CSP Formation © www.csp.fr 1 1 Jean Vianney LACROIX Domaines d’expertise : CONSEIL – FORMATION GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Entretiens d ’ appr é ciations.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BD Conseil & Formation présente.
Advertisements

Gestion des Ressources Humaines et des Relations Sociales
BD Conseil & Formation présente.
Philippe-Didier GAUTHIER
De la RSE au SMI Les référentiels du SMI Le processus de certification
Accompagnement individuel Parcours Professionnel
Le Conseil à la carte au cœur des services clés de l’entreprise
accompagnement, conseil, management
ALPHAGEST - 26 cours Lieutaud Marseille - Cité des Entrepreneurs 27 mai 2008 Page n° 1 Cabinet ALPHAGEST  18 ans d ’ existence  Si è ge bas é.
NOVEMBRE 2009– REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD DE L’UNIVERSITE PARIS OUEST NANTERRE LA DEFENSE MASTER « Sciences de Gestion » SPECIALITE «Marketing.
Direction de Cabinet et du projet de transformation
La sereine performance.. Historique 1994 : Création de la raison individuelle Vblanc Management 2003 : Evolution de Vblanc management vers ISMAT & Vblanc.
Catalogue de prestations
CSP Formation © R ESSOURCES H UMAINES : Retraite, Accompagnement au changement, Employabilité et carrière, Handicap, Diversité, RPS, GPEC, Gérer.
Consultant potentiel Philippe GUILLOU Domaine d’expertise
Philippe GAILLARD Domaines d’expertise Expérience professionnelle
CV CONSULTANT SENIOR CSP
Nathalie ATLAN LANDABURU
Consultant Carole EYSSERIC Domaines d’expertise :
Consultant potentiel Maryse JOSNIN Domaine d’expertise
CV CONSULTANT FORMATEUR CSP
CSP Formation © 1 Domaine d’expertise FINANCE ET ASSURANCE : Crédit, Location avec Option d’Achat, Crédit Bail, Location Longue Durée, Les assurances.
CSP Formation © 1 Domaines d’expertise MEDIATION, GESTION DE CONFLITS SITUATION D’ENJEU ET MAITRISE EMOTIONNELLE : promotion, négociation, enjeux.
CSP Formation © 1 Domaines d’expertise Management de projet : Méthodes et Outils de conduite d’un projet, Management de l’équipe projet, Planification.
CSP Formation © 1 Domaines d’expertise MANAGEMENT & COMMUNICATION Management au quotidien - Développement de son style de leadership – Communication.
CV Consultant Formateur CSP
CSP Formation © 1 Domaines d’expertise MANAGEMENT & RH Entretien annuel d’appréciation, Leadership Situationnel, Management d’équipe, Conduite.
Consultant potentiel 1 Claire ROY Domaine d’expertise
Consultant potentiel Nathalie DARBIDIAN Domaines d’expertise :
CSP Formation © 1 Management de projet: Fondamentaux de la conduite de projet, Manager une équipe projet, Accompagnement à la conduite de projet,
CSP Formation © 1 Domaines d’expertise COACHING INDIVIDUEL sur ces différents thèmes. COMMUNICATION : Conduite de réunion e positive, Prise.
CSP Formation © Xavier MARTIN Domaine d’expertise VENTE ET RELATION CLIENT : Formation à l’entretien de vente, à la vente stratégique,
Annie JANIN Domaines d’expertise Expérience professionnelle
Consultant potentiel Soula WARD Références clés / Expériences
CSP Formation © Domaine d’expertise 7 ans d’expérience comme consultant formateur chez CSP sur les grands déploiements et les problématiques.
CSP Formation © Domaine d’expertise Ressources Humaines: -Management des ressources humaines, -Mise en place et gestion de projets.
CSP Formation © 1 Domaine d’expertise Ressources Humaines et gestion des compétences: réunions efficaces – gestion du temps – négociation au.
CSP Formation © 1 Domaines d’expertise RESSOURCES HUMAINES : Formation de formateurs, Tutorat, Réussir sa retraite COMMUNICATION / DEVELOPPEMENT.
CSP Formation © 1 Domaines d’expertise Formation en Développement personnel et en Management DEVELOPPEMENT PERSONNEL : affirmation de soi, analyse.
CV Consultant Formateur
CSP Formation © 1 Jean-Marc DESCHAMPS Domaine d ’ expertise Gestion financi è re : Savoir lire un bilan Savoir n é gocier avec son banquier.
CSP Formation © 1 Domaines d’expertise DÉVELOPPEMENT PERSONNEL : Gestion des conflits, mieux se connaître pour mieux se relier aux autres, affirmation.
Consultant potentiel Philippe LEBRETON Références clés / Expériences
CSP Formation © 1 Francine DEBRA Domaine d’expertise en coaching d’entreprise : INDIVIDUEL : Mieux se connaître - Développer sa confiance en.
Consultant potentiel Vincent DICECCA Domaine d’expertise
CSP Formation © 1 Domaines d’expertise Références clés AEROSPATIALE  AGF  ALCATEL  ASSOCIATION FRANCAISE DE TRANSPORTS  ASSOCIATION POUR.
Consultant potentiel Claudine GIORDANO Domaine d’expertise
CSP Formation © 1 Louis PILLON Domaines d’expertise : Commercial, Développement personnel, Management, Ressources Humaines, Financement Immobilier.
 ISO 9001:2000  Interprétation  Article 5 Responsabilité de la Direction.
CONDUITE ET PRÉSENTATION DE MON PROJET À L’ÉPREUVE E6 ROMAIN PUEL BTS SIO Parcours de professionnalisation romainpuel.wordpresse.com.
DE : A : Ne pas diffuser Document de travail Document pouvant être diffusé 1 CPN de négociation du 19 janvier Projet de classification Méthodologie DOCUMENT.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 Atelier situations professionnelles & PGI Cas Jupiter Média Chantal Bricard Jean-Marie Duplan.
Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers L’exploitation du référentiel Objectif Exploiter la richesse du référentiel et du GAP.
SCORE RSE PREMIER PAS VERS L’ISO GROUPE AFNOR.
Bilan des projets COG Axe 1 - Améliorer la qualité de service 1.1 S’engager sur des niveaux de service Engagements de service formalisés.
29/06/2012 Stéphane CORNELIS / Christine BERTHILLIER DIJON.
23-24 mai Sécurité Informatique et Collectivités Territoriales COTER CLUB BULL n Le groupe de travail n Objectifs –Mener une réflexion continue.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Appui au renforcement du Système de Management de la Qualité (SMQ) BILAN DU PROJET Béhija Mensi Ce projet est financé.
SUIVI DE LA MODULARISATION DU BTS COMMERCE INTERNATIONAL À RÉFÉRENTIEL COMMUN EUROPÉEN SÉMINAIRE NATIONAL PARIS MARS 2012.
Travailler ensemble à l’école primaire: qu’en pensent des acteurs de l’ÉPS du milieu scolaire et de la formation à l’enseignement? Jean-Sébastien Tourigny,
Management  Définitions  Catégories  Compétences  Étapes  Évaluation de la performance  9 Responsabilités  Habiletés personnelles  Pyramide - organigramme.
Mise en œuvre du plan d’action pour l’accompagnement du changement dans les services Prévention des Carsat.
Mon parcours professionnel Consultant escrime et journaliste sur « F1 à la une » puis sur l’émission « le Droit de savoir » Responsable de la Communication.
ETIC - B2I - C2I Réunion des personnes ressources TICE du Gers Collège CARNOT – AUCH 09 Décembre 2008 Francis Fantoni.
Modernisation du service public local 15 février 2016 III.Comment la notion de métier contribue-t- elle à la qualité des services publics.
1 Copyright EDF Ce document est la propriété d'EDF. Toute communication, reproduction, publication, même partielle, est interdite sauf autorisation.
Maîtrise de l’énergie dans les entreprises artisanales Les visites Énergie en Rhône-Alpes Alexandra MERLIN Chargée de mission Environnement CMA Rhône
Titre ARH: VOS SOUTENANCES
DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES CLES EN CHAMPAGNE ARDENNE DISPOSITIF D’ACCOMPAGNEMENT REGIONAL.
Catalogue de prestations
Transcription de la présentation:

CSP Formation © Jean Vianney LACROIX Domaines d’expertise : CONSEIL – FORMATION GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Entretiens d ’ appr é ciations individuels et entretiens professionnels - Mise en place de Gestion Pr é visionnelle des Emplois et des Comp é tences - DIF - Gestion des ressources humaines Indicateurs et tableaux de bord RH - Diagnostic de la fonction RH - Enquêtes de satisfaction et de motivation du personnel - Plans de formation Gestion et r é f é rentiels de comp é tences Audit social Mise en place de management par objectif - Mise en place de syst è me d ’ appr é ciation individuelle - Formation et conseil en recrutement MANAGEMENT Fondamentaux du management - Management de proximité - Relations hi é rarchiques - Coaching de dirigeants - R é solution de probl è me - Coordination de comit é s de direction - D é finition de strat é gies et politique - Team building - Management situationnel ® - Management par objectif - É valuation 360 degr é s – Formation de coach internes CONDUITE DE LA QUALIT É / MANAGEMENT DE LA QUALIT É – ENVIRONNEMENT – S É CURIT É Auto- é valuation E.F.Q.M – Formation de consultant EFQM Management de l ’ Environnement et de la S é curit é Mise en place de S.M.E. (Syst è me de Management Environnemental), de S.M.S. (Syst è me de Management de la S é curit é ) de S.M.I. (Syst è me de Management Int é gr é : Qualit é -S é curit é -Environnement) - ISO 9001 – ISO – OHSAS Audits initiaux.- Formation Responsables S.M.E. – S.M.S. - Formation Auditeurs S.M.E. – S.M.S. - Formation ISO et OHSAS – Formation T.Q.M. Syst è me de Management Int é gr é (S.M.I.). - Changement des comportements S é curit é – Environnement – Efficience - Mise en place D é marche Qualit é et Certification ISO 9001 – ISO – OHSAS M é thodologie et plan d ’ actions Q.S.E.Chefs de Projet, Animateur Qualit é – S é curit é – Environnement Audits et diagnostic pr é alable et pr é -certification ISO 9001 – ISO – OHSAS Ma î tre d' œ uvre de D é marche Qualit é – S é curit é – Environnement Formation d' é valuateurs E.F.Q.M - Accompagnement de d é marches Management Qualit é -T.Q.M.-Environnement-S é curit é - Formations d ’ auditeurs certificateurs Ma î trise des risques GESTION ET CONDUITE DE PROJET Formation Management É quipe Projet - Accompagnement Chef de Projet - M é thodologie Gestion de Projet - Accompagnement d ’é quipes - Diagnostic et audit Conduite de projet - Formation et coaching des pilotes - Ma î trise des risques dans les projets – Reengineering - Indicateurs et tableaux de bord R É ALISATION DE MISSION CONSEILS – INTERVENTIONS DIRECTES Formation de consultants internes - Elaboration de r é f é rentiels de comp é tences - É laboration de guide de gestion RH - Missions d ’ audits qualit é – s é curit é – environnement - Analyses environnementales - Missions d ’ audits g é n é raux, audits de projets, audits RH - Diagnostics divers d ’ entreprise É laboration de guides m é thodologiques : conduite de projet, conduite d ’ audit, gestion des risques … É laboration d ’ outils d ’ auto-diagnostic, d ’ appr é ciation des comp é tences. Audits à blanc, audits de pr é -certification Enquêtes d ’ opinions et de satisfaction : Enquêtes de satisfaction clients - Pr é sentation orale de synth è se Enquêtes de satisfaction du personnel. Enquêtes de satisfaction fournisseurs - Enquêtes satisfaction « r é clamants » - É laboration de questionnaires - É laboration de protocoles - R é daction des rapports - R é alisation d ’ interviews - Animation de panels Consultant potentiel

CSP Formation © Jean Vianney LACROIX Références clés / Expériences PRINCIPALES ACTIONS EFFECTU É ES DANS LES ENTREPRISES SUIVANTES : EDF plusieurs sites : D.S.N. - Services Centraux - Centrales Nucléaires – CIH-CIT.DOAAT  CRES - UE - GET.- CPT...  ERDF - GRDF  ASCOM  AGF depuis 1974  ALCATEL CIT  APPAMH  ATOCHEM depuis la création et ORKEM  AVIATUBE  CAF  CAISSES PRIMAIRES D’ASSURANCE MALADIE depuis 1985 : plusieurs Caisses  CCIP  CEA depuis 1972 plusieurs sites dont la DAM  CETELEM  CNAVTS  CNESSS  CNRS depuis 1974  COMPAGNIE GÉNÉRALE DE GÉOPHYSIQUE  CRÉDIT GÉNÉRAL INDUSTRIEL  DAIMLER CHRYSLER FRANCE  DASSAULT SYSTEMES  EATON  EGG SEALOL  ELF AQUITAINE  FLUNCH  FORD  FRAMATOME  FRANCELCO-CONNECTRAL  FRANCE TELECOM  KODAK  KPMG  LEXMARK  LIMAGRAIN  LYONNAISE DES EAUX plusieurs sites et filiales  M.S.A.  MAÏS ANGEVIN  NORTON  ORANGE  PECHINEY depuis 1969  PÉPINIÈRES  PHILIP MORRIS  PHILIPS  PLASTEUROP  RENAULT AUTOMATION  S.A.N. Genève  SCHOTT France  SHELL  SOCIÉTÉ GÉNÉRALE  SOGEP-REDOUTE depuis 1978  SNCF  SYSCOM-INGENIERIE  SYSECA  TAT EXPRESS (filiales)  TOTAL  TAT EXPRESS  THIOCHIMIE  THALES plusieurs sites  … Expérience professionnelle / Parcours professionnel Formateur-Consultant CSP depuis 1969 Directeur CSP Enseignant École Supérieure de Commerce de Paris de 1967 à 1975 Formation École de Psychologue Praticien – 1967 CNAM, Organisation scientifique du travail Habilité "Confidentiel Défense" CEA - DAM Membre de la Commission AFNOR : Management de la Qualité. Membre du groupe de travail AFNOR X 564 « Aide à la lecture de l’ISO 9001(2000) CV du consultant pressenti pour l’action

CSP Formation © 3 GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Entretiens d ’ appr é ciations individuels et entretiens professionnels - Mise en place de Gestion Pr é visionnelle des Emplois et des Comp é tences - DIF - Gestion des ressources humaines Indicateurs et tableaux de bord RH - Diagnostic de la fonction RH - Enquêtes de satisfaction et de motivation du personnel - Plans de formation Gestion et r é f é rentiels de comp é tences Audit social Mise en place de management par objectif - Mise en place de syst è me d ’ appr é ciation individuelle - Formation et conseil en recrutement MANAGEMENT Fondamentaux du management - Management de proximité - Relations hi é rarchiques - Coaching de dirigeants - R é solution de probl è me - Coordination de comit é s de direction - D é finition de strat é gies et politique - Team building - Management situationnel ® - Management par objectif - É valuation 360 degr é s – Formation de coach internes GESTION ET CONDUITE DE PROJET Formation Management É quipe Projet - Accompagnement Chef de Projet - M é thodologie Gestion de Projet - Accompagnement d ’é quipes - Diagnostic et audit Conduite de projet - Formation et coaching des pilotes - Ma î trise des risques dans les projets – Reengineering - Indicateurs et tableaux de bord R É ALISATION DE MISSION CONSEILS – INTERVENTIONS DIRECTES Formation de consultants internes - Elaboration de r é f é rentiels de comp é tences - É laboration de guide de gestion RH - Missions d ’ audits qualit é – s é curit é – environnement - Analyses environnementales - Missions d ’ audits g é n é raux, audits de projets, audits RH - Diagnostics divers d ’ entreprise É laboration de guides m é thodologiques : conduite de projet, conduite d ’ audit, gestion des risques … É laboration d ’ outils d ’ auto-diagnostic, d ’ appr é ciation des comp é tences. Audits à blanc, audits de pr é -certification Enquêtes d ’ opinions et de satisfaction : Enquêtes de satisfaction clients - Pr é sentation orale de synth è se Enquêtes de satisfaction du personnel. Enquêtes de satisfaction fournisseurs - Enquêtes satisfaction « r é clamants » - É laboration de questionnaires - É laboration de protocoles - R é daction des rapports - R é alisation d ’ interviews - Animation de panels Domaines d’expertise Références clés EDF plusieurs sites : D.S.N. - Services Centraux - Centrales Nucléaires – CIH- CIT.DOAAT  CRES - UE - GET.- CPT...  ERDF - GRDF  ASCOM  AGF depuis 1974  ALCATEL CIT  APPAMH  ATOCHEM depuis la création et ORKEM  AVIATUBE  CAF  CAISSES PRIMAIRES D’ASSURANCE MALADIE depuis 1985 : plusieurs Caisses  CCIP  CEA depuis 1972 plusieurs sites dont la DAM  CETELEM  CNAVTS  CNESSS  CNRS depuis 1974  COMPAGNIE GÉNÉRALE DE GÉOPHYSIQUE  CRÉDIT GÉNÉRAL INDUSTRIEL  DAIMLER CHRYSLER FRANCE  DASSAULT SYSTEMES  EATON  EGG SEALOL  ELF AQUITAINE  FLUNCH  FORD  FRAMATOME  FRANCELCO-CONNECTRAL  FRANCE TELECOM  KODAK  KPMG  LEXMARK  LIMAGRAIN  LYONNAISE DES EAUX plusieurs sites et filiales  M.S.A.  MAÏS ANGEVIN  NORTON  ORANGE  PECHINEY depuis 1969  PÉPINIÈRES  PHILIP MORRIS  PHILIPS  PLASTEUROP  RENAULT AUTOMATION  S.A.N. Genève  SCHOTT France  SHELL  SOCIÉTÉ GÉNÉRALE  SOGEP-REDOUTE depuis 1978  SNCF  SYSCOM-INGENIERIE  SYSECA  TAT EXPRESS (filiales)  TOTAL  TAT EXPRESS  THIOCHIMIE  THALES plusieurs sites  … Références clés EDF plusieurs sites : D.S.N. - Services Centraux - Centrales Nucléaires – CIH- CIT.DOAAT  CRES - UE - GET.- CPT...  ERDF - GRDF  ASCOM  AGF depuis 1974  ALCATEL CIT  APPAMH  ATOCHEM depuis la création et ORKEM  AVIATUBE  CAF  CAISSES PRIMAIRES D’ASSURANCE MALADIE depuis 1985 : plusieurs Caisses  CCIP  CEA depuis 1972 plusieurs sites dont la DAM  CETELEM  CNAVTS  CNESSS  CNRS depuis 1974  COMPAGNIE GÉNÉRALE DE GÉOPHYSIQUE  CRÉDIT GÉNÉRAL INDUSTRIEL  DAIMLER CHRYSLER FRANCE  DASSAULT SYSTEMES  EATON  EGG SEALOL  ELF AQUITAINE  FLUNCH  FORD  FRAMATOME  FRANCELCO-CONNECTRAL  FRANCE TELECOM  KODAK  KPMG  LEXMARK  LIMAGRAIN  LYONNAISE DES EAUX plusieurs sites et filiales  M.S.A.  MAÏS ANGEVIN  NORTON  ORANGE  PECHINEY depuis 1969  PÉPINIÈRES  PHILIP MORRIS  PHILIPS  PLASTEUROP  RENAULT AUTOMATION  S.A.N. Genève  SCHOTT France  SHELL  SOCIÉTÉ GÉNÉRALE  SOGEP-REDOUTE depuis 1978  SNCF  SYSCOM-INGENIERIE  SYSECA  TAT EXPRESS (filiales)  TOTAL  TAT EXPRESS  THIOCHIMIE  THALES plusieurs sites  … Jean-Vianney LACROIX

CSP Formation © 4 CONDUITE DE LA QUALIT É / MANAGEMENT DE LA QUALIT É – ENVIRONNEMENT – S É CURIT É Auto- é valuation E.F.Q.M – Formation de consultant EFQM Management de l ’ Environnement et de la S é curit é Mise en place de S.M.E. (Syst è me de Management Environnemental), de S.M.S. (Syst è me de Management de la S é curit é ) de S.M.I. (Syst è me de Management Int é gr é : Qualit é -S é curit é -Environnement) - ISO 9001 – ISO – OHSAS Audits initiaux.- Formation Responsables S.M.E. – S.M.S. - Formation Auditeurs S.M.E. – S.M.S. - Formation ISO et OHSAS – Formation T.Q.M. Syst è me de Management Int é gr é (S.M.I.). - Changement des comportements S é curit é – Environnement – Efficience - Mise en place D é marche Qualit é et Certification ISO 9001 – ISO – OHSAS M é thodologie et plan d ’ actions Q.S.E.Chefs de Projet, Animateur Qualit é – S é curit é – Environnement - Audits et diagnostic pr é alable et pr é -certification ISO 9001 – ISO – OHSAS Ma î tre d' œ uvre de D é marche Qualit é – S é curit é – Environnement - Formation d' é valuateurs E.F.Q.M - Accompagnement de d é marches Management Qualit é -T.Q.M.-Environnement-S é curit é - Formations d ’ auditeurs certificateurs - Ma î trise des risques. Formateur-Consultant CSP depuis 1969 Directeur CSP Enseignant École Supérieure de Commerce de Paris de 1967 à 1975 Domaines d’expertise Jean-Vianney LACROIX Formation École de Psychologue Praticien – 1967 CNAM, Organisation scientifique du travail Habilité "Confidentiel Défense" CEA - DAM Membre de la Commission AFNOR : Management de la Qualité. Membre du groupe de travail AFNOR X 564 « Aide à la lecture de l’ISO 9001(2000) Formation École de Psychologue Praticien – 1967 CNAM, Organisation scientifique du travail Habilité "Confidentiel Défense" CEA - DAM Membre de la Commission AFNOR : Management de la Qualité. Membre du groupe de travail AFNOR X 564 « Aide à la lecture de l’ISO 9001(2000) Expérience professionnelle