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STAGE DE 1ERE ANNEE EN PROSPECTION CLIENTELE A LONDRES. WANIS LIMITED. Jennifer Dende. BTS CI2.

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1 STAGE DE 1ERE ANNEE EN PROSPECTION CLIENTELE A LONDRES. WANIS LIMITED. Jennifer Dende. BTS CI2

2 SOMMAIRE Introduction sur le Royaume-Uni. Présentation de la ville Londonienne. Coût de mon stage. L’entreprise : Wanis Limited. Les principales marques de l’entreprise. Forces et faiblesses de l’entreprise. Tâches effectuées lors du stage. Prospection en entreprise. Bilan personnel. Les différences interculturelles. Conseils pour les CI1. Photos.

3 Royaume-Uni. Situé au Nord-Ouest de l’Europe. Royaume composé de l’Angleterre, l’Ecosse et les Pays de Galle et de l’Irlande du Nord. Possède 14 pays d’outre-mer issu de l’Empire britannique. Pays membre de l’Union Européenne. 7 ème puissance mondiale (PIB: 2.480 milliards de $). Superficie : 242 841 km² Habitants : 63 181 775. Capitale : Londres. Monnaie : Le livre sterling « £ ». Langue nationale : L’anglais. Monarchie parlementaire, dirigée par la Reine Elisabeth II, et le 1 er Ministre David Cameron.

4 Londres Habitants : 8 173 900. 1 ère place financière de l’Europe et l’un des principaux centres d’affaires internationaux. Le plus grand centre financier du monde (ex : Bourse de Londres). Possède la plus forte concentration des Banques étrangères. Une capitale connue pour sa grande diversité ethnique.

5 Coût du stage. Loyer: Gratuit. Nourriture: 150£. Billet aller-retour: 168£. Transport sur place: 75.60£/mois + 40£ (train.) Loisirs: 200£. Crédit pour appeler ma famille : 200£. AIDES: Bourse Erasmus : 1000 €. Bourse JTM : 200 €.

6 Wanis Limited Entreprise indienne crée en 1964 par Tulsidas Wadhwani. Entreprise familiale, dirigée par le fils Sandjay Wadhwani. Spécialisée dans l’importation et l’exportation des produits afro- caraïbéens dans le monde. L’un des plus grands distributeurs alimentaires et de boissons au Royaume-Uni. Distribution des produits dans les supermarchés et autres magasins alimentaires. (UE et RU). Nombre d’employés : + de 120.

7 Les principales marques de l’entreprise. Tropical Sun. Jamaican Sun. Nrich. Golden Sun. Royal Sun

8 Les forces et faiblesses de l’entreprise. FORCES. Forte présence des produits de l’entreprise dans les magasins anglais. Marque connu par la plupart des anglais. Capacité d’exporter dans le monde entier. Produits approuvés par beaucoup de journaux professionnels anglais. Entreprise en pleine expansion. FAIBLESSES: Marques peu connu en dehors du Royaume-Uni, dû aux difficultés à des problème de communications. Difficultés à faire connaître leur produits en France.

9 Tâches effectuées lors du stage. Recherches, et insertion dans une base de données les codes barres (internes et externes). Traduction des textes. Factures de réclamation. Passé des commandes sur Internet pour la ‘’Co-Opérative food’’. Vérification des colorants/additifs présents dans certains produits vendus par Wanis. Création d’un livre publicitaire.

10 Prospection en entreprise. Recherche de clients potentiels en Angleterre et en Ecosse. ( ~300 contacts). Recherche de journaux professionnels français. (~10 contacts). Prospection par mailing, phoning des clients français et un espagnol. Testing lors du Salon ‘’l’Olympya’’. (Londres). Porte-à-porte dans le Sud de Londres (Lewisham, Brixton), dans des magasins exotiques à Londres.

11 Bilan personnel. Avantages: Amélioration de mon niveau d’anglais. Prise de confiance. Devenue un peu polyvalente grâce au bon savoir- faire et aux connaissances acquis à Wanis. Inconvénients. Pas beaucoup de prises d’initiatives. Pas de travail par moment.

12 Les différences interculturelles. A propos des anglais: - très polis. - très ouverts d’esprit. - amicaux. - patients et compréhensifs. - ponctuels et travailleurs. Stéréotypes des anglais sur les français: - Paresseux. - Coquet(te)s/tendances et chics. - Connus pour le bon vin/ fromage/ la baguette française/ et la Tour Eiffel. - Adeptes de plats à base de lapins/grenouilles/escargots. - Pas aimables.

13 Différences interculturelles. Ce qui m’a surpris: - Appeler le Directeur de l’entreprise par son prénom. - Ils travaillent trop. (45h hebdo voir plus.) - Peu de vacances (20 jours/an). - L’heure du déjeuner (45 min). - Les Indiens parlent trop près des gens. - Forte présence de la religion et signes religieux au sein de l’entreprise.

14 Conseils. Prévoir plus que ce que l’on avait prévu financièrement. Se munir d’une carte européenne. Ne pas hésiter à prendre des initiatives. Ne pas être timide.

15 Photos

16

17 Merci de votre attention!


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