La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

FINDING THE PERFECT MATCH

Présentations similaires


Présentation au sujet: "FINDING THE PERFECT MATCH"— Transcription de la présentation:

1 FINDING THE PERFECT MATCH
Aymeric Beard Marc-André Bigras Jennifer Viscosi

2 AGENDA Part 1: Global Strategy Part 2: In depth Strategy Mandate
Implementation Recommendation Key Performance Indicators Analysis Risks Strategy Overview Conclusion

3 MANDATE To develop a business growth strategy for Origin Misslyn and their line of natural cosmetic products in the Canadian market.

4 RECOMMENDATION Target the pharmaceutical market in the provinces of Quebec and Ontario for the distribution of your products Corporate growth Increase in revenues Sustainable

5 L’ ANALYSE

6 MARCHÉ CANADIEN DES PRODUITS BIOLOGIQUES
Forte croissance marché Conscientisation canadienne bio Lacunes à la certification bio Faible présence entreprises locales Pharmacies

7 ANALYSE DE L’ENVIRONNEMENT
Interne Externe Ce qui marche bien: -Innovante -Savoir faire européen -Restructuration

8 ANALYSE DE L’ENVIRONNEMENT
Interne Externe Ce qui pourrait être améliorer: -PME (défi supplémentaire) -Image de marque s’essoufle

9 ANALYSE DE L’ENVIRONNEMENT
Interne Externe Où vous pouvez croitre: -Marché canadien prometteur -Augmentation dépenses mondiales

10 ANALYSE DE L’ENVIRONNEMENT
Interne Externe AVANTAGE CONCURRENTIEL : QUALITÉ-PRIX + INNOVATION À faire attention: -Coordonner chaîne de valeur internationale -Décroissance marché Moyen-Orient -Forte concurrence Canada

11 VOS RIVAUX Magasins détails Physicians Formula (moindre) Électronique
Magasins spécialisés 1.The Organic Make- Up Company 2.Couleur Caramel 3.Ecco Bella The Pure Boutique (Manitoba)

12 QUI RECHERCHEZ-VOUS? Caractéristiques Personnalité Femme 25-65 ans
Famille Diplôme universitaire Milieu urbain Préoccupation santé Prête à payer qualité Fidélisation

13 LA STRATÉGIE

14 OÙ?

15 55.5% DE LA POPULATION FÉMININE CANADIENNE
QUI? 55.5% DE LA POPULATION FÉMININE CANADIENNE

16 COMMENT? Marché primaire: Le marché pharmaceutique
Mode de distribution: “faire” Marché secondaire: Le marché des salons de beauté Mode de distribution: “faire” et exportation directe Stratégie de marketing: Emphase sur le produit naturel, rapport qualité/prix

17 LA MISE EN OEUVRE

18 SURVOL Marché primaire Marché secondaire Marché à long terme

19 SURVOL Marché primaire Marché secondaire Plan d’affaires mois Budget:
3 6 9 12 mois Marché primaire Marché secondaire Plan d’affaires Budget: 15% du revenu net

20 MARCHÉ PRIMAIRE Favoriser un mode de distribution «faire» Communiquer avec service des achats des pharmacies Démontrer un engagement fort Envoyer matériel aux pharmacies Effectuer voyages d’affaires Marché primaire : Chaînes de pharmacies Jean Coutu Uniprix Marketing : Mettre emphase sur le rapport qualité-prix et le concept innovant

21 MARCHÉ SECONDAIRE Favoriser un mode de distribution «faire faire» Rechercher agents de distribution Collaborer pour adapter les produits à la culture locale Fournir le matériel nécessaire Assurer une formation Faire un suivi sur nouveaux partenaires Marché secondaire : Salons de beauté Spas Marketing : Mettre emphase sur la formulation 100% d’origine naturelle et la qualité

22 Marché de produits naturels et organiques
PLAN D’AFFAIRES Offrir un système de vente en ligne Évaluer le système de distribution Négocier nouveaux contrats Obtenir une certification Contribuer à éduquer consommateurs (Santé Canada) Salons Esthétique et Spa (Montréal, Toronto, Québec + reste du Canada) Marché potentiel : Marché de produits naturels et organiques

23 INDICATEURS DE PERFORMANCE CLÉS
Présence dans 2 chaînes de pharmacie Notoriété de marque Présence dans 5 salons de beauté Croissance du chiffre d’affaires de 5%

24 MITIGATION DE RISQUES Risque de change → Produits financiers
Distribution → Marge bénéficiaire de 100%

25 CONCLUSION Sustainable Increase in sales Corporate Growth

26 FINDING THE PERFECT MATCH
Aymeric Beard Marc-André Bigras Jennifer Viscosi


Télécharger ppt "FINDING THE PERFECT MATCH"

Présentations similaires


Annonces Google