Les outils marketing développés par Tendance Presquîle.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lancement de la programmation de la Chambre de commerce
Advertisements

26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
LES ETAPES DU COGNAC HISTORIQUE 2000 Création de lassociation, à linitiative dun groupe de viticulteurs, comme outil de développement du tourisme viti-vinicole.
14-avril / Année 1 de la mobilité 1 milliard dinternautes dans le monde 4 milliards dabonnés à la téléphonie mobile Il faut sadapter aux.
Agréger les infos SITRA et réservation sur mon site
Diffusion des infos SITRA ou la multiplication des petits pains (2/2): le print.
Optimiser longlet « lien ». Valoriser les images Pour quune image soit diffusable par un maximum de personnes Et quelle ne dévalorise pas la prestation.
Page 1 To :XXXXX Date :2008 PROPOSITION DE CONSEIL POUR LA MARQUE XXXXXX.
E-Force : Le commerce du futur
Viet Hung NGUYEN Epinat François
Quest-ce que lEurope universitaire ? Olivier Rey, IFÉ-ENS Lyon Colloque AVUF, Montpellier, 1 & 2 décembre 2011.
Le ministère des Relations avec les citoyens et de lImmigration et LIMPLANTATION DE LA MODERNISATION Présentation de Michèle LaSanté, Sous-ministre adjointe.
23 MARS 2012 – Alexia Mercorelli
de la destination Champagne-Ardenne
La réforme des classements des Hébergements touristiques marchands
NOUS METTONS EN AVANT VOS INNOVATIONS. COMMEDIA MET EN AVANT LES INNOVATIONS DE SES ADHÉRENTS P arce que nos adhérents innovent, lObservatoire COMMEDIA.
Bonjour. 2 constats numériques Nos livres très clair Bilan.
PREMIÈRE EDITION DES UNIVERSITÉS INTERNATIONALES
Agence conseil en communication et création de sites Internet
LA solution de convergence de l'information
Choose’n’Go Par Elodie Couton, Margaux Delestre, Matthieu Doudet, Céline Mousset et Emeline Petit.
Campus France Agence française pour la promotion de lenseignement supérieur, laccueil et la mobilité internationale.
Aide à la Recherche Bibliographique sur le WEB Hatem BEN ROMDHANE (URSAM) ENIT Janvier 2003.
Séminaire Régional – 29 et 30 septembre 2011
Le paiement multicanal par Maroc Telecommerce
CAS DE RECHERCHE SUR LES BASES - Mme Nafissa BELCAID (OMPIC) -
Introduction à KB Crawl
1 Atelier BBS – 30 et 31 août 2007 Pour qui ? Valoriser, mettre en scène / Für wen? Mehrwert schaffen, werben Per chi? Valorizzare, promuovere Animateurs.
Jeux sur mobiles Géo-localisés & connectés.
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
Un blog (pour web log) est un espace de publication personnel, vous permettant de diffuser du contenu sur un espace qui vous est réservé.
Cap sur l’international !
Les sources dinformations Semaine 5. Ordre du jour Objectifs : Comment aller cherchez de linformations. Contenu : 1.Internet 2.Les outils de recherche.
Marketing sur le WebCome2001 Décembre 2006 Le commerce électronique.
LINSA de Lyon édite un grand nombre de supports, répartis en 6 grandes familles : -Institutionnel (exemple : plaquette de la politique web de lINSA de.
Diplôme universitaire
Nouveaux Composants pour Joomla Auteurs El Khalil El MOUNTASSIR Yassine BENCHEKROUN 08 Janvier 2008 I.U.P. G.M.I. d'Avignon Tuteur Michel BENOIT.
L’agence partenaire de votre communication digitale Présentation du Groupe Com6 Un site internet « sur mesure » oNotre studio web design oUne solution.
l’Internet sur les Mobiles
LE JEU DES 7 ERREURS SUR LE WEB Frédéric Iselin Colloque NTIC - 23 octobre 1998.
Réunion Juriconnexion – 05/06/ CONTEXTE 2.ETAT DES LIEUX 3. IMPLICATIONS 4. CHAMPS D’APPLICATION.
Le concept tourisme-musique 1 Innovation- Création- Diffusion Production Cœur de Ville.
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
MODELES DE DEVELOPPEMENT DU COMMERCE ELECTRONIQUE
Collecte, Filtrage d’information
Développement Objectifs Constat 2008 Bilan financier Plan commercial Plan à 3 ans Développement 2009.
L’écosystème Google My Business au profit de son établissement touristique Se Faire connaître sur Google.
TD SysML Parcours : ET SysML.
Réseaux Sociaux pour les Créateurs d’Entreprise
L’interlocuteur unique des TPE/PME
Les absents du Net ont toujours tort. Lundi 23 mars - 14h Création de site internet : définir son projet pour être présent sur le web.
Webmarketing 13 octobre 2015.
PUBLICITE ET COMMUNICATION MARKETING MANAGEMENT 3 PC 2017 MARIE-LAURE MOURRE.
Présenté pour la Bourse du maire: le Montréal inc. de demain Par Mélodie Hébert.
Centre d’échange d’Information de la Convention sur la Diversité Biologique Madagascar CHM / CDB Madagascar Voahangy Raharimalala.
Présentation pour Tourisme Montréal 8 août La fondatrice Formation Baccalauréat en Loisir, Culture et Tourisme Expériences Coordonnatrice des.
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
Présentation pour Montréal Loto-Québec 21 août 2012.
Et si on dynamisait vos commerces de proximité ?.
Boîte à outils Observation Connaissance des clientèles.
Ecotourisme au sein du Massif des Vosges Appel à initiatives 2016.
Présentation pour Accès Culture 21 mars La fondatrice Formation Baccalauréat en Loisir, Culture et Tourisme Expériences Coordonnatrice des ventes.
La veille Joëlle LE MOIGNE /2015 Formation BTS Industriels 1 Image :
Ecotourisme au sein du Massif des Vosges Appel à initiatives 2016.
2 Objectifs communs : - Une offre lisible, structurée, et valorisée - La coopération d’acteurs publics et privés du tourisme exprimée dans une stratégie.
Travail 3 Caroline Perron. Positionnement des Canadiens de Montréal sur Internet Canadiens de Montréal Sites WebFacebookInstagramGoogle +TwitterVineSnapchatPinterest.
Transcription de la présentation:

Les outils marketing développés par Tendance Presquîle

Objectifs : Donner à la ville de Lyon une dimension Shopping Faire du commerce un outil de rayonnement international Valoriser loffre commerciale de la Presquîle de Lyon Une stratégie tournée vers linternational

Le Lyon Shopping Guide

Deuxième édition du Lyon Shopping Guide : exemplaires Un guide bilingue sans publicité Diffusion : Office de tourisme Taxis Tous les hôtels 3 et 4* du Grand Lyon Les adhérents en Presquîle Les congrès

Le contenu : Un design haut de gamme véhiculant une image valorisante de la Presquîle 160 commerces 14 parcours thématiques La Lyon Shopping Card permettant davoir des avantages chez de nombreux adhérents

Des outils WEB innovants :

Un site Internet complètement revu : Lobjectif a été de mettre en avant les adhérents avec un site orienté Shopping Grand Public où lassociation Tendance Presquîle est au second plan Le site

Le lancement de la version Anglaise : Une ouverture sur le monde et un atout pour le positionnement international : chaque adhérent dispose de sa page en anglais Le site

La Lyon Shopping MAP : un outil unique au monde Un outil référençant sur une carte dynamique les 3200 commerces de la Presquîle Une mise en avant particulière pour les adhérents Des outils de recherche innovant permettant de chercher une enseigne, un produit, une marque, une rue… Un outil sur lequel les recherches fonctionnent en quatre langues La Lyon Shopping MAP

Merci de votre attention