La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Burn-Out devrait-il être reconnu comme maladie professionnelle

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Burn-Out devrait-il être reconnu comme maladie professionnelle"— Transcription de la présentation:

1 Le Burn-Out devrait-il être reconnu comme maladie professionnelle
Le Burn-Out devrait-il être reconnu comme maladie professionnelle? 4- Traitement Professeur Philippe Corten Psychopathologie du travail ULB Charleroi. Juin 2005

2 Et si on craque? Le syndrome de Burn-Out a été comparé à un syndrome de la mérule émotionnelle. Longtemps celui qui en est atteint donne le change, mais lorsqu’il craque les dégâts psychiques et physiques sont généralement catastrophiques

3 Traitement: Se mettre à l’abri:
incapacité de travail généralement prolongée (en moyenne 4 à 6 mois) Il n’y a pas de médicaments contre le Burn-Out Les seuls traitements sont: Psychothérapie Changement de style de vie Souvent, après traitement, réorientation professionnelle ou mutation. Ils sont grillés auprès de leurs anciens collègues (ils les ont manipulés, se sont montrés indifférents,=>rejet)

4 Attention Le syndrome de Burn-Out peut être contagieux!
L’un est atteint, il s’absente, il augmente la charge de tout le monde, un second s’écroule, etc… Le syndrome de Burn-Out est une mérule non seulement pour l’individu mais pour l’institution!


Télécharger ppt "Le Burn-Out devrait-il être reconnu comme maladie professionnelle"

Présentations similaires


Annonces Google