Inspecteurs du travail

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PROJET DE LOI « HOPITAL, PATIENTS, SANTE ET TERRITOIRES
Advertisements

GPEC territoriale Intégrer la réflexion des branches
CPNN Classification 29 juin 2011
CNFPT - Mission décentralisation Nov.07 1 LES IMPACTS DES TRANSFERTS DE COMPETENCES SUR LORGANISATION DES DEPARTEMENTS ET DES REGIONS S. HEINRICH C. MARZELIER.
Point dinformation Corevih XIII èmes assises et VIII ème congrès national de la Société Française de Lutte contre le Sida - Strasbourg 11 octobre 2007.
5ème rencontre professionnelle de l’école de la GRH
CONTRÔLE INTERNE BUDGETAIRE (CIB)
1 Conseil supérieur de la fonction publique de lEtat 16 octobre 2007 REVISION GENERALE DES POLITIQUES PUBLIQUES ___ Chantier transversal sur la gestion.
Direction des Affaires Scolaires de la Ville de Paris 23 avril 2013
LE CONTRAT CADRE DE SERVICE
La Formation initiale des personnels de direction
Formation Inspecteurs Stagiaires, mai académie de Dijon
ELABORATION DU SROS 3 Perspectives de travail. Etape 1 (préparation): Etape 1 (préparation): 1er semestre 2004 Etape 2 (stratégies) Etape 2 (stratégies)
Contribution du GIP CARMEE aux ateliers 2011
La formation du personnel civil
Décret n° du 10 décembre 2009 relatif à l’organisation et aux missions des directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion.
  FORUM DES HAUTS FONCTIONNAIRES DU BUDGET DES ETATS MEMBRES DE L’AFRITAC CENTRE (FoHBAC) Libreville, du 09 au 13 janvier 2012 Présentation de Monsieur.
Présentation MdE aux CPAS Date du jour. Préambule Procédures de mise en œuvre Concept Principes directeurs Table des matières Réseau dans lequel s inscrit.
Lactualité de la fonction publique SDRH/ RH1/ Ecole de la GRH – Novembre 2012.
Programme NOU-R de lutte contre la corruption. Piliers de lutte contre la gouvernance Pilier 1 - Élaborer une organisation efficace et transparente du.
de nouvelle génération Conférence des partenaires
Méthodologie de conduite du projet d’élaboration du schéma PA Objectifs:
La Mission Territoriale
CONFERENCE DE TERRITOIRE Réunion dinstallation du 10 décembre 2010.
A- ORGANISATION ET GESTION DE LINSTITUT A-1Lorganisation de létablissement Cest un établissement public denseignement supérieur à caractère administratif.
I.D.E Internet Départemental de l'État dans Le Loiret
1 Les commissions de coordination des politiques publiques de santé Article L de la Loi HPST – Titre IV Décret n° du 31 mars 2010 Décret.
Troisième partie : organisation et gestion de l'entreprise
EN EHPAD QUALITE ET EFFICIENCE DES SOINS Jean-Christian Sovrano
Elections professionnelles décembre Les prochaines élections professionnelles au sein de la fonction publique auront lieu le jeudi 4 décembre 2014.
Système d’Information des Plans Régionaux de Santé Publique (SI-PRSP) MONS Jeudi 3 avril ème colloque international des programmes locaux et régionaux.
Préfiguration des contrats de ville Synthèse des réponses au questionnaire Conférence des partenaires du 9 juillet 2013.
Activités managériales du Secrétaire Général dans le cadre de la BOP Confidentiel– © IDRH La mise en œuvre de la budgétisation par objectifs de programmes.
Le système éducatif français.
Ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat SGAR Nord Pas-de-Calais Octobre 2009 Source : DGAFP/B4 1/10.
1 Le nouveau régime indemnitaire Réunion du 19 juin 2013.
Direction Régionale de l’Environnement DIRECTION REGIONALE DE L’ENVIRONNEMENT FRANCHE-COMTE Présentation du SINP Projet de plateforme du patrimoine naturel.
Séminaire des 7 et 8 octobre 2013 Présentation DGEFP.
Qu’est-ce qu’un S.D.I.S. ?.
du Conseil Général de la Gironde Créer du lien, donner du sens
OPCA TRANPORTS DELEGATION ILE DE France Jeudi 3 mars 2011.
Le régime indemnitaire
Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences
Organigramme projeté au 1er janvier 2009 :
PRSP LORRAINE DYNAMIQUE DE CONSTRUCTION PARTICIPATIVE
Direction de Cabinet et du projet de transformation
Le diagnostic partagé Pays Corbières & Minervois Intervention CODES 14 novembre 2008.
Les différents niveaux de pilotage d’une collectivité territoriale
Plan de modernisation de l’IAE
PARCOURS INDIVIDUALISE DE FORMATION. LA CIRCULAIRE PREMIER MINISTRE DU 7 JUILLET Pose les contours d'une nouvelle organisation de l'État territorial.
Établissements Sanitaires
Nouvelles Proximités Publiques PIMMS (Point Information Médiation Multi Services) 1 – Origines et contexte  Afin d'adapter leurs services aux besoins.
1 « Agir ensemble sur les politiques rurales » Séminaire "Stratégies d'aide dans le secteur Agriculture et Sécurité alimentaire" Ouagadougou, du 29/11.
Problématique des réformes budgétaires Unité 3. Module 3.2. Préparer et gérer un programme de réforme.
1 Cadre politique et stratégie de la CA79. 2 Mandature : cadre politique présenté en session du 30 novembre 2007 I. Le cadre politique.
Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP) Jeudi 18 juin 2015.
EVOLUTION DU REFRENTIEL DES METIERS
Formation « C A F E R U I S » Promotion 1 ( )
2 ème journée des rencontres professionnelles Lyon 20 novembre 2015 Management, accompagnement du changement et nouveaux modes de travail Table-ronde :
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
Partenariat Université – Monde socio- économique Rencontres franco-néerlandaises du 13/11/2015 Présentation: Rachid Dahmani, responsable du BAIP.
LA COMMISSION DE MAINTIEN DANS L’EMPLOI DU CDG 70
RIFSEEP CN 21 et 22 septembre 2015.
Filière DéfiScience Présentation 9 février 2016
ATELIER REGIONAL SUR LE THEME: ‘MAXIMISER L’AIDE AU DEVELOPPEMENT DE LA STATISTIQUE DAKAR du26 au 28 JANVIER 2016 « La mise en place de mécanismes de coordination.
RIFSEEP RÉGIME INDEMNITAIRE TENANT COMPTE DES FONCTIONS, DES SUJETIONS, DE L’EXPERTISE ET DE L’ENGAGEMENT PROFESSIONNEL.
MIOMCT/SG/DRH1 Présentation de la réorganisation de la fonction « ressources humaines » en préfecture au 1 er janvier 2010.
Le R.I.F.S.E.E.P (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel)
RIFSEEP Réunion de travail 14 septembre 2015
Circulaire portant sur la fonction de chefs de travaux Circulaire transmise aux recteurs par le ministère le 24 mars 2011, abroge la circulaire
Transcription de la présentation:

Inspecteurs du travail Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP) Inspecteurs du travail Jeudi 22 octobre 2015

Calendrier prévisionnel pour les IT 22 octobre 2015 : Groupe de travail OS Début novembre : Saisine des directions d’emploi 1er décembre 2015 : CTM travail et emploi Décembre : Saisine guichet unique A partir du 1er trimestre 2016 : Mise en paie

Les principes généraux retenus pour le classement des fonctions au sein des groupes pour les IT Même démarche que pour les administrateurs civils et les corps occupant des emplois de même nature au sein des ministères sociaux 3 groupes de fonctions Prise en compte des fonctions d’encadrement Prise en compte des fonctions exercées au niveau régional et dans les départements les plus importants Prise en compte des fonctions transversales exercées auprès d’un directeur / chef de service / sous-directeur

Critères de classement Encadrement, coordination, pilotage et conception o Arrêté du 6 janvier 2014 fixant la liste et le classement par groupe des emplois de DI(R)ECCTE o   Encadrement o   Elaboration de documents de synthèse stratégiques et/ou de préparation de grandes conférences o   Elaboration fréquente de projets de loi, collaboration sur des propositions de loi o   Conduite de projets o   Coordination de plusieurs services dans le cadre de la mise en œuvre d’une politique publique Technicité, expertise, expérience ou qualification nécessaire à l’exercice des fonctions o   Complexité des fonctions d'analyse o   Niveau d’expertise requis o   Diversité de l'expérience nécessaire Sujétions particulières et degré d’exposition de certains types de poste au regard de son environnement extérieur ou de proximité o   Responsable de projet nécessitant la coordination de plusieurs services dans le cadre de la mise en œuvre d’une politique publique o   Commandes fréquentes (pluri-hebdomadaires) du cabinet du ministre ou du préfet o   Gestion en partenariat ou représentation en autonomie avec des partenaires extérieurs (organisations syndicales, associations, entreprises) o   Participation au comité de direction o   Autonomie dans l'exercice des fonctions o   Localisation géographique

Cartographie des emplois en administration centrale Groupe de fonctions Emploi type ministère Groupe 1 Adjoint au sous-directeur   Chef de département/bureau/mission/division Chef du groupe national de veille, d'appui et de contrôle Chargé d'études/de mission/de projet auprès d'un directeur d'AC Groupe 2 Adjoint à une fonction du Groupe 1 Chargé d'études/de mission transversale/de conseil auprès d’un sous-directeur Groupe 3 Chef de projet Chef de section/ adjoint d'AC Chargé d'études/ de mission

Cartographie des emplois en services déconcentrés Groupe de fonctions Emploi type ministère Groupe 1 -Chef / responsable de pôle / secrétaire général en DI(R)ECCTE -Responsable d'unité territoriale -Responsable de sectoriel en pôle 3E/ RUC / responsable de pôle contrôle de la formation professionnelle/ SG d'une UT classée en groupe II (arrêté du 6 janvier 2014 fixant la liste et le classement par groupe des DI(R)ECCTE Groupe 2 -Adjoint à une fonction relevant du groupe 1 -Responsable d'une unité de contrôle -Responsable sectoriel (Pôle 3E) -Secrétaire général d'une unité territoriale -Chargé d'études/de mission transversale/ conseiller auprès du directeur -Responsable de pôle contrôle de la formation professionnelle   Groupe 3 -Adjoint à une fonction relevant du groupe 2 -Inspecteur chargé du contrôle des entreprises ou du contrôle de la formation professionnelle -Chargé de développement de l'emploi et des territoires -Pilote opérationnel de dispositif ou de projet -Chargé d'études/de mission

Inspecteurs du travail Effectifs 2013(*) Service Effectifs physiques ETP % effectifs Administration centrale 72 69,1 4% Services déconcentrés 1 768 1 724,4 96% Total 1 840 1 793,5 100% (*)Source : Bilan social 2013