DAF & DSV GUADELOUPE ORIENTATIONS STRATEGIQUES PROPOSEES 2007 – 2011 9 ORIENTATIONS STRATEGIQUES PROPOSEES Pour augmenter le confort de votre navigation,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Territoires et Compétences Présentation - Mise en œuvre Résultats Année 2010.
Advertisements

La politique européenne de développement rural : Un fonds : le FEADER Quatre axes dintervention : Amélioration de la compétitivité des secteurs agricoles.
Lexpérimentation DRS Le DRS est une expérimentation inscrite au contrat de plan Etat – Région engageant, dans le cadre dun protocole daccord: – 4 Pays.
Le Schéma Régional de Développement Économique
PLAN DACTION DE LATSF. Présentation Afin de concrétiser ses orientations professionnelles ; LATSF a adopté un dispositif qui comporte des engagements.
Suites de l’audit-diagnostic socio-organisationnel Restitution de l’audit Premières propositions pour l’élaboration du plan d’actions.
Politique Ressources Humaines de la SNCF dans ses établissements
GESTION et PILOTAGE DES RISQUES
FSU Secteur Services Publics Septembre 2004 La Réforme de lÉtat.
Le management de l’entreprise
La démarche de développement durable au CHU de Bordeaux
Xavier Deleu Chef du SIPP Fabricom
Le 9ème PROGRAMME DINTERVENTION ( ) de lAgence de lEau Rhône-Méditerranée et Corse.
Pratiques anciennes et innovations pour des emplois ruraux
Stratégie force hydraulique Canton du Valais Jean-Michel Cina, Chef du Département de léconomie, de lénergie et du territoire Conférence de presse
« Solution de gestion pour l’entreprises de BTP »
Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement.
Mes Réunion du Bureau de la Chambre d’Agriculture
Contexte : La 13 ème Conférence Permanente du Schéma Régional de Développement Economique de la Région Nord Pas-de-Calais du 8 juin dernier a labellisé
Assemblée générale du Forum des gestionnaires en ressources matérielles 24 mars 2011
FORUM RÉGLEMENTAIRE 2011 Enjeux et priorités Hôtel Best Western Drummondville 6 décembre 2011.
L’efficacité d’une SEGPA se mesure
¨POSITIONNEMENT DES ANIMATEURS DE SAGE DANS LELABORATION DES PLU.
1 Les commissions de coordination des politiques publiques de santé Article L de la Loi HPST – Titre IV Décret n° du 31 mars 2010 Décret.
Le chantier politique depuis la Loi de Juillet 2011 Collectivité Territoriale de Martinique : le chantier dun Territoire.
2 e Conférence sur le 3 e âge 5 novembre M I G R A L T O Modèle participatif de citoyenneté active de la population migrante âgée au sein des communes.
Réseau Rural Rhône-Alpes (3RA)1 Réseau Rural Rhône-Alpes 3RA.
Rencontre CPU – Pau le 18 janvier 2008 LOLF et universités : quels apprentissages en vue de leur autonomie renforcée ____________ LA QUALITE COMPTABLE.
Le contexte L’agriculture est un secteur économique majeur en Auvergne : 6,5 % de l’emploi régional en 2005 (3,4 % au niveau national) 3,4 % de la valeur.
Déploiement de la démarche « mon projet stratégique de plateforme »
Comment travailler collectivement au service du territoire?
LES CHANTIERS CIBLES PAR ORIENTATION PROPOSEE
La politique de structuration de filières de la CCI Mayotte
LES CHANTIERS CIBLES PAR POUR LES 9 ORIENTATION PROPOSEES
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
PLANIFICATION DES PHASES DU DISPOSITIF MIS EN ŒUVRE : DE JANVIER 2007 A JUIN 2007 ELABORATION DES DEUX PLANS STRATEGIQUES DES DAF – DSV MARTINIQUE & GUADELOUPE.
Atelier 3 : La « soupe aux cailloux » Qualité ou quantité des échanges marchands et non marchands L’atelier pose la question de l’initiative individuelle.
10/11/ Les acteurs du dispositif des fonds européens.
Septembre 2008Présentation de la DTA1 Séminaire interne DTA du 25 juin 2009 Synthèse et premières orientations Ministère de l'Écologie, de l'Énergie,du.
Présentation générale du dispositif Leader
La norme ISO ISO TOULOUSE Maj: 22 octobre 2012
OBJECTIFS – STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT
Proposition d’amélioration de la gestion de l’éclairage des escaliers
Les futures orientations de la coopération interrégionale
LA DIRECTION DES COLLEGES Collège de Salles. Quelques chiffres …  104 collèges  m² de surfaces bâties  agents TOS et CAE 
MISSION INTERMINISTERIELLE SUR L’AQUACULTURE
Le programme LEADER Ouest Vosgien
DAF & DSV GUADELOUPE ORIENTATIONS STRATEGIQUES PROPOSEES 2007 – ORIENTATIONS STRATEGIQUES PROPOSEES Pour augmenter le confort de votre navigation,
Les orientations stratégiques de l’Assurance Retraite et la prochaine Convention d’Objectifs et de Gestion INC du 11 février
1 Région Midi-Pyrénées Marie BAUDOIN * Présidente de la Commission Coopération Décentralisée et Échanges Transfrontaliers * Présidente de la Commission.
Auto-évaluation Contrat d’objectifs Projet d’établissement Mercredi 24 octobre 2012.
Objet Réunion du Journée « Ensemble Simplifions » Collectivités locales François-Daniel Migeon Directeur Général de la Modernisation de l’Etat 18 décembre.
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
Pourquoi un Agenda 21 scolaire ?
SYSTÈMES DE CONSTRUCTION INNOVATIONS SOLUTIONS APPLICATIONS (SCISA) INC. Atelier Forêt novembre 2008 Démarche ACCORD Créneau des Systèmes de construction.
Avec le soutien de Sylvie La Spina Chargée de projet « Echangeons sur notre agriculture » : citoyens, consommateurs, mangeurs, à vous la parole !
Référentiel aménagement construction durable et guides sectoriels:
Atelier international
Quelle stratégie régionale pour la biodiversité en Guadeloupe?
Le Grand Lyon et Amely : un nouveau partenariat, un nouvel ouvrage, un nouveau service. 26 et 27 septembre 2013.
CFM Centre de Formation Mécanique
Présentation de la CESPI & Evolutions possibles du réseau « Mécanique IN2P3 » P. Lavocat Responsable CESPI-IN2P3 Journée Mécanique IN2P3 15 Novembre 2004-
Stratégie de l’ADS dans l’appui aux filières
Présentation générale des fonds européens
Inter Région Sud Ouest Séminaire du 4 et 5 février 2014 à Tours Atelier Développement durable en région 5 février 2014IRSO Tours.
Programme de Développement Rural de la Guadeloupe et St Martin
Entreprise, Travail et handicap asbl
RREFH Plénière du 10 décembre 2015 Panorama des travaux sexués/genrés de l’ORM.
Nous sommes à l’aube de la révolution de la ressource. Face à l’augmentation de la population mondiale, l’urbanisation croissante et la raréfaction des.
Transcription de la présentation:

DAF & DSV GUADELOUPE ORIENTATIONS STRATEGIQUES PROPOSEES 2007 – ORIENTATIONS STRATEGIQUES PROPOSEES Pour augmenter le confort de votre navigation, veuillez cliquer dans les zones prévues à cet effet Cliquez ici pour entrer dans le diaporama Résultats Intermédiaires issus de la Phase 1 du Dispositif

LES ORIENTATIONS STRATEGIQUES PROPOSEES 2007 – ENCADRANTS CHANTIERS CORRES- -PONDANTS AUX ORIENTATIONS STRATEGIQUES NATIONALES PROJETS CORRES- -PONDANTS AUX CHANTIERS PLANS D’ACTIONS CORRES- -PONDANTS AUX PROJETS DIRECTEUR & CODIR AGENTS 3 4 Optimisation du positionnement de la DAF et de la DSV dans le cadre des politiques prioritaires en direction des collectivités et des territoires. 5 6 Au départ, la méthode utilisée a généré 27 orientations stratégiques. Le travail de groupe a permis de les synthétiser en 9 orientations. Il n’y a pas d’objectifs quantitatifs et ces orientations sont amenées à évoluer à l’épreuve des travaux qui seront réalisés lors des phases suivantes. Les échanges au sein des services notamment lors de rencontres organisées par les Chefs de service et les propositions faîtes, peuvent déboucher sur de nouvelles orientations, de nouveaux chantiers et donc de nouveaux projets. La numérotation a pour but de référencer les orientations et ne correspond pas à un ordre de priorité. Affirmation du positionnement de la DAF et de la DSV comme acteurs déterminants en faveur du développement durable en Martinique. Instauration d'une plus grande lisibilité de notre rôle en faveur du maintien et du renouvellement des exploitations agricoles ainsi que du soutien aux organismes agricoles Sécurisation de nos procédures dans l’application des réglementations nationales et communautaires Recherche de l'adéquation "missions-moyens" et optimisation des moyens en vue d'assurer un service de qualité Recherche permanente d’une ouverture vers l’extérieur : espace région, espace caraïbe,espace National et européen Affirmation de notre positionnement comme acteurs déterminants en faveur de la sécurité du consommateur 7

LES ORIENTATIONS STRATEGIQUES PROPOSEES 2007 – ENCADRANTS CHANTIERS CORRES- -PONDANTS AUX ORIENTATIONS STRATEGIQUES NATIONALES PROJETS CORRES- -PONDANTS AUX CHANTIERS PLANS D’ACTIONS CORRES- -PONDANTS AUX PROJETS DIRECTEUR & CODIR AGENTS Adaptation des dispositifs de Formation aux besoins des territoires, de ses hommes et de ses entreprises Valorisation de notre action ainsi que de notre image en interne et en externe. Au départ, la méthode utilisée a généré 27 orientations stratégiques. Le travail de groupe a permis de les synthétiser en 9 orientations. Il n’y a pas d’objectifs quantitatifs et ces orientations sont amenées à évoluer à l’épreuve des travaux qui seront réalisés lors des phases suivantes. Les échanges au sein des services notamment lors de rencontres organisées par les Chefs de service et les propositions faîtes, peuvent déboucher sur de nouvelles orientations, de nouveaux chantiers et donc de nouveaux projets. La numérotation a pour but de référencer les orientations et ne correspond pas à un ordre de priorité.