INSTITUT Mâat Medu - PLAN STRATÉGIQUE March 14, 2014.

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Transcription de la présentation:

INSTITUT Mâat Medu - PLAN STRATÉGIQUE March 14, 2014

PLAN STRATÉGIQUE Mission Vision Objectifs Stratégies Plan d’action Valeurs March 14, 2014

Mission Mission (Ce qui nous définit, ce que nous sommes) Offrir un Savoir et des connaissances de premier ordre. March 14, 2014

Vision Vision (là où nous voudrions être dans un intervalle de temps précis) Être dans un intervalle de trois ans un lieu de choix de diffusion du Savoir et de la Connaissance. March 14, 2014

Objectifs Objectifs (S.M.A.R.T) Ce programme consiste à: Former des étudiants a la compréhension et l’expérience des peuples Noirs depuis les origines jusqu’à nos jours. Acquérir une culture historique large et des outils de méthodologies permettant d’analyser les contextes politiques, économiques, géographiques, socio-historiques et religieux qui ont façonné et façonnent toujours le monde aujourd’hui. Permettre aux étudiants d’analyser des problématiques (des plus simples aux plus complexes) et de proposer des solutions viables tenant compte des aspects présents et futurs. Combler le déficit de critique théorique. Permettre à l'étudiant d'intégrer une méthode globale de compréhension des stratégies d’épanouissement a travers la Culture (systèmes de pensées, systèmes de Valeur). March 14, 2014

STRATÉGIES Stratégies (comment réaliser les objectifs) Les stratégies ci-après sont proposées: Élaborer un programme éducatif clair et adéquat; Acquérir/developper une infrastructure audio-visuel et numérique pour supporter les cours en présentiel et a distance; Assurer le recrutement des étudiants et professeurs; Mettre en place une structure de financement efficace et réaliste; Assurer la continuité/pérénité de l’Institut; March 14, 2014

PLAN D’ACTION – Programme éducatif Les actions suivantes devront être mise en place: Élaboration d’un programme éducatif pour les 15 ans et plus; Élaboration d’activités éducatives pour les 10 - 15 ans; Élaboration d’activités éducatives pour les 5 – 10 ans; March 14, 2014

PLAN D’ACTION – Infrastructure audio-visuel et numérique Nous aurons: Acquisition de matériels audio; Acquisition de matériels visuels; Acquisition de matériels numérique; Développement d’une plate-forme; Intégration d’un outil numérique pour les cours a distances; Disposer d’un local de manière permanente pour chaque session; March 14, 2014

PLAN D’ACTION – Recrutement des étudiants et professeurs Les aspects suivants seront développés: Élaboration et Mise en place d’une politique de recrutement des étudiants; Élaboration et Mise en place d’une politique de recrutement des enseignants; March 14, 2014

PLAN D’ACTION – Structure de financement Nous aurons: Élaboration d’une politique de rentrée financière; Collecte de fonds (très inefficaces pour nous); Travailler Etc… (a détailler) Bâtir un fond de départ; Élaboration du plan financier; Élaboration d’une politique de gestion des flux (entrées et dépenses) March 14, 2014

PLAN D’ACTION – pérennité de l’Institut Le départ des porteurs de projets étant une cause majeur d’abandon de projet, il est impératif d’avoir constamment des personnes qui supportent et prennent le projet a cœur; Mise en place d’une politique de renouvellement des ressources humaines/leader; Mettre en place une équipe d’administration; Conseil administration Gestion des operation Gestion des finances Gestion de la communication Gestion des inscrition March 14, 2014

valeurs Valeurs March 14, 2014

QUESTIONS March 14, 2014