Fait par Alexandre Mercier, MSI 1 (thegamex12)
RÉCIT local de la FEEP
Les appareils mobiles ont déjà fait leur apparition en classe. Les écoles doivent maintenant tenir compte de leur présence entre les mains des élèves. Mais, comment utiliser ce matériel pour faire apprendre aux élèves différemment, en évitant l’effet diligence ou la distraction et en prolongeant l’éphémère motivation liée à la nouveauté? Plusieurs modèles ont été développés pour faciliter leur intégration aux stratégies pédagogiques. De tous, c’est le modèle SAMR du Dr Rubens Puentedura qui a le plus retenu l’attention des pédagogues. Je m’en suis inspiré pour construire une grille de réflexion qui pourra guider les enseignants dans l’établissement de tâches d’apprentissage intégrant les TIC et les appareils mobiles.
J’aime mieux mon école car on fait de l’informatique avec plusieurs logiciels différents. On a aussi plus de math que les autres, et plus de sciences.
Alexis Zachary Anthony Latulipe