Par : Marie-Pier Beauregard, Sébastien Bertrand-Jean, Charles Bisaillon, Alexandre Doyon-Giguère, Olivia Hassaine, Laura Roxana Olmos.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
Advertisements

1ère partie : vision à 10 ans
Test de Systèmes Intégrés Digitaux et Mixtes
UNE PLATEFORME DE SERVICES DÉDIÉE AUX ESPACES RÉGIONAUX INTERNET CITOYEN.
Projet Vitrine Web Cours MGP 7180 Séminaire d'application
Renforcer l'accès aux services de microfinance pour les personnes handicapées - Atelier pour les acteurs des secteurs du handicap et de la microfinance.
Assemblée Générale du 11 Février 2010
informatisons les tâches routinières
Viet Hung NGUYEN Epinat François
Centrée à lorigine sur loptimisation des systèmes de production, cette option existe depuis les débuts de lEcole. Son contenu a suivi lévolution du domaine.
Pôle de Compétitivité Solutions Communicantes Sécurisées Réunion thématique Identité 18 Janvier 2007.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Système de Gestion Vidéo Numérique Dijitec-VISION.
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
Cours de marketing Albert Davoine
Commercialisation des produits Natura Maryse Lehoux, CA Septembre 2004.
Préqualification OMS des Produits Médicamenteux
Revue de Projet : Sondages en Lignes 15 mars 2010 Coach : Clément CROCHEMORE Tracker : Mélissa PETIT Client : Elie LESUEUR Testeurs : Paul TOUTAIN et Thierry.
Présenté par M. Hijri Noureddine
Séance 12 Partenaire stratégique (modèle de Dave Ulrich, 1997)
Concepts de base du commerce électronique
La gestion par activités (ABM)
Introduction to Information Systems
Plus de cinquante réalisations depuis Secteurs de la santé, services municipaux, services publics et accès aux citoyens… De nombreuses récompenses.
Agenda Contexte de la mission et présentation des entreprises
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
LA MICRO FINANCE: VERS UNE PREMIERE REFORME QUI FAVORISE UN DÉVELOPPEMENT RESPONSABLE DU MICRO CREDIT Ministère des Finances Présentation du 04 novembre.
Outils pour le contrôle de gestion (M1) - Thierry Jacquot
Dell Inc : à la recherche d’un second souffle
Contexte politique Les dépenses totales en santé au Québec représentent 10% du PIB. Plus des 3/4 de ces dépenses sont publiques. Le rendement d’injections.
FSA 2230 Sensibilisation à la gestion des entreprises : Etude de cas : BOURGUET Damien MAES Sébastien Groupe 4 : POPIJN Vincent T’SIOBBEL Frédéric VANEBERG.
SUPPLY CHAIN MANAGEMENT et stratégie industrielle
Test et Testabilité des Circuits Intégrés Digitaux
Le marketing : Cours d’introduction
« Amélioration de l'accès à l'emploi des jeunes en situation de handicap dans la région du Grand Casablanca » Casablanca le 31 mars 2015.
Développement de dispositifs médicaux
Présentation février 2002 Relations Visiblement Meilleures.
Guide à destination des élus et animateurs de territoires « Construire ensemble des circuits alimentaires de proximité » Guide à destination des élus et.
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
Marketing électronique E-tailing Commerce de service et e-tailing.
L’enseignement de spécialité SLAM
SYSTÈMES DE CONSTRUCTION INNOVATIONS SOLUTIONS APPLICATIONS (SCISA) INC. Atelier Forêt novembre 2008 Démarche ACCORD Créneau des Systèmes de construction.
La matrice de notre stratégie industrielle
Option : Management des organisations
PROMOTIONS DES VENTES.
La supply Chain Management
Veille technologique.
DIRECTION GENERALE DU TRESOR ET DE LA COMPTABILITE PUBLIQUE (DGTCP) LA REFORME DU TRESOR POUR RENFORCER LA TRANSPARENCE ET LA BONNE GOUVERNANCE FINANCIERE.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Rencontre à l’occasion de la journée mondiale du tourisme
Le choix d’une stratégie
Présentation par : Alexandre Doyon-Giguère Olivia Hassaine Kevin La
Problématiques Mauvaise perception des Google Glass Les lunettes ont leurs preuves à faire Aucune ligne de production Aucun réseau de distribution.
Par : Marie-Pier Beauregard, Sébastien Bertrand-Jean, Charles Bisaillon, Alexandre Doyon-Giguère, Olivia Hassaine, Laura Roxana Olmos.
GES 855 – Étude de Cas Mise en Place d’un processus de veille pour Xseed.
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
BRUUN’S BAZAAR « Le fait que tous nous employés utilisent le même système nous permet de devenir plus efficace. Et cela paye ! Nous.
Plan.be Raisons du déclin et pistes de solution Bernadette Biatour et Chantal Kegels Croissance de la productivité en Belgique Congrès des économistes.
Transformation digitale Comment maîtriser les risques ?
Jeunes filles Jeunes filles quelques conseils pour vaincre les idées reçues sur les femmes au travail.
ECR (Efficient Consumer Response)
Le Luxe.
Le réseau Internet et les affaires électroniques Systèmes d’information de gestion. Reproduction interdite © TC Média Livres Inc. Partie 3.
PRESENTATION DU PROJET SHINE – OXFAM MALI AU CLUSTER SECURITE ALIMENTAIRE BAMAKO 25 JUIN, 2015 Présenté par: Ir. Cheikhou DIAGANA Emergency Food Security.
On s’investit pour vous! 1. iA Groupe financier Carolane Juanéda Joanie Mercier Laurence Savard 2.
Firme duex Anabelle Dubé Claudie Lemire-Mathieu Audrey-Anne Richard Enterprise Holdings.
TA-O Rachelle Boutin James Forbes Guillaume Vadnais.
Chapitre 3: La communication
Techniques d’évaluation de la performance d’un système de distribution
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Franco-Sud Janvier 2015.
Transcription de la présentation:

Par : Marie-Pier Beauregard, Sébastien Bertrand-Jean, Charles Bisaillon, Alexandre Doyon-Giguère, Olivia Hassaine, Laura Roxana Olmos

Google Glass : le produit Qui connait la lunette Google Glass? https://www.youtube.com/watch?v=v1uyQZNg2vE

Google Glass : le produit Paire de lunettes équipée d’une caméra intégrée, micro, pavé tactile, mini-écrans, accès à internet par Wi-Fi ou Bluetooth et d’un écouteur branché sur la branche (en mini-usb)

Google Glass : le produit 2011 : Lancement du projet Google Glass par le Google X Lab; lunette à réalité augmentée fabriquée par FoxConn. 2012 : Début des phases préliminaires de test du produit Avril 2013 : Production limitée - disponible pour les testeurs et les développeurs de chez Google Juillet 2013 : Deux chirurgiens ont opérés avec des Google Glass; utilisation remarquable dans le secteur médical

Souci de popularité du produit Janvier 2014 : Lancement d’une collection «Titanium»: offerte en 4 modèles, pour un effet de normalisation du produit Rend le produit plus accessible, possibilité de mettre une prescription. Février 2014 : Lancement du «Guide des bonnes pratiques» pour sensibiliser les utilisateurs «Glass Explorers» et pour s’attaquer aux idées préconçues des consommateurs sur le produit

Google Glass : problématiques Mauvaise perception des Google Glass Les lunettes ont leurs preuves à faire Aucune ligne de production Aucun réseau de distribution

Google Glass : solution Partenariat avec Luxottica

Le partenariat Collaboration avec Luxottica, pour le design de montures compatibles avec la Google Glass Combinaison de technologie avancée et design avant-gardiste pour rejoindre une plus grande clientèle (partage de savoir-faire) Les marques RayBan et Oakley seront les premières ciblées pour rejoindre la clientèle jeune et dynamique. Selon le Wall Street Journal, le partenariat permettra la commercialisation dans plus de 5000 magasins aux États-Unis  augmentation de la visibilité. «Les lunettes sont à la fois un objet utile et à la mode. Les Glass sont la prochaine étape l’évolution.» -Google

Google Glass : solution Partenariat (En fonction des 4 axes stratégiques) Axe financier (la perception des actionnaires) Réduction des coûts  Chacun a sa spécialité! Augmentation des ventes  Luxottica est un leader dans la vente possédant12,4 % du marché de la lunette.

Google Glass : solution Partenariat (En fonction des 4 axes stratégiques) Axe client (la perception du client) L’image de marque Le design avant-gardiste L’aspect technologique

Google Glass : solution Partenariat (En fonction des 4 axes stratégiques) Axe processus (la gestion relative au produit) Google s’associe avec un leader de la distribution Google a besoin de Luxottica afin de réussir à bien gérer un flux qui sera poussé (lunettes standards) ainsi qu’un flux tiré (lunettes à prescriptions)

Google Glass : solution Partenariat (En fonction des 4 axes stratégiques) Axe d’apprentissage organisationnel et croissance (amélioration et création de valeur) Pionnier de la technologie + pionnier du design en lunettes = produit réussi comportant une création de valeur. L’union de Google avec Luxottica permet à chacun d’atteindre une nouvelle plateforme afin d’aller de l’avant dans l’industrie (croissance)

Merci de votre attention! Questions? Commentaires?