Que faut-il faire avant la passation de la commande ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qu’est ce qu’un marché ?.
Advertisements

OBJECTIFS OPERATIONNELS DE LA SECONDE PROFESSIONNELLE « COMMERCIALE » 1ère année des baccalauréats professionnels COMMERCE, SERVICES, VENTE 4 CHAMPS D’EXPLORATION.
ETUDE DU NEWS BOY PROBLEM
La fixation d’un prix de vente
Baccalauréat professionnel COMMERCE 11 et 12 Mars 2004 Stage filière vente.
BEP V.A.M. Vente action marchande DIAPORAMA POUR L'ORIENTATION
Qu’est ce que la MERCATIQUE ?
Le concept du Hard-Discount et du Soft-Discount
INTRODUCTION Grande quantité de données
Chapitre 8: La gestion de l’offre
Baccalauréat Professionnel COMMERCE
LA VALORISATION DES STOCKS
Objectif : savoir effectuer les opérations d ’inventaire
Analyse de la valeur La commercialisation du bloc de construction
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Les étapes du processus de commande groupée
Le spécialiste du mobilier de bureau
Distinction entre une carte des mets et un menu
LA LOGISTIQUE À LA CAMIF
Jacques-Philippe ROBERT
MARKETING FONDAMENTAL
CHAPITRE 5 : La demande Définition de la demande : La demande comprend l’ensemble des acheteurs d’un produit Il existe deux types de demandes : Demande.
Cas Brillance.
Le commerçant et ses partenaires
La comptabilité par activités
Le Merchandising Présenté par: Karima LEBBAT Hind BENOUAKAS Demandé par: Mr Faouzi BOUSSEDRA.
Comprendre le monde de l’entreprise
Offres menu texte des cartes
Gestion des opérations et logistique DEWEY BROCHE
La vente en gros et ses particularités
1 Chariot-type, Panier-type et Marché local Relevé des prix Relevé des prix n° 17 Saint-Denis, le 22 octobre 2010.
BAC PROFESSIONNEL COMMERCE Lycée professionnel JEAN BAPTISTE COLBERT
LE MERCHANDISING MARCHANDISAGE.
Présenté par: SALMA Bennaiem. Jihane el gorch.
CAP Employé de Commerce Multi-Spécialités
CAP Employé de Commerce multi-spécialités
Production & Approvisionnement Sam Hendrickx Nr: 7.
Le merchandising est la concrétisation dans le magasin du marketing et plus particulièrement du positionnement commercial conçu par la direction.
La vente en gros et ses particularités Document préparé par Monique Vaillancourt en introduction du cours de Commercialisation de la mode au gros MV.
Le circuit de la production et de la distribution
Le marketing : Cours d’introduction
Boydak France.
Les phases de l’ achat- vente
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
La politique de distribution
Mouvements et natures de stock auto-évaluation Mouvements et natures de stock sur la base des mouvements proposés ci-dessous, répondez aux questions.
SECTIONS ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL TERTIAIRE
Points de repère par type de point de vente. APERÇU o Méthodologie o Sources – établissement des points de repère o Commerces de CANEX o Comparaison avec.
THEME 2 : MERCATIQUE ET MARCHES
Techniques marchandes sans contact
La gestion des stocks (Modèle de Wilson).
LE CADENCIER DES VENTES
Mix des communications
La gestion des stocks.
Quelle implantation choisir ?
La qualification de la clientèle
Quelles sont les différentes méthodes de vente ?
Gérer la relation avec les fournisseurs
Section commerce Ruiz. Les biens et services.
L’importance de l’approvisionnement dans l’entreprise
L’offre commerciale.
PROBLEMATIQUE: Consommateur Fournisseur Distributeur
CH.5 - LES STOCKS - Rèf ouvrage : ch.4 page 197 à 208
ETUDE DE SATISFACTION DE LA CLIENTELE D’ASWAK ASSALAM KENITRA
La création d’un nouveau produit
Eléments de Gestion Commerciale Séance 8 Apprendre par les documents
La mesure et l’évaluation des performances commerciales et financières
Stages de perfectionnement 1 Le tableau de bord. Stages de perfectionnement 2 Le tableau de bord  Le tableau de bord est un document de gestion, et non.
Aperçu sur la création du circuit touristique et sa quantification.
Transcription de la présentation:

Que faut-il faire avant la passation de la commande ?

Bien connaître son assortiment. Qu’est ce qu’un assortiment ? L’assortiment est l’ensemble des gammes de produits référencés dans le point de vente. Que va permettre la bonne gestion de cet assortiment ?  Optimiser la rentabilité du point de vente  Satisfaire sa clientèle  Se démarquer par rapport aux concurrents

Que doit-on prendre en compte pour composer son assortiment ?  La typologie du client  La concurrence  Le type de commerce  L’évolution du marché  La rentabilité

Comment caractériser un assortiment ? De quoi dépend l’étendue de l’assortiment ?  De la taille du magasin  De son degré de spécialisation Quels sont les 3 paramètres permettant de mesurer l’assortiment ? La largeur C’est le nombre de familles de produits. L’assortiment est large ou étroit La profondeur Représente le nombre de références par famille de produits. L’assortiment peut être profond ou superficiel. L’ampleur Il représente le nombre total de références dans le point de vente. L’assortiment peut être ample ou restreint.

Que vous inspire ce rayon ?

Qu’est ce que le réassortiment ? C’est l’ensemble des opérations qui vont permettre d’avoir un linéaire attrayant et complet Les 3 étapes du réassortiment : Le rangement des produits et retrait des produits impropres à la vente Le comptage des produits manquants Approvisionnement du rayon à partir des produits en réserve par la rotation des produits

La commande S’agit-il d’un contrat ? Oui Il y a-t-il des engagements réciproques ? Oui Le client s’engage à : Payer le prix Le fournisseur s’engage à : Délivrer la marchandise

Que faut il prendre en compte pour déterminer la quantité à commander ?  Le stock existant  Le stock maximal  Les ventes précédentes  Les tendances de la consommation  Le calendrier des promotions  Le conseil des représentants  Les variations saisonnières  La fréquence des commandes