Webmarketing 13 octobre 2015
Le Webmarketing Définition : L’ensemble des actions marketing destinées à acquérir du trafic sur votre site internet. Acquérir – Animer – Fidéliser Importance du mobile + tablette (Site, contenus, newsletters, publicités…) Importance de votre site internet
Sommaire SEA Référencement payant Publicité en ligne SEO Référencement naturel
1. Une marque territoriale partagée : « Auvergne nouveau Monde » SEA Référencement payant 1. Une marque territoriale partagée : « Auvergne nouveau Monde »
SEA - Référencement payant Adwords
SEA - Référencement payant Se positionner sur les moteurs de recherche rapidement Visibilité rapide assurée – Résultats immédiats Personnalisation des annonces et des messages – Réactivité Utilisation Campagnes ponctuelles ou régulières Les risques du référencement payant Rentabilité - Importance du retour sur investissement Optimisation régulière des campagnes de référencement payant
SEA - Référencement payant Lancer une campagne de référencement payant Régie Google Adwords Choisir les bons mots clés Choisir et optimiser les meilleures pages de redirection Analyser les performances d'une campagne Adwords Ciblage démographique Ciblage géographique Type d’appareils Budget journalier Calendrier de diffusion
SEA - Référencement payant Lancer une campagne Adwords
SEA - Référencement payant Lancer une campagne Adwords
SEA - Référencement payant Lancer une campagne Adwords
Publicité en ligne Google Adwords Format display (Bannières) Format Vidéo (Création de vidéos) Retargeting
Publicité en ligne Partenariats Blogueurs / Influenceurs Un article parlant de votre hébergement Affiliation Bannière publicitaire Etudier le potentiel du blog Thématique, visites, communauté (Réseaux sociaux)
1. Une marque territoriale partagée : « Auvergne nouveau Monde » SEO Référencement naturel 1. Une marque territoriale partagée : « Auvergne nouveau Monde »
SEO Référencement naturel Seo = Le trafic issu des moteurs de recherche Première source d’acquisition de trafic Importance de la première page de résultats de recherche Résultats à long terme Seo Site mobile ou Responsive ? (Réflexion mobile) Les risques du référencement naturel Panda (qualité du site et des contenus) Pingouin (qualité des liens qui pointent vers votre site)
SEO Référencement naturel Optimiser son site pour le SEO Etude de mots clés Choix des mots clés en fonction du marché et volume de recherche Optimisation technique Code, architecture, balises métas, performance du site Page Speed Optimisation des contenus Importance du contenu et de la sémantique (Images, Vidéos) ! Contenu dupliqué ! Notoriété : Développer le netlinking Popularité du site, acquisition de liens pertinents et qualitatifs
SEO Référencement naturel Cas pratiques
Analyser son trafic Google Analytics
Merci de votre écoute ! Questions ? Maxime PARRAUD – Chargé de mission webmarketing – Médias Sociaux