CSP Formation © Domaine d’expertise Ressources Humaines: -Management des ressources humaines, -Mise en place et gestion de projets de transformation sociale (audits sociaux, changements d’organisation, PSE, etc ), -Gestion prévisionnelle des emplois et compétences ( GPEC), formation, -Institutions représentatives du personnel : DP / DS / DUP / CE / CHSCT - Risques Psycho-sociaux - Dialogue social -Consultant et coach interne, -Communication. Management: management hiérarchique et fonctionnel d’équipes internationales multi-sites, management de projets, Références clés / Expériences PRINCIPALES ACTIONS EFFECTUÉES DANS LES ENTREPRISES SUIVANTES : Schneider-Electric, Alcatel, Thomson. Expérience professionnelle / Parcours professionnel :Groupe Schneider Electric -Direction Ressources Humaines ( Depuis 1995 ) :Management des ressources humaines de plusieurs activités internationales, mise en place de projets de transformation sociale (audits sociaux, changements d’organisation, PSE, etc ) transverses a plusieurs activités, consultant et coach interne, -Direction Marketing ( ): Mise en place du département communication/formation clients pour plusieurs activités internationales, -Direction Formation Clients ( ) :Développement du département formation clients au sein du centre de formation du Groupe : Alcatel Responsable de projets internationaux de transfert de compétences dans le cadre de vente de systèmes. Création d’une école d’ingénieur interne en Informatique et électronique. Conseil en formation en entreprise, audit formation, formation de formateurs Thomson CSF Coopération. Ingénieur d’essais. Transfert de compétences vers les clients étrangers ( contrats de transferts de technologie). Formation Formation avancée en Analyse transactionnelle, Formation au management, management du changement, analyse stratégique, marketing, 3eme cycle d’électronique fondamentale, Maitrise de télécommunication. 1 Gerard Labastie
CSP Formation © 2 Ressources Humaines: - Management des ressources humaines, - Mise en place et gestion de projets de transformation sociale (audits sociaux, changements d’organisation, PSE, etc ), - Gestion prévisionnelle des emplois et compétences ( GPEC), formation, - Institutions représentatives du personnel : DP / DS / DUP / CE / CHSCT - Risques Psycho-sociaux - Dialogue social - Consultant et coach interne, - Communication. Management : management hiérarchique et fonctionnel d’équipes internationales multi-sites, management de projets. Domaines d’expertise Références clés PRINCIPALES ACTIONS EFFECTUÉES DANS LES ENTREPRISES SUIVANTES : Schneider-Electric, Alcatel, Thomson. Formation Formation avancée en Analyse transactionnelle, Formation au management, management du changement, analyse stratégique, marketing, 3eme cycle d’électronique fondamentale, Maitrise de télécommunication. Références clés PRINCIPALES ACTIONS EFFECTUÉES DANS LES ENTREPRISES SUIVANTES : Schneider-Electric, Alcatel, Thomson. Formation Formation avancée en Analyse transactionnelle, Formation au management, management du changement, analyse stratégique, marketing, 3eme cycle d’électronique fondamentale, Maitrise de télécommunication. Expérience professionnelle : Groupe Schneider Electric -Direction Ressources Humaines ( Depuis 1995 ) :Management des ressources humaines de plusieurs activités internationales, mise en place de projets de transformation sociale (audits sociaux, changements d’organisation, PSE, etc ) transverses a plusieurs activités, consultant et coach interne, -Direction Marketing ( ): Mise en place du département communication/formation clients pour plusieurs activités internationales, -Direction Formation Clients ( ) :Développement du département formation clients au sein du centre de formation du Groupe : Alcatel Responsable de projets internationaux de transfert de compétences dans le cadre de vente de systèmes. Création d’une école d’ingénieur interne en Informatique et électronique. Conseil en formation en entreprise, audit formation, formation de formateurs – 1981 : Thomson CSF Coopération. Ingénieur d’essais. Transfert de compétences vers les clients étrangers ( contrats de transferts de technologie). Gérard LABASTIE