Trophées de la Com Sud-Ouest 2015 WICONA magazine client Solutions DATE DE RÉALISATION : février 2015 Nom de l’entité déposante : ☐ agence ☐ annonceur Nom de l’agence conseil ou de l’annonceur : LMC All’ways Votre logo (déposant) CATÉGORIE : Évènements - RP x
Trophées de la Com Sud-Ouest 2015 Résumé du magazine Evolutions du magazine clients pour l’adapter à la nouvelle stratégie de communication et faire passer WICONA dans un autre monde, où il prend la parole et montre son savoir faire de manière plus thématique, photographique : Une formule plus thématique avec à chaque fois un chantier à l’honneur. Histoire, techniques, évolutions, innovations, rencontres et formations… Immersion totale au cœur de WICONA.
Trophées de la Com Sud-Ouest 2015 Le contexte et la problématique Afin d’attirer une nouvelle cible, les maîtres d’ouvrages, WICONA a décidé de communiquer moins sur la partie technologique, son point fort, et plus sur la partie thématique. L’ancien magazine avait déjà bien vécu (12 numéros) et son format et son contenu doivent évoluer pour une adaptation à la politique de communication de 2015.
Trophées de la Com Sud-Ouest 2015 Stratégie proposée Changement de rédacteur : un écriture plus thématique et moins technologique Changement de format : 21 x 29,7 fermé et 42 x 29,7 ouvert pour l’ancien numéro à 25 x 35 fermé et 50 x 35 ouvert pour le nouveau Changement de Papier : 250 gr CB à 320 gr mat De grandes photos pour montrer les majestueux bâtiments construits grâce aux systèmes Aluminium WICONA
Trophées de la Com Sud-Ouest 2015 Les objectifs et les publics cibles Objectifs Adapter la politique éditoriale à la politique de communication globale Se servir de cet outil comme tremplin vers les clients pour faire passer des messages sur la nouvelle dimension de WICONA Cibles Cœur : …Les clients de WICONA Secondaire …L’interne
Trophées de la Com Sud-Ouest 2015 Choix de l’axe éditorial Définition de la nouvelle ligne éditoriale, nouveaux rubriquages, et ton des articles plus en adéquation avec la nouvelle politique de WICONA : thématique, et apportant des solutions aux lecteurs. COMPETENCES - 04 Ecole Delta - Formations Offres produits : les portes COTE WICONA - 05 Organisation : Service technique - 10 Communication : une nouvelle voix pour donner de la voie - 11 Extension : Courmelles plus grand EXPERIENCE - 14 Courbalu, le cintrage en Bretagne INSPIRATIONS - 8 Chantier étranger : la lumière à livre ouvert - 12 Chantier français : Façade Média LE BLOG - 15 le service gagnant - 15 Wictop Genius, offrez du génie à vos performances CLIENTS - 03 Nouvelles formations coupe-feu et évolution de l'équipe WICONA PRODUITS - 04 WICSLIDE, lumière sur les nouveautés - 07 WICSOLAIRE, efficace aussi sous la pluie - 08 Du côté des portes et des fenêtres evo - 09 WICSTYLE ouvre la porte à la gamme evo CHANTIERS - 10 MC2 à Nantes : les fenêtres evo pour la première fois en France - 12 Roschdale Interchange, quand la façade se plie à toutes les contraintes NORMES - 14 CITE renforcé - 15 C.O.V. - WICTOP, les nouveautés Nouveau rubriquage Ancien rubriquage
Trophées de la Com Sud-Ouest 2015 Le plan d’action : moyens mis en œuvre Nous travaillons désormais sur une approche globale, mettant le digital au cœur des priorités éditoriales et d’audience de ce magazine. Notre approche est de proposer un magazine digital avec des contenus enrichis de photos et de vidéos et d’interviews
Trophées de la Com Sud-Ouest 2015 Comparatif /index.html#1 Nouveau numéro Ancien numéro utions_12/index.html#/1/
Trophées de la Com Sud-Ouest 2015 La démarche d’éco-conception ou de RSE ………………
Trophées de la Com Sud-Ouest 2015 Les visuels Présenter ici les principaux visuels : affiches, couverture de document imprimé, capture d’écran (+ lien web). Pour toutes les catégories : vous devrez joindre au minium 3 visuels en HD (jpeg, gif, png) dans l’espace de dépôt et 10 au maximum ainsi qu’un lien vers une plateforme vidéo ou sonore si besoin. Avant Après
Trophées de la Com Sud-Ouest 2015 Avant
Trophées de la Com Sud-Ouest 2015 Après