TANDEMplus: Fonction Mobile 2A Accueil Téléphonique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA PROBLEMATIQUE DE LA PRISE EN CHARGE DES ORPHELINS DU SIDA : UNE EXPERIENCE "DES CENTRES DACCUEIL DE LESPOIR A YAOUNDE" PRESENTEE PAR : SR MEWOULOU MarieThérèse.
Advertisements

Lengagement des médecins traitants dans le développement de lHAD 9 septembre 2008.
UNE EXPÉRIENCE PATIENT OPTIMALE
Carol GENDRY Directrice des Soins
Avec le soutien de l’équipe du réseau ALISPAD
Un répertoire national des points d'arrêt du transport public J. F. JANIN Mission Transports Intelligents 26 juin
Bruno VELLAS Gériatre CMRR Midi-Pyrénées
“ La consultation mémoire”
L AVS DANS LECOLE (Evolution dune expérience ). -Formation tardive -Ne pas connaître le handicap de lenfant et « les clés » de son comportement. -Manque.
Unité Mobile de Géronto Psychiatrique Intervention en EHPAD Docteur Sigwald Le boisquillon 95230/la cerisaie
Santé Mentale et Précarité Etat des Lieux en Aquitaine
En 2013 en Belgique 18,5 % des enfants de moins de 18 ans vivent sous le seuil de pauvreté 23,3 % sont à risque de pauvreté ou d'exclusion Ces chiffres.
Partenariat IFSI/Hôpital
Journées de la Prévention – INPES – 8 et 9 avril 2010 Promotion de la Santé Mentale Le rôle des associations dusagers Claude Finkelstein Présidente FNAPSY.
territoires condamnés ou territoires d’avenir ? »
Lintégration communautaire François Neveu Directeur Projet Suivi Communautaire.
Dr. Alain GARNIER Notes de la réunion (16/10/13 22:24) -----
Statistique enquête de satisfaction 2009 umcs. Comment appréciez vous vos relations téléphoniques avec HAD.
MÉCANISMES DE COORDINATION DU FEM AU NIVEAU NATIONAL: STRATÉGIES DE DÉVELOPPEMENT DES PRIORITÉS ET AMÉLIORATION DU SYSTEME DE COMMUNICATION ET DES RÉSULTATS.
LES CENTRES DACTION BÉNÉVOLE DE LA MONTÉRÉGIE : PORTRAIT ET PERSPECTIVES DAVENIR Carole Vanier, Ph. D. Janie Houle, cand. Ph. D.
ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ DÉFENSE DES DROITS SOCIAUX
Plan daction en santé mentale Le transfert de la clientèle Mesure de transition - Volet ambulatoire de lHôpital Louis-H. Lafontaine vers la 1 ère ligne.
Journée de réflexion sur la planification de la TÉVA.
PROGRAMME DE FORMATION EQUIPES MOBILES perspective équipes/projets Sept – nov 2012 REUNION EN GROUPE THEMATIQUE SESSIONS INTRO Au moins 3 stages dans un.
PROJET D’ACCUEIL EN EXTRASCOLAIRE
La responsabilité populationnelle- un nouveau défi Est-ce que ça se négocie ??? Jacques Ricard, m.d., M.Sc., Directeur Direction de la planification et.
« La discrimination s’arrête ici »
PROJET ASSOCIATIF. Un contexte, un constat, une démarche Les fondements de l'APLB Son histoire Ses valeurs L'APLB aujourd'hui Ses missions Ses moyens.
Services aux étudiants Centre de soutien aux études et de développement de carrière (CSEDC) P ROGRAMME CONTACT-ÉTUDES.
Collaboration médecins généralistes- médecins des Agences Régionales de santé pour décliner les politiques publiques Congrès SFSP ADELF du 18 octobre 2013.
De LEADER + à LEADER « Avec le FEADER, lEurope sengage en faveur du développement rural » Comment le Berry St-Amandois sengage dans une démarche.
PROJET PARTICIPATION DES REPRÉSENTATIONS DES USAGERS ET DE LEURS FAMILLES À LA NOUVELLE RÉFORME DES SOINS EN SANTÉ MENTALE SIMILES FR – SIMILES VL – PSYTOYENS.
Présentation des résultats de la consultation (approche transversale)
Relation établissement / domicile FINANCEUR
Axe Cohésion sociale Luxembourg La cohésion sociale Promouvoir le « vivre ensemble » dans la province. Première étape: les défis démographiques.
Intercommunale de Soins Spécialisés de Liège
Consultation stagiaires informatique 6 décembre 2013 Le cadre de la consultation Quelques points sensibles Accès à la formation – Déroulement Suivi post-formation.
La prise en charge de la vulnérabilité des femmes victimes de violences au sein du réseau d’accueil: quelles ressources et approches? Quelles collaborations.
ASBL INFIRMIERS DE RUE.
Les enjeux de la mobilité sur Amiens Métropole Accueil des étudiants de Master TTE Université Cergy - Pontoise mercredi 23 octobre 2013.
LE PROJET ASSOCIATIF DE NOTRE VISION DE.
4 juillet Le projet V2 IP’Oline - Présidence de l'Université d'Angers - Commission du Numérique.
C.L.I.C.  QU’EST-CE QUE CELA VEUT DIRE ? C entre L ocal d’ I nformation et de C oordination « des actions en faveur des Personnes Agées »
Plateforme de répit pour les aidants familiaux de malades d’Alzheimer
Direction Qualité et Gestion du Risque Département Évaluation Qualitative Commission Régionale des Réclamations et Signalements (R/S) Secteur établissements.
Proposition de stratégie Test d'utilisation de fichier PPS sur JIMDO.
Mettre en place les moyens techniques et fonctionnels nécessaires
Psy107 : Missions Accueil de tout demandeur ;
DG Deutschsprachige Gemeinschaft Belgiens LA COMMUNAUTÉ GERMANOPHONE DE Belgique 05/03/2015 DG Deutschsprachige Gemeinschaft Belgiens.
BILAN POINT D’ACCES AU DROIT GRAULHET 2014 De janvier à septembre, les permanences ont eu lieu les 2° et 4° jeudis matin de 9h30 à 12h avec une fréquence.
6èmes journées nationales des EMG 10 et11 AVRIL 2014 Montpellier
De la fonction F4 à la Clinique de la concertation
Perspectives 2011 Assemblée Générale du Corevih d’Aquitaine du 10 mars 2011.
Fonction 2b: soins ambulatoires de longue durée Collaboration avec l’unité 511 du CHU Saint-Pierre Construire les modalités d’une meilleure collaboration.
Les Equipes Mobiles de Soins Palliatifs
De hervorming van de Geestelijke Gezondheidszorg in België ‘ PROGRESSIE EN INNOVERENDE PRAKTIJKEN ’ La réforme des soins en santé mentale en.
De hervorming van de Geestelijke Gezondheidszorg in België ‘ PROGRESSIE EN INNOVERENDE PRAKTIJKEN ’ La réforme des soins en santé mentale en.
De hervorming van de Geestelijke Gezondheidszorg in België ‘ PROGRESSIE EN INNOVERENDE PRAKTIJKEN ’ La réforme des soins en santé mentale en.
De hervorming van de Geestelijke Gezondheidszorg in België ‘ PROGRESSIE EN INNOVERENDE PRAKTIJKEN ’ La réforme des soins en santé mentale en.
De hervorming van de Geestelijke Gezondheidszorg in België ‘ PROGRESSIE EN INNOVERENDE PRAKTIJKEN ’ La réforme des soins en santé mentale en.
L’équipe mobile de psychiatrie du sujet âgé face à la crise
Groupe 1 Une fonction d’amélioration de l’information sur les modes de gardes existants sur le territoire, de l’accueil, de l’orientation et du suivi des.
UilenSpiegel vzw Patiëntenvereniging Geestelijke Gezondheidszorg Représentation des usagers au sein du projet HERMESplus L’usager comme partenaire de soins.
Origines des politiques d’accueil (au plan national) o L’enjeu démographique et humain : le déclin démographique a été un des éléments majeurs de la fragilisation.
EQUIPES MOBILES GERIATRIQUES EXTERNES (EMGE)
Rencontre du projet des aînés – février 2016 Améliorer l’accès et l’intégration des services de santé en français destinés aux personnes aînées.
Vivre ensemble, schéma pour les droits, l’autonomie et la citoyenneté des personnes handicapées Nathalie Sarrabezolles Mardi 26 février 2014.
ENJEUX DU CONSEIL EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE POUR LE FONGECIF HAUTE NORMANDIE Conseil Evolution Professionnelle.
Régionalisation de la santé et transfert de compétences
l'Orientation Tout au Long de la Vie à distance Symposium régional 20 juin 2006.
Transcription de la présentation:

TANDEMplus: Fonction Mobile 2A Accueil Téléphonique

Deux ans d’expérience TANDEMplus  Expériences passées  Réflexions et priorités actuelles  Perspectives d’avenir

Source: asbl HERMESplus, 2014 Origine des demandes

Caractéristiques des usagers

Source: asbl HERMESplus, 2014 Le trajet de soin

Le défi TANDEMplus  Valoriser la collaboration avec les familles  Accessibilité de l’offre envers les personnes qui ne formulent aucune demande précise  Soutien au réseau existant en période de crise  Mise en place d’un réseau à long terme  Soutien téléphonique assuré par les accueillantes

Source: asbl HERMESplus, juin-déc & 2014 Evolution de Tandemplus en 2015

Perspectives 2015 et futur  Sur base de l’expérience de TANDEMplus et des recommandations issues de la recherche réalisée par Sanatia  Signaler les lacunes dans l’offre de soin  Présence d’un psychiatre dans l’équipe, avec maintien de l’identité de TANDEMplus