PRODUCT MEDIA ?
PROMOTION MIX Salespromotion Avantages Direct :Utilisé pour des ventes rapides Sera utilisé avec des remises directes sur Produits ( Coupons, remises directes, démonstrations sur stand, échantillonnages… ). PublicitéReclame dans les Médias Sera utilisé a grande échelle avec des budgets relativement élevés Ventes Personnelles Relation Privé ( Cercle D’amis ) Très personnel demande énormément de temps et relations ( Tupperware, Avon, … ) Direct Marketing Message personnel avec lequel on peux segmenter ses clients ( Colruyt ) Public relations Adapté principalement sur les relations personnelles ( Social Media FB, Sport ) Sponsoring Bâtir des relations à partir de différents événements ou associations.
Pourquoi le “terme” Product Media ? Les produits promotionnels transmettent un message grâce a l’impression de la marque et le slogan et à travers l’image même du produit. Product Media fait partie de la communication vers le marché au même titre que d’autres formes de publicités dans les medias.
Parlons de Media en général !!! Exemple concret Que coûte une communication Media Journal ( Presse ) Que coûte une campagne de Pub ( Television ) Que coûte un 20M2 affichage ( Decaux ) Que coute Campagne Radio ( Radio 21, RTL) Que coute Internet ( Google )
En analysant le ou les produits que vous proposez, vous pouvez sans aucun soucis mettre les autres medias sur le coté ! En terme de prix ( Budget ) En Utilité de produit ( Utile ) En Valeur Ajoutée ( Perception du Prix ) En Communication ( Kinétique, sensoriel ) En Emotion ( Partage ) En Durée de Vie ( Stylo Bille, tapis Souris … )
Le PRODUCT MEDIA est un media à part entière dans votre communication L’image ou le Slogan ( Logo ou Marque ) determinera le type de Support Media que vous allez utiliser. Le PRODUCT MEDIA est le media le moins cher par rapport aux autres, avec le plus de résultat. Le PRODUCT MEDIA sera toujours adapté à votre groupe cible ( Exemples concrets que vous connaissez )
Avec l’analyse au prés de vos clients, n’hésitez pas à poser les questions suivantes Quel serait le but de votre communication ? Quel type de produit voulez vous mettre en avant ? Que voulez vous atteindre, votre but ultime ? Quel serait votre groupe cible ? Comment envisagez vous votre plan de communication MEDIA ? Vous êtes le conseiller, donc le PRODUCT MEDIA SPECIALIST, qui peux aider le client !!!!!!!!