Évaluer ses coéquipiers et s’autoévaluer Une note équitable pour tous
Plan de match Pourquoi développer une stratégie d’évaluation des coéquipiers? Quels outils sont proposés? Quelles utilisations en faire ?
La réalité étudiante est différente La réalité étudiante est différente. Les médias permettent des rencontres virtuels. La présence physique n’est plus un critère de réussite
Outils: évaluer ses pairs et s’autoévaluer Document 1: Contrat d’équipe Document 2: Fiche d’auto- évaluation Document 3: Consignes Document 4: Grille d’évaluation
Critères: participation/ attitude générale Document 1 recto critères: contribution /responsabilité/ communication
critères: participation/ responsabilité
Document 2 verso
Document 2 recto
Contrat et fiche d’autoévaluation au banc d’essai CRITÈRES FICHE Être réceptif, tolérant et respectueux des points de vue des coéquipiers Exprimer son point de vue et s’engager dans le processus décisionnel PARTICIPATION/ CONTRIBUTION
Contrat et fiche d’autoévaluation au banc d’essai CRITÈRES FICHE Prendre le temps d’écouter ce que les autres ont à dire et démontrer de l’intérêt à leur propos Se sentir responsable du bon fonctionnement de l’équipe COMMUNICATION ATTITUDE GÉNÉRALE/ RESPONSABILITÉ
Contrat et fiche d’autoévaluation au banc d’essai CRITÈRES FICHE Fournir le travail demandé dans les délais décidés dans le contrat RESPONSABILITÉ/ CONTRIBUTION
Au pointage! Les bons coups Aide le groupe et le professeur Améliore les relations de travail Équilibre le travail fourni Amène un plan de travail concret pour l’équipe
Remerciements Lise Joly pour la mise en œuvre de cette stratégie d’évaluation Toute l’équipe de radio-oncologie pour le partage de leurs idées Élisabeth Daneault, conseillère pédagogique, pour son excellent travail de guide