1 Fédération Nationale de l ’Immobilier adhérents => salariés 13 métiers 5 milliards d’euros de garanties délivrées
2 3 grandes Missions LOBBYING COMMUNICATION FORMATION
3 2 Objectifs Communication Qualitatifs Quantitatifs
4 Qualitatifs - Valoriser l’image des professionnels auprès du public - Faire connaître le métier dans toute la diversité de ses interventions - Faire reconnaître ses membres comme des professionnels compétents et réactifs
5 Quantitatifs -Augmenter le nombre des adhérents -Augmenter la part de marché de chaque professionnel
6 Bâtir une stratégie Communication 4 missions essentielles préalables
7 1 - Bien cerner son univers professionnel
8 - Complexe ou non ? - Institutionnel ou grand public? - Impliquant ou non dans l’affectif des consommateurs?
9 2 - ANALYSER LE CONTEXTE
10 -En termes d’image globale de la profession -Exprimer clairement sa volonté -Avoir la volonté d’agir en s’en donnant les moyens