La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA CONNAISSANCE PAR SORA, RENEE ET KAITLYN. LA DÉFINITION DE LA CONNAISSANCE “Connaitre, c’est penser ce qui est: la connaissance est un certain rapport-

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA CONNAISSANCE PAR SORA, RENEE ET KAITLYN. LA DÉFINITION DE LA CONNAISSANCE “Connaitre, c’est penser ce qui est: la connaissance est un certain rapport-"— Transcription de la présentation:

1 LA CONNAISSANCE PAR SORA, RENEE ET KAITLYN

2 LA DÉFINITION DE LA CONNAISSANCE “Connaitre, c’est penser ce qui est: la connaissance est un certain rapport- de conformité, de ressemblance, d’adéquation - entre l’esprit et le monde, entre le sujet et l’objet.”

3 LES PHILOSOPHES IMPORTANTES KANT MONTAIGNE POPPER SPINOZA

4 LE VOCABULAIRE La vérité – l’adéquation entre la réalité et l'homme qui la pense L’absolu – ce qui ne supporte aucune contradiction et qui ignore les nuances Le scepticisme – L’attitude de réserve, de doute devant un fait, une proposition quelconque Le rationalisme – Une disposition d'esprit qui s'accorde de valeur qu'à la raison, au raisonnement La raison – Un ensemble des principes, des manières de penser permettant de bien agir et de bien juger Falsifier – D’altérer le contenu d'un texte, l'authenticité d'un document, afin d'induire en erreur La pluralité – Le fait d'être plusieurs La certitude – Un fait, opinion sur lesquels on n'a aucun doute, dont on est certain

5 LES GRANDES IDÉES « Comment pourrait-elle (la connaissance), même scientifique, être parfaitement objective? » « Comment y aurait-il une connaissance immédiate, puisque toute connaissance, par nature est méditation? » « Si nous n’avions aucun accès à la vérité n’existait pas, quelle différence y aurait-il entre un coupable et un innocent? » « La connaissance est ce qui nous en sépare, dans l’ordre théorique, comme la sincérité dans l’ordre pratique. » « Entre l’ignorance absolue et le savoir absolu, il y a place pour la connaissance et pour le progrès des connaissances. »

6 NOS CONNEXIONS PERSONNELLES Comment est-ce qu’on peut juger si quelqu'un a plus de connaissance qu’une autre personne? Pourquoi est-ce qu’on a les scientifiques qui cherche d’information constamment, si « aucune science n’est définitive? » Comment est-ce que les gens peuvent devenir les « experts » d’un sujet, si « aucune science n’est définitive? » Votre connaissance est votre perspective propre.

7 EXEMPLE DANS LE MONDE ACTUEL https://www.youtube.com/watch?v=X9reFIjjYA0

8 LA DISCUSSION Comment savez-vous que vous existez: https://www.youtube.com/watch?v=LmxlcJFTaYU Le chat est vivant ou mort: https://www.youtube.com/watch?v=UjaAxUO6-Uw&nohtml5=False Questions personne ne connaît les réponses à: https://www.youtube.com/watch?v=7SWvDHvWXok


Télécharger ppt "LA CONNAISSANCE PAR SORA, RENEE ET KAITLYN. LA DÉFINITION DE LA CONNAISSANCE “Connaitre, c’est penser ce qui est: la connaissance est un certain rapport-"

Présentations similaires


Annonces Google