La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

#e20 Workshop Faire face à Facebook Marina AUBERT | Tanguy PAY |

Présentations similaires


Présentation au sujet: "#e20 Workshop Faire face à Facebook Marina AUBERT | Tanguy PAY |"— Transcription de la présentation:

1 #e20 Workshop Faire face à Facebook Marina AUBERT | marina@communicationweb.bemarina@communicationweb.be Tanguy PAY | tanguy@communicationweb.betanguy@communicationweb.be

2 Quelques chiffres

3 Facebook premier réseau social 3 Sources: http://thenextweb.com/fr/files/2009/10/chicksrule.gif, OnlineSchools.comhttp://thenextweb.com/fr/files/2009/10/chicksrule.gif

4 Facebook chiffres 4 Source: Website-Monitoring.com

5 Facebook utilisateurs 5 http://damiencolmant.wordpress.com/2010/06/15/31-ans-l’age-moyen-des-profils-belges-sur-facebook/

6 Q1 : Comment Facebook pourrait causer du tort à l’entreprise?

7 Q1 7 Performances en baisse Image altérée Fuites des connaissances Perte de crédit hiérarchique

8 Q2 : Facebook représente-t-il un problème particulier en terme de performance ?

9 Q2 9 Performance réseaux Visibilité internationale Hacking Buzz négatif

10 Q2 10 Policy Information Responsabilisation

11 Q3 : Pourquoi votre personnel causerait-il du tort à votre entreprise ?

12 Q3 12 Méconnaissance de l’outil Frustration accumulée Profil malveillant

13 Q4 : En quoi Facebook pourrait-il apporter de la valeur ajoutée à l’entreprise ?

14 Q4 14 Bien-être du personnel Veille collective Image valorisée de l’entreprise : Notoriété positive Recrutement qualifié Personnel = ambassadeurs volontaires

15 Q5 : Quelles sont les conditions préalables à l’introduction de Facebook dans l’entreprise ?

16 Q5 16 Communication corporate claire : Corporate Branding Stratégie partagée Stratégie de présence sur les réseaux sociaux : Com’ marketing adaptée Com’ et plan de crise

17 Q6 : Faut-il favoriser à tout crin l’usage de Facebook dans l’entreprise?

18 Q5 18 Dépend : secteur d’activités des départements politique de com’ de l’entreprise moyens humains de l’entreprise

19 Conclusions / Questions marina@communicationweb.be tanguy@communicationweb.be


Télécharger ppt "#e20 Workshop Faire face à Facebook Marina AUBERT | Tanguy PAY |"

Présentations similaires


Annonces Google