Quelle implantation choisir ?

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Transcription de la présentation:

Quelle implantation choisir ?

Que vous inspire ce rayon ? Cela donne t-il envie d’acheter ? Ce rayon est-il clair pour le consommateur ?

Que vous inspire ce rayon ? Vous semble t-il bien présenté ? Vous semble t-il clair pour le client ?

Que doit on rechercher lors de l’implantation d’un rayon ?  Clarté de l’offre  Favoriser l’achat d’impulsion  Accroître le chiffre d’affaires

Comment calculer la capacité d’un rayon ? Qu’est ce que le linéaire au sol ? Niveau 6 On mesure le linéaire au sol en cm ou en mètre. Niveau 5 Qu’est ce que le linéaire développé ? Niveau 4 Niveau 3 C’est la surface totale du linéaire. Niveau 2 Pour cela on va multiplier le linéaire au sol par le nombre de niveau. Niveau 1 3 mètres 3 mètres x 6 niveaux = 18 mètres

Largeur : 15 cm Hauteur : 20 cm Profondeur : 9 cm Combien peut-on en mettre en largeur ? 3 m / 0,15 m  20 boites Combien peut-on en mettre en profondeur ? 0,70 m / 0,09 = 7,77 donc 7 boites Combien peut on en mettre en hauteur ? 40 cm 0,40 m / 0,20 m = 2 boites 3 m Combien pourrait on en stocker sur un niveau ?  20 boites x 7 boites x 2 boites = 280 boites 70 cm Donc pour 6 niveaux : 280 x 6 niveaux = 1680 boites

Qu’est ce qu’une frontale ? C’est le nombre de produit faisant face au consommateur Ici, nombre de frontales  4

Certains niveaux du linéaire sont-ils plus vendeurs que d’autres ? Cet espace est souvent utilisé pour créer un petit stock Les produits haut de gamme, à prix à marge élevé, sont implantés au niveau des yeux et favorise l’achat d’impulsion Les Marques de distributeur (MDD), les nouveautés et les promotions sont au niveau des mains. Ils dégagent une marge importante. Les produits premiers prix, à faible marge Les produits volumineux pour des raisons de sécurité