Jeane Beaumont-Lapointe Louis-Vincent Dubeau Marie-Ève Paquet.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Journée de clôture 17 septembre 2004 Château de Colonster
Advertisements

1ère partie : vision à 10 ans
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
Promotion et Marketing Direct
Alliance Nationale pour les Sciences Marines 1 décembre 2009 P. Vincent.
Panorama des prestations Pôle Emploi accessibles au PLIE
Tournée des universités et des centres Automne 2012 Réseau de recherche en santé cardiométabolique, diabète et obésité (CMDO) du FRQS.
LE CENTRE REGIONAL DE RESSOURCES ET DANIMATION DE BRETAGNE Définition : Lieu de mobilisation des ressources et des acteurs dune région pour la consolidation.
La vraie question ce n'est pas le prix,
MARKETING FONDAMENTAL
12 octobre UN PROJET DE PARTENARIAT ENTRE LE CSSS JARDINS-ROUSSILLON ET LE CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU par Mme Sonia Bélanger, du CSSS Mme Isabelle Lamarre,
Agence Concurentielle
Réseaux en immigration francophone (RIF) : points de convergence et catalyseurs au sein des CFSM 14 mars 2014 Citoyenneté et Immigration Canada.
ÉTUDE DE MARCHÉ Ayants droit inscrits et non-inscrits RCCFC Le 5 novembre 2005.
L’externalisation marketing
Le 18 octobre 2006 Conférence annuelle de l’ADARUQ Québec, Québec Regard sur les résultats Évaluation des résultats des activités de.
Les futures orientations de la coopération interrégionale
Renforcer l’autonomie financière dans les ONGs du Sud Expériences d’Inades- Formation Burundi.
John KENNY Président International
Page 1 Les déterminants des conditions du marché du travail pour les enseignants Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) (CMEC) Colloque 2001 Du.
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
2ème journée régionale des vigilances en Ile-de-France
LE PROJET ASSOCIATIF DE NOTRE VISION DE.
4 juillet Le projet V2 IP’Oline - Présidence de l'Université d'Angers - Commission du Numérique.
Hiver 2006 MBA 6669 B. Gingras Cours 3 de 3 1 La Consultation de Gestion ( Conseil en management ) 22 Avril 2006 Après-midi.
1 PARTAGER POUR MIEUX SERVIR Quelques réflexions sur la mise en réseau Présentées par Bernard Lachance Vice-président, Programmes de partenariat Association.
Le programme national de lutte contre la tuberculose Journée DES Nicolas Griffon 22/01/08.
Présentation sommaire de la démarche de gestion prévisionnelle aux travailleurs d’expérience 1 Comité sectoriel de la main-d’œuvre de l’industrie textile.
Acquisition de Placer Dome par Barrick Gold
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Diagnostic de la communication
Stage réalisé au sein de l’ONG Avocats Sans Frontières Canada
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
La Politique Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
VIDÉOTRON; voir au futur de l’innovation Alexandra Bourgeois Paméla Branchaud Olivier Julien.
APN: LA QUÊTE DE LA PERFECTION Solution présentée par: Marianne Larin Vincent Larouche Jean-Charles Moy.
IA Groupe Financier William Blais Kevin Dionne Fanny Laliberté 1.
VIDÉOTRON SEJ GROUPE CONSEILS. PLAN DE PRÉSENTATION 2 Mandat État de la situation Nos stratégie Conclusion.
IA Groupe Financier Jessica Loiselle Caroline Leduc Lalonde Delphine Grégoire-Gendron.
IA Groupe financier Consultants PDC.
On s’investit pour vous! 1. iA Groupe financier Carolane Juanéda Joanie Mercier Laurence Savard 2.
VIDÉOTRON AST Conseils Anika Aubert Audrey St-Laurent Heidi Turcotte.
JEUX DU COMMERCE 2016 CAS RELÈVE Alexandra Rioux Vahiné Lefebvre Michael Moisan Marie-France Brasseur.
ENTERPRISE HOLDINGS Présenté par: Philippe Bérubé, Jean-Michel Moreau et Félix Richard 1.
Catherine Forest Geneviève Bertrand Joëlle Dallaire 1.
Par Alexe Bégin Sabrina Tremblay Sabourin Adam El Ghazali Enterprise Holdings Firme ASA Performance, Famille & Avenir.
Vidéotron LAUGA: Gestion des ressources humaines Marie-Frédérique Gagnon Frédéric Authier Annabelle Landry.
Vidéotron Par Camille Godin, Laurent Neveu et Laurence Tougas-Thérien.
Groupe Solutions RH | BMP. Analyse de l’entreprise Enjeux Mandat Solutions Échéancier Budget AGENDA.
Gabriel Caron Ian-Vincent Lainé Hugues Verville
Vidéotron… au-delà de l’innovation!
E NTERPRISE H OLDINGS Justine Boulianne-Gobeil Alex d’Anjou Gabriel Hamelin Cas Relève équipe L Consultants nouveau monde.
Firme duex Anabelle Dubé Claudie Lemire-Mathieu Audrey-Anne Richard Enterprise Holdings.
Humain, innovateur et responsable Par stratégie Eurêka: Cindy Hautcoeur Gabrielle St-Laurent Pier-Luc Gilbert.
IA GROUPE FINANCIER Alex Ann Abel Samuel Cadet Vicky Tremblay C.
Nicolas Gautreau Chistophe Poirier Ivan Franck Seka
Marie-Pier Chauret Guillaume Lachapelle Mathieu Lefrançois Puissanc e ONZE C PSPS.
MYLÈNE BEAUCHEMIN JULIE-ANNE ENRIGHT ALEXANDRE PILON.
PUISSANCE ONZE Présenté par la firme de consultants AMI Alexandre Despres Mathieu Chiasson Ines Houhou 1.
Catherine Lebel Alex Tessier Charlène Landry. Plan de la présentation  Mise en contexte  Mandat  Stratégies  Mise en œuvre  Recommandations  Conclusion.
Consultant MJM Fait par Beaulieu Joséanne, Galarneau Mélissa, Laliberté Maxime.
IA Groupe financier JESSICA CHAURET MYRIANE GUAY LILI MERCIER Kõm.
MARIE-SEPTEMBRE LAROUCHE – JULIEN GIRARD – MICHAËL LAROUCHE PUISSANCE ONZE.
Jonathan Desrosiers Christopher Meadows-Côté Jérôme St-Laurent SAAQ.
IA Groupe financier Roxane Montigny Jézabelle Toulouse Davidson Marie-Ève Racicot.
Promouvoir l’industrie canadienne de la langue et la collaboration avec les parties prenantes Favoriser et appuyer la dualité linguistique canadienne Ce.
Journée des maîtres auxiliaires ESPE NC Avril 2016.
Valacta, LE CENTRE D’EXPERTISE EN PRODUCTION LAITIÈRE DU QUÉBEC Présentation à la CAAAQ 29 août 14h40 Marcel Groleau, président Bertrand Farmer, directeur.
Marika Lapointe Christophe Bouchard Simon Caron
Transcription de la présentation:

Jeane Beaumont-Lapointe Louis-Vincent Dubeau Marie-Ève Paquet

Mandat Proposer une analyse stratégique et un plan d’actions concret sur 3 ans pour que Puissance 11 puisse répondre à ses 3 enjeux principaux : -Recrutement -Bilinguisme -L’image Mandat AnalyseStratégie Implantation Conclusion

Contexte 2 ième pôle en importance au Canada 47% des interrogés assemblent assurances et ventes 62,5% des parents ont une opinion positive Notoriété sociale faible (inconnue de 47%) Notoriété de Puissance 11 faible (93%) Mandat Analyse Stratégie Implantation Conclusion

Traits de caractère de l’industrie HumainInnovateur ResponsableDiversifié Mandat Analyse Stratégie Implantation Conclusion

Puissance 11 Synergie des membres Implication sociale «Coopétition» Mandat Analyse Stratégie Implantation Conclusion

Analyse externe OpportunitésMenaces Croissance de l’industrie Intérêt des femmes Perception des candidats Protection de la langue française Mandat Analyse Stratégie Implantation Conclusion

Perception des candidats Vente Routine Salaires Mandat Analyse Stratégie Implantation Conclusion

10 = 11

Stratégie Consolider l’identité de Puissance 11 d’ici 3 ans pour rayonner dans la région de Québec et sur le marché pancanadien à long terme. MandatAnalyse Stratégie Implantation Conclusion

MandatAnalyse Stratégie Implantation Conclusion

Axes stratégiques Renforcer l’image de Puissance 11Communiquer l’identitéAssurer une relève bilingue qualifiée MandatAnalyse Stratégie Implantation Conclusion

Renforcer l’image de Puissance 11 MandatAnalyseStratégie Implantation Conclusion

Pourquoi? Éliminer les préjugés Améliorer l’attraction Mieux diriger les décisions du regroupement Être la référence Éduquer Renforcer l’image de Puissance 11 MandatAnalyseStratégie Implantation Conclusion

Simulation intra universitaire P11 : Renforcer l’image de Puissance Définir le projet 2. Approbation des membres de P11 3. Création de l’escouade P11 1. Démarches auprès de l’Université Laval 2. Création de la simulation - 10 membres de P11 - Associations étudiantes - Phase Test (échantillon) Durée : 6 mois à 1 an MandatAnalyseStratégie Implantation Conclusion

Simulation intra universitaire P11 : Renforcer l’image de Puissance Réalisation (année 2) Ouverts à tous les étudiants (capacité: 200) Cout de participation 1 journée, après semaine de lecture Clôture: Cocktail de réseautage et de recrutement Remise de bourses Puissance 11 Taux de participation de 80% Adhésion à un service étudiant des 10 membres MandatAnalyseStratégie Implantation Conclusion

Communiquer l’identité

Simulation : Inscription des candidats à la base de données Pratiquer le marketing de contenu Personnaliser les offres d’emploi selon le profil Communiquer par courriel l’information Communiquer l’identité

Autres actions de communication : Augmenter le référencement web Profiter de la puissance médiatique des membres Assurer une présence sur les réseaux sociaux Communiquer l’identité MandatAnalyseStratégie Implantation Conclusion

Assurer une relève bilingue qualifiée MandatAnalyseStratégie Implantation Conclusion

Test P11 Base de données Recommandations Assurer une relève bilingue qualifiée MandatAnalyseStratégie Implantation Conclusion

La puissance de l’avenir Simulation P11 interuniversitaire -Rayonnement pancanadien -Favorise la synergie -Favorise le sentiment d’appartenance des étudiants envers l’industrie MandatAnalyseStratégie Implantation Conclusion

La puissance de l’avenir SondageAvantAprès Perception axée sur la vente47 %25 % Notoriété implication sociale25 %50 % Intérêt lié à l’emploi35 %60 % Notoriété de Puissance 117 %60% MandatAnalyseStratégie Implantation Conclusion

Échéancier Création simulation 3 ans MandatAnalyseStratégie Implantation Conclusion Réalisation simulation Base de données Actions de communication 1 an

Budget ActivitésCouts ($) Simulation (participation 80%) -Infrastructure -Communications -Salaires $ Base de données $ Test Relève bilingue qualifiée $ Communications $ Total $ MandatAnalyseStratégie Implantation Conclusion

Mesures de contrôle Qualitatives : -Satisfaction des participants -Satisfaction des membres Quantitatives : -% participation simulation -% adhésion services des membres -Taux d’ouvertures de courriel -Taux de réussite P11 -Résultats sondages MandatAnalyseStratégie Implantation Conclusion

MandatAnalyseStratégie Implantation Conclusion HumainInnovateur ResponsableDiversité