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Présentation au sujet: "PRESENTATION."— Transcription de la présentation:

1 PRESENTATION

2 AGENDA Présentation de la société La gestion des ressources télécoms
ExpenServ Version 2.4

3 Cieme en quelques chiffres
chiffre d’affaires exercice financier de Juin à Juin périmètre géographique : France CA 2007 de l’entreprise : 1,5 M€ CA 2006 de l’entreprise : 1,3 M€ soit une croissance de 15 % marché de référence France valeur de référence leader clients nombre de client : 350 à 400 utilisateurs grands comptes sur + de 4000 sites segmentation client : 70% sur les Grands comptes et 30 % sur les PME segmentation par activité : 70% sur l’offre Entreprise et 30 % sur les offres Santé et Hôtellerie prise en compte des sites internationaux (Michelin ou Accor sur l'Europe, Total-Elf sur plusieurs continents..) qualification du marché marché atomisé / 3 ou 4 acteurs stables concurrent majeur : Alcatel Lucent avec sa solution « 4760 » stratégie de croissance (re-) création en 2001 Vise le leadership européen sur La Gestion Financière des Télécoms Fixes, mobiles et data organisation nombre de salariés : 17 implantation : Boissy-St-Léger (94) Opérations via Internet.

4 Direction commerciale & marketing
organisation Direction Générale Florent Raugel Direction R&D Bogdan Pietraru Direction commerciale & marketing Laurent Nourry Direction service & Support David Besin Finances/ Comptabilité Business Developpement Ressources humaines Juridique

5 articulation autour de 3 offres :
portfolio articulation autour de 3 offres : InfoServ : progiciel de gestion des flux Télécoms : facturation et analyse du trafic MobileServ : progiciel de gestion des coûts des communications mobiles et d’inventaire ExpenServ : progiciel de gestion des ressources télécoms

6 Présentation de la Société
Nos principaux partenaires constructeurs

7 principaux partenaires constructeurs :
les partenaires principaux partenaires constructeurs : principaux partenaires opérateurs :

8 La gestion des ressources télécoms

9 Problématique de gestion des ressources
La demande des entreprises en terme de gestion des ressources s’articule en deux axes : Simplifier la gestion opérationnelle Automatiser les tâches de gestion Automatiser le reporting Maîtriser les budgets Traduire et exploiter les factures opérateurs Disposer d’un suivi budgétaire des consommations Optimiser la configuration du parc Identifier les abus de consommation

10 Quel est le coût total des télécoms dans l’entreprise?
Le coût total des télécoms dans l’entreprise se décompose en : Coûts de gestion Coûts télécoms

11 Relations fournisseurs
Coûts de gestion Ressources humaines nécessaires pour un parc de lignes :1 collaborateur à temps complet (soit 50 K €) Ventilation des coûts Analyse de la facturation opérateur Analyse des factures Temps estimé : 4 jours / mois Temps estimé : 4 jours / mois Reporting mensuel à destination des managers & collaborateurs Reporting consolidé Temps estimé 6 jours / mois Reporting Gestion des actifs / Relations fournisseurs Gestion des achats Gestion du SAV Gestion du support technique Gestion des lignes / équipements Gestion des fournisseurs Temps estimé 8 jours / mois Les coûts de gestion d’un parc représentent jusqu’à 15% du coût de la facture opérateur

12 Appels essentiellement professionnels
Coûts télécoms Facture opérateur annuelle pour lignes : 570 K € Sélection des options tarifaires optimales de l’opérateur Analyse des profils de consommation Optimisation des consos Jusqu’à 10% de la facture Jusqu’à 30% de la facture Identification des abus de consommation (appels soirs & WE) Sensibilisation des collaborateurs (appels internationaux, raoming) Appels non Professionnels Jusqu’à 60% de la facture Appels essentiellement professionnels Négociations tarifaires opérateurs Suivi des tarifs appliqués

13 Un retour sur investissement rapide (1/2)
Réduction des coûts de gestion jusqu’à 50% Les tâches de gestion sont simplifiées L’entreprise dispose d’une vision claire et détaillée de ses coûts de communications fixes/mobiles/data La ventilation des coûts est automatique Le reporting personnalisé est complètement automatisé

14 Un retour sur investissement rapide (2/2)
Réduction des coûts télécom jusqu’à 20% L’entreprise contrôle les factures opérateurs Les consommations sont optimisées Les abonnements improductifs peuvent être supprimés Le reporting personnalisé est complètement automatisé

15 Illustration Contexte
Groupe mondial de la distribution et du luxe multi-entités désirant réduire sa facture télécom globale de 15 millions d’Euros pour la France.

16 Illustration Moyens Mise en concurrence des opérateurs et mise en œuvre d’un système de contrôle des factures. Choix de 2 opérateurs pour la France.

17 Illustration Résultats
Mise en avant d’anomalies dans la facturation d’abonnement par les opérateurs. Gains obtenus auprès des opérateurs 15% de la facture de 15 Millions d’Euros soit 2,25 Millions d’Euros.

18 Mode de fonctionnement

19 ExpenServ Version 2.4 Intégration des CDR à partir des fichiers opérateurs Consolidation de l’ensemble des CDR fournis par les opérateurs aussi bien fixes que mobiles au format txt ou csv. Divers supports: CD, bande magnetique.… CDR EXPENSERV

20 Contrôle de la facturation
Import des données de facturation de l’opérateur Import mensuel des fichiers de consommations Import des toues les formats détaillés des opérateurs Détection des écarts de gestion Création d’un journal de rapprochement de la facturation de l’opérateur au parc du client Affichage des anomalies et des écarts de facturation Affichage des lignes facturées non identifiées par le CLIENT et facturées par les opérateurs. Affichage des lignes dont la résiliation a été demandée et qui sont encore facturées Affichage des lignes suspendues et qui consomment encore Affichage des écarts de centre de facturation Erreurs de facturation de forfaits Ces écarts sont dus à la complexité de la gestion des ressources télécoms, et à la difficulté de suivre les opérations sur un grand nombre de lignes, en environnement multi-sites, sur un outil non automatisé.

21 ExpenServ Version 2.4 Contrôle de l’application des conditions tarifaires ExpenServ vous permet de visualiser et de vérifier les conditions tarifaires appliquées cela pour chacun de vos opérateurs fixes et mobiles.

22 ExpenServ Version 2.4 Vision consolidée de l’ensemble des coûts fixes et/ou mobiles sur une période Chaque entité ou gestionnaire n’aura accès uniquement aux informations le concernant

23 Gestion de l’Inventaire (1)
ExpenServ est un outil dédié à la gestion des ressources télécoms d’une entreprise Suivi du parc Affectation aux utilisateurs des Lignes et des Equipements (mobiles, accessoires…) Enregistrement de l’historique Découpages multiples : Découpage à 6 niveaux hiérarchiques Découpage par catégorie d’utilisateur Découpages multiples en Groupes (Centre d’imputation comptable…) Interface possible avec une base de données RH via connecteur LDAP

24 Gestion de l’Inventaire (2)
Gestion des lignes Gestion multi-opérateurs Enregistrement et suivi des opérations de gestion Changement de forfait, d’option, de tarifs opérateurs Changement de carte SIM, Suspension, Résiliation … Envoi d’ s automatisés aux responsables télécoms pour des ajouts/suppressions… Gestion des équipements Suivi des équipements en SAV Edition automatique de fiches SAV

25 ExpenServ version 2.4 La gestion de parc ou inventaire
ExpenServ permet de constituer la base d’inventaire opérateurs (lignes, terminaux fixes et mobiles…).

26 ExpenServ Version 2.4 La gestion de parc et inventaire ExpenServ permet la gestion des ressources télécoms de l’entreprise (lignes, terminaux…) Suivi des dates de renouvellements (abonnements lignes…) Analyse des taux de SAV par type de terminaux… Demande de changement de terminal par un utilisateur… Gestion de la mise au rebut d’équipements…

27 ExpenServ Version 2.4 Diffusion des informations par mail Mise à disposition des états de façon périodique et automatique par l’administrateur dans la boite de réception électronique.

28 ExpenServ Version 2.4 Diffusion des informations par intranet
Mise à disposition des états en fonction des profils utilisateurs

29 Conclusion ExpenServ permet :
De contrôler les factures opérateurs et supprimer les lignes sans objet De contrôler les coûts de télécommunications fixes/mobiles/data Maîtrise budgétaire, responsabilisation des collaborateurs De simplifier les tâches de gestion Réduction du travail de gestion

30 POUR NOUS CONTACTER Le Département Commercial
Téléphone : Télécopie : Internet :


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