIAS & FOLDERS
ILReS/PUBLINVEST INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES BRUTS PAR MOIS EN 2002 EN MILLIERS D’EUROS 5 MEDIAS & FOLDERS moyenne 7435
ILReS/PUBLINVEST INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES BRUTS PAR GROUPES ECONOMIQUES 5 MEDIAS & FOLDERS
INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES 2002 TOP ANNONCEURS
ILReS/PUBLINVEST INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES BRUTS TOP 50 ANNONCEURS EN 000 € (I)
ILReS/PUBLINVEST INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES BRUTS TOP 50 ANNONCEURS EN 000 € (II) 17CITABEL FORD RENAULT MÖBEL MARTIN FIAT AUTO BELGIO CITROEN BELUX MERCEDES-BENZ LUX BABY-CENTER SOURCES ROSPORT DEXIA BIL BRASSERIE NATIONALE TOYOTA LUXLAIT HISPANAUTOS LOSCH LUXAIR VINSMOSELLE RCM BELLE ETOILE ROLLER GENERAL MOTORS MÖBEL ALVISSE LOTERIE NATIONALE MONOPOL PEUGEOT HELA PROFIZENTRUM FOIRES INTERNATIONALES BERNARD-MASSARD MEUBLES MARC SCHEER HEINTZ VAN LANDEWYCK PRAGAUTOS LOSCH ALIMA UMEDIA LA LUXEMBOURGEOISE AMEUBLEMENTS THILL 275
ILReS/PUBLINVEST INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES BRUTS TOP 10 ANNONCEURS PAR GROUPE DE MEDIAS EN 000 € (III) PRESSE 1 CACTUS AUTOSDIFF. LOSCH BRAM BGL COURTHEOUX MIWWEL & KICHECHEF BATISELF P & T RENAULT MÖBEL MARTIN 558 RADIO 1 BANQUE RAIFFEISEN MOBILUX BCEE CACTUS RCM CITABEL BABY-CENTER BRAM AMEUBLEMENTS THILL ETAT LUXEMBOURGEOIS 243 TELEVISION 1 CMD P & T VINSMOSELLE ETAT LUXEMBOURGEOIS DEXIA BIL LOTERIE NATIONALE CITROEN BELUX SOURCES ROSPORT LUXLAIT CACTUS 179
ILReS/PUBLINVEST INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES BRUTS TOP 10 ANNONCEURS PAR GROUPE DE MEDIAS EN 000 € (IV) AFFICHAGE 1 BGL HENNES&MAURITZ HEINTZ V. LANDEWYCK TOYOTA 89 5 P&T 88 6 CMD 87 7 ALIMA 76 8 GROUPE TELE CORA SOURCES ROSPORT 62 CINÉMA 1 ETAT LUXEMBOURGEOIS BGL 90 3 RENAULT 58 4 COCA COLA 62 5 SOURCE ROSPORT 52 6 CACTUS 50 7 P & T 49 8 FORD 49 9 ASSURANCES LA BALOISE LUXLAIT 45 FOLDERS 1 AUCHAN364 2 COURTHEOUX / MATCH349 3 CORA326 4 HELA PROFIZENTRUM317 5 ROLLER282 6 CACTUS266 7 MOEBEL MARTIN141 8 HORNBACH124 9 PROMARKT CLEMENT I&M 89
RECETTES DES MEDIAS 2002 RESULTATS PRINCIPAUX: MARCHE GLOBAL
ILReS/PUBLINVEST RECETTES DES MEDIAS LES GROUPES DE MEDIAS 2002 EN MILLIERS D’EUROS 5 MEDIAS & FOLDERS
ILReS/PUBLINVEST RECETTES DES MEDIAS LES GROUPES DE MEDIAS 2002: PARTS DE MARCHE 5 MEDIAS & FOLDERS
ILReS/PUBLINVEST RECETTES DES MEDIAS PAR MOIS EN 2002 EN MILLIERS D’EUROS 5 MEDIAS & FOLDERS moyenne 9873
ILReS/PUBLINVEST RECETTES DES MEDIAS PAR GROUPES ECONOMIQUES MEDIAS & FOLDERS
RECETTES DES MEDIAS EVOLUTION DU MARCHE GLOBAL
ILReS/PUBLINVEST INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES BRUTS TOTAL MARCHE EN MILLIERS D’EUROS
ILReS/PUBLINVEST INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES BRUTS LES GROUPES DE MEDIAS EN MILLIERS D’EUROS en 000 €
ILReS/PUBLINVEST LES INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES BRUTS LES GROUPES DE MEDIAS : EVOLUTION DES PARTS DE MARCHÉ EN %
ILReS/PUBLINVEST MERCI DE VOTRE INTÉRÊT ! LA PUBLICATION DES DONNÉES EST AUTORISÉE SOUS CONDITION DE MENTIONNER LA SOURCE EXACTE « ILRES / PUBLINVEST »