1 Fédération Nationale de l ’Immobilier 10 500 adhérents => 70 000 salariés 13 métiers 5 milliards d’euros de garanties délivrées.

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Transcription de la présentation:

1 Fédération Nationale de l ’Immobilier adhérents => salariés 13 métiers 5 milliards d’euros de garanties délivrées

2 3 grandes Missions LOBBYING COMMUNICATION FORMATION

3 2 Objectifs Communication  Qualitatifs Quantitatifs

4 Qualitatifs - Valoriser l’image des professionnels auprès du public - Faire connaître le métier dans toute la diversité de ses interventions - Faire reconnaître ses membres comme des professionnels compétents et réactifs

5 Quantitatifs -Augmenter le nombre des adhérents -Augmenter la part de marché de chaque professionnel

6 Bâtir une stratégie Communication  4 missions essentielles préalables

7 1 - Bien cerner son univers professionnel

8 - Complexe ou non ? - Institutionnel ou grand public? - Impliquant ou non dans l’affectif des consommateurs?

9 2 - ANALYSER LE CONTEXTE

10 -En termes d’image globale de la profession -Exprimer clairement sa volonté -Avoir la volonté d’agir en s’en donnant les moyens