Résumé et suivi des réunions avec les TSO du Département EN 21/09/15D. Macina, EN/STI1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les coûts dans la politique documentaire quotidienne
Advertisements

LA RÉFORME DE LINSPECTION Suivi et supervision de lenseignement.
1 Session 14. Pour démarrer Les comités pharmaceutiques et thérapeutiques.
Projets Journal L'équipe Liens Nouveautés Accueil Nous écrire Plan du Site Page Précédente Mission Mot du Premier Ministre Rassembler les québécoises et.
La Présentation en 54 Secondes
Familles, communautés et inclusion Les leçons tirées du travail avec des enfants sourds.
Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Cher/es Participant/es, Lesprit de notre séminaire « Accès.
GESTION DE L’EN-COURS CLIENTS
La médiation préventive. 2 Secret Afin d'aider les parties syndicale et patronale à améliorer leurs relations de travail et de favoriser le dialogue entre.
Savoir accepter les conséquences de ses actions
Le Projet d'encadrement du programme de sciences humaines du cégep de Bois-de-Boulogne.
La gestion d’une équipe vie scolaire
Partage de connaissances et apprentissage du secteur Utilisation des centres de documentation comme mécanisme de développement des capacités et de gestion.
Un Guide de Plaidoyer Women Thrive Worldwide 1 Communiquer avec les Représentants du Gouvernement Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources.
Mobilité durable Témoignage de la BGE. Introduction La Boutique de Gestion ESPACE (BGE) est une association spécialisée depuis 30 ans dans laide à la.
Les concepts développés dans ce document sont la propriété exclusive de BoostZone et sont soumis à copyright. PEPINIERES BOOSTZONE INSTITUTE POUR DES RESEAUX.
LOGO BIENVENUE!! Science 9 ième Année. Semestre Comment Survivre et Avoir du Succès! Le Cours de Science de 9ième année comprend plusieurs.
Résultats de l’enquête sur les stages
Mon dossier de camp sur INTRANET
La voyage de Jean Pierre
Club Affaires de Centrale Marseille. 2 Club Affaires / Vision La clé du Business réside dans la maîtrise (accès, analyse, partage,…) de linformation qui.
Le responsable et la communication
LE DISCOURS ARGUMENTATIF
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
Les 6 étapes de la recherche…
EO/JS 1 Josi Schinzel Déléguée à l'égalité des chances Légalité des chances au CERN.
Référent et management
Prévenir la violence à l’école
Le Cycle de conception Processus à suivre pour toute production Documenter le processus dans le carnet de réalisation.
TD N°02 L’ENTREPRENEUR.
Le rôle du superviseur au quotidien
Recherche de solutions Leçon 3 0. Modules 3.1 Résumé de la semaine dernière 3.2 Recherche de solutions 3.3 Développement de la clientèle 3.4 Taille du.
Plan 1- L’entreprise 2- Le stage 3 – Conduite de projet 4- Bilan
Entretien individuell 15 mn Examen: 1h Jeux de rôles +débriefProgramme.
1 CRÉDIBILITÉ ET SUCCÈS DE VOS INTERVENTIONS: QUELQUES CLEFS Conférence FCO Montréal, le 21 février 2012 Par : Johanne Savard, Ombudsman – Ville de Montréal.
DIRIGER LA RÉUSSITE DES ÉLÈVES Notre ligne directrice.
Coaching Virtuel La meilleure des choses à venir… L’intérêt d’être là… Conservation Coaches Network Nouvelle formation des coachs.
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
Guillaume Sylvestre DEUG STPI 2
Atelier d’Orientation Guide de poche de l’INEE sur l’éducation inclusive Lancement des outils INEE Dakar, 25 juin 2010.
La délégation de pouvoir(s)
Des logiciels au service de la gestion de projets internationaux.
But de cette réunion Rappel de l’ organisation du CERN par rapport à la sécurité Rappel de l’ organisation actuelle dans le Département EN Comment on peut.
AMÉLIORATIONS ET ANALYSES RAPPORT : OPTIMISATION DE L’EXPLOITATION COMMERCIALE Groupe Athena.
Préparation et déroulement d’une séance d’animation Mai 2014
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
Module d’apprentissage en ligne : Planifier l’évaluation.
STRASBOURG BRUSSELS VICENZA SKOPJE SUBOTICA LOCAL DEMOCRACY CIVIL SOCIETY LOCAL AUTHORITIES EUROPEAN NEIGHBOURHOOD.
Une nouvelle approche pour la promotion de l’agriculture européenne Luciano Trentini Présidente du Groupe Consultatif Promotion de la Commission Européenne.
Génie Logiciel 59 Nous testons les logiciels pour vous !
L’objectif Faire connaître des artistes 3D grâce à un site Web accessible à tous.
Délégué à la sécurité territoriale (TSO) - Initial La fonction du TSO2.
Meetings des TSOs 19 Nov Tout d’abord merci de votre engagement au service de la Sécurité –La sécurité est une préoccupation de première importance.
Projet Coatch’Me.
Gestion et traitement des demandes de service
Projet de fin d’étude Développement d’une application de gestion d’un parc informatique et de Help Desk Bonjour tout le monde, Avant de commencer je voudrais.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
LE RÔLE D’UN COMITE FDF I. II. Quel genre de personne devrait être membre du comité ? Comment doit-on les choisir ?
PROCESSUS D’AUDIT PLANIFICATION DES AUDITS
Lucie Lamoureux KM4D Associates Shalini Kala IDRC/SARO Connaissances, partage et gestion des connaissances: une présentation et une discussion.
EO/JS 1 Josi Schinzel Déléguée à l'égalité des chances L‘égalité des chances au CERN.
Résultats du sondage GTPA Contexte et objectif Contexte : Transfert de la section PA > DG-RPC Objectif : Sondage d’opinion et amélioration.
Outils et méthodes Guy Wormser 16 Octobre Principes généraux Pour un fonctionnement aussi efficace que possible, le Conseil Académique aura besoin.
Évaluer un site internet Verifiez la source  L'auteur bien identifié? Il peut y avoir plus d'un auteur.  Quelles sont la profession, l'expérience,
Orange solidarité - Version du 26/03/2015
The Green team présente THE GREEN GUIDE AND ITS GREEN MANAGER Some black, some red, some green: now raising!
FORMATION PCNet « Suivre et clôturer la DRM ». Le bénévole et l’association vous ont confirmé leurs accord et vous avez enregistré la feuille de route.
Mise en œuvre du modèle de formation 2012 Conférence formation du 17 septembre 2011 La ComForm au complet Berne, 17 septembre 2011.
Meetings des TSOs 3 décembre 2010 Tout d’abord merci de votre engagement au service de la Sécurité –La sécurité est une préoccupation de première importance.
Transcription de la présentation:

Résumé et suivi des réunions avec les TSO du Département EN 21/09/15D. Macina, EN/STI1

Déroulement des réunions Nous avons organisé 6 réunions pour rencontrer tous les TSO du Département EN. Le but était d’atteindre les objectifs suivants: – Mieux comprendre la communauté TSO – Améliorer la communication entre les TSO et le DSO-DDSO – Discuter des problèmes les plus fréquents et les solutions possibles Les réunions ont été couronnés de succès: – 80% de la communauté TSO ont rejoint les réunions – La participation à la discussion était très active – Même les plus réservés ont eu l'occasion d'exprimer leur opinion 21/09/15D. Macina, EN/STI2

Analyse du questionnaire 21/09/15D. Macina, EN/STI3

TSO en nombres…. 21/09/15D. Macina, EN/STI4

Intérêt pour le rôle de TSO 21/09/15D. Macina, EN/STI5

Les problèmes …… 21/09/15D. Macina, EN/STI6

Avons nous tout ce dont on a besoin pour remplir le rôle de TSO? 21/09/15D. Macina, EN/STI7

Les problèmes qui ont émergé 21/09/15D. Macina, EN/STI8

Les problèmes techniques L'efficacité du (Help Desk) devrait être améliorée: – On appelle le ou le (TCR)? – La personne ou le groupe chargé de résoudre le problème n’est pas communiqué par le On ne sait donc pas à qui s’adresser si nécessaire – Parfois le ticket est fermé et il y a marqué « résolu » même si le problème n’a été pas résolu Souvent le TSO n’est pas informé de ce qu’il se passe dans le bâtiments sous sa responsabilité: – Les TSO responsables de bâtiments où ils exercent leur travail quotidien ont une bien meilleure chance d'être informés des activités du bâtiment et peuvent donc accomplir leur tâche de TSO plus facilement – IMPACT: les TSO ne sont pas informés par défaut – Certains locaux dans les bâtiments ne sont pas accessibles et on ne sait pas à qui ils appartiennent 21/09/15D. Macina, EN/STI9

Les problèmes techniques Adjoint TSO (DTSO) – Tous les TSO devraient avoir un adjoint – L’adjoint devrait recevoir tous les informations/documentations destinés au TSO Inspection générale de sécurité et son rapport: – L’inspection devrait toujours être organisée en présence du TSO ou de son adjoint – Le rapport de sécurité est parfois difficile à comprendre: on espère une amélioration avec SAILOR …à suivre…. – Problèmes budgétaires… 21/09/15D. Macina, EN/STI10

Les problèmes de communication La communication avec le DSO et le DDSO doit être renforcée. Les informations sur les mises à jour/changements dans les règles de sécurité ou nouveau équipement à utiliser arrivent souvent en retard (s’ils arrivent…) 21/09/15D. Macina, EN/STI11 La création d'un réseau entre les TSO serait appréciée Il a été suggéré de créer une page WEB dédiée entièrement aux TSO et à la communication entre les TSO et avec le Bureau de Sécurité

Supervision et évaluation La discussion a suggéré que l’évaluation de votre travail en tant que TSO dans l'interview annuelle MARS est un point nécessitant des améliorations (dans certain cas pas de superviseurs, pas d’objectifs MARS etc.) 21/09/15D. Macina, EN/STI12

La vie de tous les jours Il est parfois très difficile de convaincre les personnes et d’être respecté….. Il est difficile trouver un budget.. Qui appeler pour résoudre un problème qui traîne depuis si longtemps? 21/09/15D. Macina, EN/STI13

Le suivi 21/09/15D. Macina, EN/STI14

Présentation au EN Management Board Résumé des réunions avec les TSO présenté au ENMB pour sensibiliser la direction sur: – Supervision des TSO et l’évaluation dans le MARS – Nécessité d’un DTSO – Limitation des nombres d’ années en tant TSO – Manque d’ efficacité du Help Desk 21/09/15D. Macina, EN/STI15

A suivre…. Discuter avec le Space Manager et AIS la possibilité d’ajouter les TSO aux personnes avec accès à l’application GESLOC: La requête pourrait venir de notre part si le phénomène des locaux pas accessibles est très fréquent (et il dérange les activités des TSO) Ou elle pourrait venir de la part du Space Manager s’il faut compléter la base de données de GESLOC avec les risques associés au locaux (Gestion des Locaux) Proposer à l’IMPACT WG que le TSO soit par défaut dans l’IMPACT pour information Le site web pour les TSO Le site web pour les TSO 21/09/15D. Macina, EN/STI16

Conclusion La grande majorité d’entre vous a montré un intérêt considérable pour sa propre fonction en tant que TSO et aimerait obtenir de meilleures conditions et des outils pour remplir sa tâche avec une plus grande efficacité Il faut travailler pour rendre le site WEB utile et efficace. Nous vous informerons du développement des « projets à suivre » énoncés tout à l’heure 21/09/15D. Macina, EN/STI17

n’ hésitez pas à nous contacter si vous avez des idées ou des problèmes et ……n’ hésitez pas à discuter avec vos collègues TSO! Et surtout…. 21/09/15D. Macina, EN/STI18