Et en Auvergne, qu’est-ce qu’on fait ? Qui peut m’aider? Guilhem Poncy / Cédric CORRE - CRDTA
Rencontres Qualité Tourisme 2015 Qualité / Positionnement / Avis clients Quelle méthode adoptée pour répondre aux attentes de ses clients et différencier son entreprise ?
Quelles sont les démarches qualité en Auvergne ? Vers qui me tourner ?
Pourquoi ? Parce que c’est parfois utile ! D’avoir un avis extérieur neutre De se remettre en cause De disposer d’outils et d’un accompagnement pour parvenir à être meilleur De répondre au mieux aux attentes de ses clients
Quoi ? Centres d’accueil pour enfants et jeunes Chambres d’hôtes Prestataires d’activité Sites de visite + toutes les autres portées par d’autres Offices de tourisme
Comment ? 1. Contact CRDTA pour les 4 démarches présentées Ou directement un organisme/chaine/label porteur d’une autre démarche QT 2. Audits Blancs parfois en amont Si l’une des 4 portées par le CRDTA, 50 % du coût de l’audit pris en charge 3. Rapports d’audit Points d’amélioration Note globale 4. Obtention de la marque Si résultat suffisant Sinon, gestion des écarts puis nouvel audit /ou refus
Qui ? Chambres d’hôtes + infos générales : Céline COUDOUEL, , Prestataires d’activité : Delphine CHABERT, , Centres d’accueil pour enfants et jeunes + sites de visite : Michèle POURCHER, , auvergne.fr