27/05/2007BF Conseil et Formation www.ingeGraph.com Ma Première Formation avec MOODLE Objectif et Programme.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BIENVENUE ASTOU TALL Chargé de documentation de l’équipe Informpro. Présentation d’un projet.
Advertisements

CREDEPS - Nantes            ATELIER CREDEPS-Nantes Mars 2009.
Groupe REX TICE et mathématiques Février TICE et mathématiques.
Comment mettre en œuvre des activités éducatives dans une approche individuelle ? Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 2 : Jeu de rôle (« Utiliser un classeur imagier.
Les étapes de conception dun site web éducatif Un site web ne s'improvise pas !! Un site web ne s'improvise pas !! Il existe de tout petits sites qui ne.
E-GERENTES Une expérience très riche denseignement.
Quelles sont les composantes principales d ’une activité de formation?
Novembre Le projet Novembre 2009 –
Modules Spécifiques Programme GENIE Atelier 3 Intégration méthodologique des Ressources Numériques dans des situations dapprentissage.
Validation des items du B2I collège
Création de pages web Un dossier proposé autour de 8 points 4 points ont été abordés : 1.Définitions 2.Cadre institutionnel 3.Utilité pédagogique dun projet.
Enjeux de l’expérimentation
Pourquoi êtes vous ici aujourd’hui ?
Centre Maroco Coréen de Formation en TICE
Coordinateur international Formation pour les établissements scolaires Développement stratégique des établissements scolaires Calin Rus, Institut interculturel.
- en expérimentation sur toute l année 2009 et lancé officiellement en Décembre Tutoriel proposé pour accompagner les enseignants -des avancées.
Mode d’emploi DIAPOSITIVE À SUPPRIMER APRÈS LECTURE
Faire des vagues plus fortes Réseau provincial des CCVF Rapport sur la planification de la mise en œuvre 26 et 27 mars 2012.
Titre C2i Dispositif de Certification & Ingénierie de FAD Rachid El Boussarghini 2010 SDTICE.
Caravane de lEstrie Les jeudi et vendredi 31 mai et 1er juin 2007.
Programme d’Étude Européen pour une méthodologie en Éducation à l’Environnement Projet de formation.
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
Méthode de scénarisation
De quoi s'agit-il ? Formations hybrides,
Renouveau : Développement de ressources Étude de cas « Ferme Kimbercote » Conférence canadienne sur lentreprise sociale 19 novembre 2009.
BILAN FIN DE STAGE MASTER 1 SIFA
Rachid El Boussarghini
Académie de Besançon Journées collège Evaluation par compétence, prise d'initiative, différenciation.
Thème 4: Usages, mutualisation de ressources Journées détude Mathématiques INRP – 13, 14 Juin 2007 ECUM EMULE e-CoLab.
- Formations – compétences – plateformes - Module TICE dans lacadémie 1H30 + 1H FOAD 1heure 30 + FOAD Environnement numérique, nouvelles pratiques, réflexion.
Pour Piloter vos Ressources Humaines
Cursus fri-tic 2006.F.8 Ch. Berset & P. Carron. Cursus fri-tic 2006.F.8.
Lettre de motivation de Laurence Femenia
Dans le cadre du Mois de la pédagogie universitaire 2014 Projets dinnovation pédagogique : de lidée aux changements Hassane Squalli et Juan Carlos Bustamente.
Plan du cours Objectifs de cours Portails collaboratifs
Diapos issues du CM du 1er Février 2012, EM, L2
Click to edit Master subtitle style La compétence par conception Conférencier, date.
Sur notre plate-forme d'auto-apprentissage vous trouverez des centaines d'exercices courts mais efficaces qui vous permettront.
Scénario pédagogique fri-tic. Déroulement Recherche des informations. Traitement des informations. Création de graphiques. Réalisation d’une présentation.
Formation des responsables Lions de demain. Objectifs de la séance Décrire l'importance d'identifier et de former de nouveaux responsables Reconnaître.
Amélioration de la Performance des Systèmes d’Information de Routine (SISR) et de l’Utilisation de l’Information pour la Gestion des Systèmes de Santé.
Bienvenue au module 4 Planification de l’enseignement des mathématiques et approches pédagogiques.
Formations en Informatique Comment réussir votre formation en E-learning avec SkillSoft?
Le manuel numérique en histoire-géographie. Définition : « Manuel dématérialisé que l’on utilise avec un ordinateur. Il est vu sur l’écran ou projeté.
Novembre Pourquoi SIALLE ? De nombreux logiciels pédagogiques, disséminés sur des sites web institutionnels ou non, personnels.
La notion de « package » pour un cours en ligne Illustration avec la spécification Content Packaging (IMS-CP) Université Bordeaux 3 Cours MASTER 2 MULTIMEDIA.
Centre de Recherches pour le Développement International Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre Formation de formateurs en mobilisation.
LE CAP Opérateur / Opératrice LOGISTIQUE
Jouer pour apprendre Exemples en physique. Deux modèles Des jeux construits pour apprendre: Des jeux conçus conformément aux attentes des enseignants.
Chercher un emploi, ça s’apprend! Comment se créer une image attirante et cohérente, se faire connaître et créer son réseau, pour booster sa recherche.
Conseils pour réussir une présentation
 Accélération des mutations économiques  Perspectives de pertes d’emploi dans certains secteurs en crise  Chômage partiel  Entreprises en difficulté.
C2i® niveau2 « enseignant »
Titre domaine objectifs matériel déroulement titre domaine objectifs matériel déroulement.
1 La Semaine des Arts Site Web du festival organisé par le lycée Le Grand Chênois du 07 au 12 Avril 2003.
Bon° 42 du 23 NOVEMBRE 2000 Les objectifs du brevet informatique et internet L'objectif de ce brevet est de spécifier un ensemble de compétences significatives.
Mise à distance de la formation dans les IUFM. Troyes Janvier 2002 DT/SDTICE Préambule Une double ambition : Donner un regard sur l’activité de mise à.
LE RÔLE D’UN COMITE FDF I. II. Quel genre de personne devrait être membre du comité ? Comment doit-on les choisir ?
Merci pour votre attention!
Qu’est-ce que la citoyenneté?  La citoyenneté peut être définie par son lien avec le gouvernement, ou par les obligations des gens qui appartiennent à.
LES FONDAMENTAUX DES FILMS AGITÉS POUR BIEN COGITER IEN Chalon 1 Stéphanie Marlin. CPC.
La Marche Nordique Plan Définition de la MN Historique Délégation
Module de formation: IRP-TE ADAMAOUA
L’utilisation de Moodle pour la formation professionnelle en ligne au centre de formation Pasteur-cepsup.
CVM Université Hassan II Casablanca.Centre de Ressources Universitaires pour le E-Learning CRU1 Rencontre des responsables des CRU Axe I: Formation des.
GOUVERNANC E D’UN CLUB DYNAMIQUE LE PLAN DE LEADERSHIP DE VOTRE CLUB.
Diversifiez vos approches pédagogiques tout en intégrant les TIC Diversifiez vos approches pédagogiques tout en intégrant les TIC Atelier 3: A l’Institut.
Devis pédagogique Destiné aux enseignants en déficience intellectuelle moyenne Projet démarré par Mélissa Laplante, enseignante.
Formations des enseignants aux outils TIC et Formation Ouverte À Distance (FOAD) Constat : 1.Nécessité d’articuler réforme pédagogique /volet numérique.
Production de ressources pour le cycle 3 Lycée Diderot le 8 mars 2016
Transcription de la présentation:

27/05/2007BF Conseil et Formation Ma Première Formation avec MOODLE Objectif et Programme

27/05/2007BF Conseil et Formation Publics Cette formation s’adresse avant tout à des formateurs expérimentés pratiquant surtout des formations de type présentiel et désirant étendre leurs compétences au domaine de la FOAD en particulier en utilisant une plate-forme de formation.

27/05/2007BF Conseil et Formation Objectif

27/05/2007BF Conseil et Formation Objectif Grâce à cette formation vous devriez être capable de mettre en place, sur une plate- forme MOODLE, une de vos formations de type présentiel en vous limitant aux outils présentés pendant la formation.

27/05/2007BF Conseil et Formation Objectif Même si l’utilisation d’une plate-forme de formation peut nécessiter un investissement temps important, par contre on peut atteindre des résultats intéressants en un temps relativement court, à condition de se limiter à l’utilisation de quelques outils parmi les « ressources » et les « activités » offertes par la plate-forme.

27/05/2007BF Conseil et Formation Programme

27/05/2007BF Conseil et Formation Programme Cette formation se déroule en quatre temps: 1.Dans un premier temps nous vous inviterons à réfléchir sur les avantages de la FOAD et sur l’intérêt d’une plate-forme comme MOODLE. 2.Puis nous vous montrerons comme mettre en place l’environnement d’une formation. 3.Suivi par la mise en place du scénario pédagogique proprement dit. 4.Pour se terminer par la mise en place de votre propre formation.

27/05/2007BF Conseil et Formation Programme Vous pourrez consulter dans la formation une représentation détaillée de toutes les activités pédagogiques à mettre en œuvre et ce, grâce à un modèle graphique hypertexte et tridimensionnel.